The Americans (2013)
    4,4
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Americans (2013) ?

racbel
    racbel

Publiée le 12 juillet 2023
    Très bonne série dans la lignée de Breaking Bad sauf qu'il ne s'agit pas de trafique de drogue mais d'espionnage à l'ancienne URSS vs USA . Les acteurs sont excellents même les enfants font leur part du travail . Je vous conseille tout comme avec Breaking Bad de ne pas vous arrêter à la première saison car les saisons montent crescendo et le final est grandiose .
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette série est juste incroyable. un gros coup de cœur et une des mes séries préférés. Malheureusement très sous-estimée par rapport aux autres "Stranger Things" ou "Riverdale", cette création de Joe Weisberg mérite bien plus de public. Lauréat du Golden Globes de la Meilleur Série Dramatique en 2019 et de 4 Emmy Awards, "The Americans" est une série où l'on se régale en découvrant les intrigues de ces deux agents russes infiltrés aux USA en tant qu'américains. Encore un point positif, les personnages ont beaucoup de défaits, ce qui n'est pas toujours le cas de certains (Exemple : Jack Bauer dans "24"). Mathew Rhys et surtout Keri Russell endossent à la perfections les rôles respectifs de Philip et Elizabeth Jennings. Un gros coup de cœur niveau série que je ne cesserait de conseiller à mon entourage. Toutes les saisons sont extraordinaires (sauf peut-être la saison 5 que je trouve plus lente et ennuyeuse sur certains bords mais qui reste super). A découvrir sans tarder, suspense et bonnes émotions garantis !
    Publiée le 11 août 2018
    Coup de coeur pour cette série, les acteurs ont été remarquable, le couple Jennings, l'agent Beeman, Oleg Bourov ....
    et que dire de la fin .... :'(
    Intrigue, suspense, complots, j'ai vraiment adoré.
    Les personnages que j'ai cité précédemment sont mes préférés de la série.
    Merci a tous.
    Samir.
    Publiée le 10 mars 2019
    NAN mais c'est sérieux!!! On est en 2019 et je découvre ce bijou.Il y a tout ce que j'aime, intrique, action, suspens, sexe mélanger de politique et en plus ça tient la route. On se prend au jeu et notre couple d'espions du KGB sont super attachant. J'ai dévoré cette première saison et j'ai encore de longue soirée devant moi.
    Fau ii
    Fau ii

Publiée le 18 novembre 2023
    On accroche bien au point d enchainer plus d épisodes que de raison, mais, au bout d un moment, j ai tout de même commencé à avoir du mal à digérer le cynisme et l adhesion aveugle de nos espions vedettes à leur ideologie mortelle qui tuent en série et de sang froid tout en croyant dur comme fer en le bien supérieur qu ils accomplissent. Cette croyance que je ne peux qualifier que de stupide va jusqu'à vouloir sacrifier la vie de leur propre fille, amenée par sa mère, irrémédiablement brainwashed, sur la voie tordue qu elle suit. Donc, en somme captivant mais hautement malsain de contenu et peu crédible quant à l existence de ce type d espions russes. En tout cas, je l espère pour la Russie qu elle ne donne pas vie à ce type de monstres.
    Publiée le 14 août 2018
    j'ai super accroché ! ( espionnage, guerre froide, années 80..) keri Russel as " Elisabeth Jennings" géniale ! ( je la connaissais pas).
    visionner S1 à S6 en 2 mois ! à bon entendeur...
    Laurecersei98 L
    Laurecersei98 L

Publiée le 3 juin 2018
    Magnifique serie d espionnage explorant la guerre froide entre les USA et la Russie .Le casting parfait et que dire du final absolument tragique cette serie est à inscrire au Panthéon des series son départ va laisser une place immense elle manquera
    Thierry L.
    Thierry L.

Publiée le 28 octobre 2019
    bonjour
    il est incroyable que cette série ait été arrêtée par manque d'audience , c 'est un chef d 'oeuvre , peut être à cause de son caractère un peu désuet surtout si on n'a pas vécu l"époque et encore moins si on ne se sentait pas concerné , en tout cas beau jeu d 'acteurs , vérités historique , amour , guerre froide , tous les éléments sont réunis pour en faire une réalisation hors du commun , et c'est parfaitement réussi .
    Plus de séries du genre et de l'époque seraient souhaitable , ne fut ce que par le devoir de mémoire .
    très frustré d 'avoir terminé la saison 6 de manière un peu abrupte et sans suivi de l'après gorbatchev

Jean-Pierre G
    Jean-Pierre G

Publiée le 19 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé! D'abord l'époque dans laquelle se situe la série, en pleine guerre froide, peu avant la chute du mur et de l'URSS. Difficile de savoir si les faits résonnent parfaitement avec la réalité de l'histoire, mais je crois que oui..
    Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, l'ambiance est assez sinistre comme devait l'être celle de ces personnes infiltrées à l'époque, se cacher en permanence, se déguiser, ne jamais rien laisser paraitre..
    L'histoire de ce couple fabriqué par le KGB est touchante, les "sous ensembles" de l'histoire, vies familiales ou amoureuses sont crédibles et laissent de la place à l'émotion, au point de se dire si c'était moi comment auras-je fait? La violence des actes est sous-jacente, on la ressens avec peu d'effusions de sang.
    Excellente série, la dernière saison, un peu différente car plus musicale, est juste sublime..
    J'aurai aimé beaucoup plus de saisons mais le sujet n'est pas sans limites..
    A voir vraiment!
    Publiée le 17 août 2018
    Série d’espionnage Passionnante qui se déroule dans les années 80. Elle parait un peu longue parfois mais l’intrigue est top. La saison 6 est ma préférée. A ne pas rater
    Klarigo
    Klarigo

Publiée le 21 février 2021
    Je viens de visionner le dernier épisode et j'avoue être encore hantée par cette captivante série. Pour moi qui ai vécu les années 80 (j'avais exactement l'âge de Paige) j'ai savouré toutes les références musicales, vestimentaires et cette ambiance géopolitique qui précéda la chute du mur de Berlin.
    Les questionnements de Philip et d'Élisabeth sur la finalité réelle de leur travail d'espion interpellent particulièrement et donnent une idée sans doute plus juste du quotidien des agents secrets que les divertissements genre James Bond ou Mission impossible qui les caricaturent en super-héros. Dans The Americans, il n'y que des humains qui ratent parfois leurs missions et qui s'en sortent à un cheveu après un effroyable carnage.
    Comme il l'avoue lui-même dans le final spoiler: face à Stan Beeman "c'était une vie de merde" où ils laissent carrément leurs enfants derrière eux, le sacrifice ultime à leur mère-patrie
    . Un seul regret dans cet ultime épisode : n'avoir pas montré comment Henry et Paige s'en sont sortis vingt ans plus tard.
    Letrait
    Letrait

Publiée le 29 mars 2022
    Une série d'espionnage qui se déroule aux USA dans les années 80.
    Attention ce n'est pas une série d'action mais une fiction qui prend le temps d'installer l'ambiance de tension permanente. Les héros sont des espions russes se faisant passer pour de vrais américains. La série appuie sur les effets de ce métier risqué sur leur vie familiale. Car leurs vrais enfants ignorent tout des acticités de leurs parents.
    Une série captivante, avec d'excellents second rôles, dont le niveau d'immersion est absolument dingue.
    Fred mont
    Fred mont

Publiée le 21 juin 2024
    C'est vraiment très sympa plutôt prenant.

Mais quand même, il faut reconnaître que Paige est un des personnages les plus chiants qu'il m'ait été donné de voir dans une série !
    Une caricature d'américaine puritaine.
    Plume231
    Plume231

Critique de la saison 3
    Publiée le 25 avril 2015
    Les critiques ont tendance à considérer cette troisième saison comme étant la meilleure. Sérieusement, je ne rejoins absolument pas leur point de vue. Pour moi au contraire, c'est la moins bonne des trois.
    La raison en est que l'intrigue ou plutôt les intrigues ont très sérieusement tendance à tourner en rond lors des neuf premiers épisodes. La partie avec Stan a du mal à intéresser, celle avec Nina aussi ; heureusement qu'on a le droit à quelques pointes d'intensité avec le personnage de Martha, qui commence vraiment à devoir faire face aux conséquences de ses actes, et surtout avec celui de Paige, qui est sans conteste la partie la plus intéressante.
    Enfin arrive l'épisode 10, qui se permet d'être le meilleur de toute la série avec le dernier de la saison 2, qui donne enfin le coup de fouet tant attendu duquel découlera quelques grands moments d'émotion pour les épisodes restants et qui donnent envie de se plonger dans la future quatrième saison, en espérant que cette dernière ne tourne pas en rond.
    Publiée le 3 mai 2020
    Une série de haut vol. Elle détonne par rapport aux séries actuelles. Il n y a pas de revirement toutes les 30 secondes. Les scénaristes ont choisis de travailler les personnages, leurs aspérités. La bo est de haut vol
    La dernière saison est superbe. Le.dernier épisode m a beaucoup fait pensé au dernier épisodes des sopranos