The Americans (2013)
    4,4
    2953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Americans (2013) ?

Pascal
    Pascal

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 juillet 2023
    Serie d'espionnage, soit disant tirée de faits réels et soit disant pendant du bureau des légendes, est dans les faits une grosse déception.

Mal filmé, trop lent et surtout au scénario ennuyeux et indigne du genre, je n'ai pas pris de plaisir à visionner cette saison 1 et j'arrêterai là l'expérience pour cette série pataude.

Il reste le casting féminin, très bien choisi.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 25 septembre 2018
    The Americans est une perfection du genre : Scénario solide, acteurs crédibles, décors 70's magnifiques, mise en scène intelligente, et enfin, une idée de départ vraiment originale...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 9 mars 2019
    The Americans est une série restée discrète jusqu'à la sortie de sa dernière saison qui a donné lieu quelques prix et nominations. Ce qui fait tout le charme de cette série est le jeu des acteurs qui est assez incroyable, la famille principale avec les enfants que l'on voit évoluer au fil des ans, le voisin Stan Beeman, ou encore les nombreux autres personnages secondaires. Les scènes d'actions sont présentes, rapides et bien ficelées. On trouve ici un point de vue original sur la guerre froide, l'avis de la série évolue au fil des saisons, cela fait sourire quand les américains arrivent à montrer les bons côtés de la Russie. De plus la violence et le sexe ne sont pas mis au premier plan en permanence. Voici donc une série originale et inintéressante ou chaque épisode est un petit plaisir.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Elizabeth et Philip Jennings est un jeune couple bien sous tous rapports vivant dans une banlieue résidentielle et typiquement américaine de Washington avec leurs deux enfants.
    Gérants une agence de voyage, Philip et Elizabeth sont en réalité deux agents dormants du KGB implantés aux Etats-Unis en pleine guerre froide en 1981. L’installation d’un nouveau voisin membre du FBI va singulièrement compliquer leurs activités et leurs allées et venues.
    Imaginée par Joseph Weisberg, lui-même ancien agent au sein de la CIA dans les années 90, The Americans est l’anti-Homeland. Une série sobre, bien documentée et prenante, soucieuse des détails et du réalisme des situations.
    Une série qui prend le temps d’installer ses personnages et nous offre un espionnage à visage humain, les relations sont au centre du récit, les motivations de Philip et Elisabeth nous paraissent sincères et de nature à justifier certains de leurs actes.
    Au final, une excellente série qui arrive à nous tenir en haleine sur la durée (6 saisons) malgré une petite baisse de régime en cours de route !
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 16 décembre 2020
    Excellente série.
    Le scénario et la direction sont pratiquées par un ancien agent de la CIA, et sont très crédibles.
    Cela se passe pendant la guerre froide, dans les années 80, des espions du KGB sont infiltrés aux USA.
    Ils forment une famille aisées de la banlieue de Washington, sous couverture comme agents de voyage mais remplissent leurs missions d'espionnage à la barbe de leur voisin agent du FBI.
    Les principaux acteurs sont excellents, Matthew Rhis (Philip) et surtout Keri Russell (Elizabeth) épatante en tueuse au sang froid.
    Parallèlement, faisant suite à une union arrangée par le KGB, ils deviendront amoureux mais pas toujours d'accord (et de moins en moins au fil des saisons) sur la brutalité de leurs actes au cours des missions. Philip sera pris de doutes sur la finalité de leurs actions.
    Les acteurs secondaires sont aussi très bien.
    Cette série est, pour moi, supérieure à Homeland.
    A voir absolument.
    Old Nick
    Old Nick

Publiée le 1 mai 2022
    Best série ever. Encore mieux que Breaking Bad, c'est dire. Tout est parfait, scénario, acteurs, mise en scène. Le couple des Jennings (elle est fantastique avec sa beauté fragile, mais elle a les burnes de Clint Eastwood, et lui non plus n'est pas piqué des hannetons !) va vous entraîner dans des dingueries particulièrement tordues et éprouvantes. Des clifhangers de folie qui nous laissent haletants et nous font enchaîner les épisodes. En plus, tout est extrêmement documenté et parfaitement réaliste, le scénariste étant un ex-agent secret de la CIA qui connait parfaitement ce dont il parle : la guerre froide et ses méthodes. La fin de la dernière saison est d'une pure beauté tragique qui nous arrache des larmes. Cette série est un véritable chef-d'œuvre injustement méconnu. Un sans faute de A à Z au fil des saisons, c'est rare A voir absolument.
    loris
    loris

Publiée le 6 février 2021
    Une très bonne série. Keri Russell et Matthew Rhys sont très bons dans leurs rôles. L'histoire est bonne. Il y'a quelques longueurs dans la saison 3 et 5 mais j'ai passé un bon moment. La série a une bonne fin. Je recommande
    Critique de la saison 6
    Publiée le 30 mars 2019
    Une des meilleures séries d'espionnage que j'aie jamais vue. Cette saison 06 achève l'histoire et cela d'une façon magistrale.
    Le dernier quart d'heure vous prend aux tripes, mêlant tension et émotion, une émotion obligatoirement retenue.
    Hélène F
    Hélène F

Publiée le 10 février 2019
    Motivée par la récompense aux Golden j ai commencé la serie
    En suis a la S3
    On peut s attacher aux personnes ,certains plus que d autres!!
    Les intrigues ne varient guère et tournent souvent autour des méchants KGB contre mechants FBI ou sauveurs contre sauveurs avec des innocents qui tombent sous la gachette un peu facile des justiciers des 2 camps
    Mais il n y a pas que la guerre qui est froide , le personnage de Elisabeth l est tout autant
    Avec ses enfants notamment sa fille, chiante avec Philipe ,plus attachant qu elle...ses" je t aime moi plus" lassent
    Elle sait pas ou elle a mal dans se couple tres particulier
    Y a des personnages attachants ,je ne suis pas persuadée de terminer la serie sauf a prendre vraiment mon temps
    Pas motivée pour enchaîné plusieurs episodes de suite
    Faites vous votre propre avis
    Tchao
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 18 janvier 2019
    Une excellente série qui voit son apothéose dans la saison 06. Tout va crescendo : la tension, le suspense, la violence... Mais demeurent les liens indéfectibles qui ont été liés par certains personnages. Un cran au-dessus d'Homeland, la crédibilité en plus, l'hystérie de Claire Danes en moins.
    Publiée le 14 février 2013
    Excellente série !

Cette série raconte l'histoire de deux agents dormants russes pendant la Guerre Froide. Evidemment, ils sont infiltrés aux Etats-Unis. Que dire ? Ces deux anti-héros sont extrêmement attachants et alors que nous sommes horrifiés par leurs "méthodes de travail", leur vie de famille (une couverture très réelle) et leur "couple" touche beaucoup et contrebalancent leurs mauvais côtés.

La série est en majorité portée par le duo Russell/Rhys et wow. Ils sont absolument excellents. Russell en femme froide et déterminée, mais blessée par la vie, et Rhys en homme amoureux déchiré entre sa loyauté envers sa patrie et son amour pour sa famille.

En résumé, c'est absolument excellent. Je conseille cette série à tous.
    Ploum
    Ploum

Publiée le 21 octobre 2023
    Absolument passionnant. Quelle performance d'acteurs. La série n'a pas pris une ride. On est captivés.
    Ricobilbao
    Ricobilbao

Publiée le 25 mars 2021
    Exceptionnelle série...tout est parfait, le scenario, le casting, la bande son. Et une dernière saison d'une intelligence rare !!!
    Terry T
    Terry T

Publiée le 28 août 2018
    Une série exceptionnelle retranscrivant à merveille les années 80. Excellent scénario, acteurs parfaits, intrigues liées à l histoire de cette époque sombre et tendue. Et pas de manichéisme ce qui pour une série américaine est bien rare. A voir absolument
    Florence L.
    Florence L.

Publiée le 26 novembre 2019
    Ils me manquent ces personnages pendant la guerre froide ! Cette famille du KGB exilée aux USA depuis leur jeunesse, fonder une famille pour mieux se fondre dans ce pays qu'ils haïssent ..,, jouant leur vie sur chaque mission tout en élevant des enfants nés aux States et donc ont l'âme US , pouvant mettre en péril ce qu'ils ont construit pendant ce temps ,,, tiendront-ils ? Jusqu'à quand ? Jusqu'à quoi .? Y a t'il une limite . Ils font des choses horribles et on les aime quand même ! Une vrai bonne série