Shawn Hatosy, l'interprète d'Andrew Pope Cody, connaît bien Christopher Chulack et John Wells, les deux producteurs délégués d'Animal Kingdom. Avant de participer à l'adaptation du film australien éponyme, la route de ces trois hommes s'est croisée pendant la production de la série Southland. Pendant les cinq saisons de ce drame policier, il incarne effectivement un des personnages principaux, Sammy Bryant. Et avant cela, Hatosy a joué un patient dans la saison 13 d'Urgences, la célèbre série médicale de Wells.
Plusieurs personnages du film réalisé par David Michôd en 2010 réapparaissent assez logiquement dans l'adaptation télé produite pour la chaîne américaine. TNT. Ellen Barkin (Janine "Smurf" Cody), Scott Speedman (Barry "Baz" Brown), Shawn Hatosy (Andrew Cody) et Ben Robson (Craig Cody) succèdent à une distribution de haut vol. Auparavant, ces rôles étaient respectivement tenus par Jacki Weaver (Happiness Therapy), Joel Edgerton (Warrior), Ben Mendelsohn (Bloodline) et Sullivan Stapleton (Strike Back).
Producteur délégué de la saison 1 d'Animal Kingdom, c'est la seconde fois que Jonathan Lisco participe au développement d'un univers qu'il n'a pas lui-même créé. Avant de plancher sur le drame produit avec John Wells et Christopher Chulack, l'ex-scénariste de New York Police Blues a entre autres travaillé sur la première saison de Halt and Catch Fire, en 2014. Diffusée par AMC, cette série a été créée par deux nouveaux venus dans l'univers de la télévision : Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers.
Si plusieurs collaborateurs fidèles à John Wells participent à la production d'Animal Kingdom (Andrew Stearn, Llewellyn Wells notamment), le réalisateur-producteur Christopher Chulack, qui dirige les épisodes 3 et 5 de la saison 1, tient une place à part. Depuis 1994 et le lancement d'Urgences, tous les deux ont travaillé sur sept séries ensemble (Urgences, New York 911, Southland, Shameless, Dossier Smith, Hôpital San Francisco et Citizen Baines).
Peu connu des amateurs de séries bien qu'il ait signé la musique de la série Touching Evil, Atticus Ross, le compositeur du thème musical d'Animal Kingdom, jouit d'une belle notoriété auprès des professionnels du cinéma… et de David Fincher. Il a effectivement travaillé sur la musique de deux de ses films : Millenium et The Social Network. Pour ce dernier long-métrage, il a été récompensé d'un oscar avec le musicien et chanteur Trent Reznor.
Dans une scène de l'épisode pilote, Catherine (Daniella Alonso) met en garde Baz Brown ne pas faire une mauvaise chute dans la piscine. Il pourrait être un jour blessé et finir dans une chaise roulante. Cette réplique renvoie en fait à un rôle que le comédien a précédemment joué. Dans le long-métrage Good Neighbors, il joue précisément un personnage qui se retrouve dans cette situation.
C'est la seconde fois que l'actrice américaine joue un personnage de mère à la télévision. Avant d'endosser le rôle de Janine "Smurf" Cody, Barkin a effectivement incarné dans la comédie The New Normal la très retors Jane Forrest, dont la fille Goldie (Georgia King) accepte de devenir mère porteuse pour un couple homosexuel en quête d'enfants. Produite par Ryan Murphy, la série ne reste cependant à l'antenne qu'une seule saison.
Si l'on se fie aux propos du scénariste-producteur Jonathan Lisco, l'adaptation d'Animal Kingdom a d'abord intéressé la chaîne Showtime. Invité lors du Tribeca Film Festival 2016, ce dernier assure que le programme a d'abord était acheté par la chaîne qui diffuse Homeland et The Affair. Ce n'est que dans un second temps que ses responsables se sont désengagés, et que le projet a atterri sur la grille de TNT.
Loin de la froideur de Chicago, où il a installé la famille Gallagher dans le remake de Shameless pour Showtime, John Wells a choisi avec son équipe de raconter l'histoire d'Animal Kingdom en Californie, plus précisément du côté de Los Angeles et Oceanside. Un peu avant d'accepter de jouer dans la série, Scott Speedman (Baz Brown) a passé du temps dans cette dernière ville, pour s'inspirer du lieu. Il a d'ailleurs confié avoir été séduit par l'atmosphère qui se dégage de cet endroit.
C'est la troisième fois que l'acteur né à Londres tient un des rôles principaux dans une série télé américaine. Avant d'interpréter Baz Brown, l'acteur a effectivement joué dans Last Resort, courte série produite par Shawn Ryan pour ABC. Mais les sériephiles se souviennent surtout de lui pour avoir été un des premiers partenaires de Keri Russell. C'était dans Felicity, où il jouait Ben Covington. Et c'était surtout 18 ans avant Animal Kingdom, en 1998.