Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
202 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 juillet 2022
Cette série comporte de bonnes séquences. Toutefois la complication du scénario avec d'incessants allers et retours dans le temps et de trop nombreux personnage transforme le visionnage de Son en casse-tête. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Est-ce bien la même ou le même dix ans plus tard ? Ajoutons des louches de mélo et une bande son ultra répétitive et envahissante. Le cinéma turc a fait mieux.
C'est vrai que c'est long, qu'il y a des répétitions (parfois bien utiles pour mieux comprendre), et que tout le monde ne joue pas forcément bien, ni que tout soit crédible - en plus on ne saura jamais quelle est LA découverte -, mais je suis d'accord pour dire que c'est addictif. En sus, c'est très intéressant de voir un cadre oriental européanisé très proche, culturellement et en comportement, avec ce que je connais de la Turquie et de l'Iran (càd beaucoup).
On ne s'ennuie pas si on saute les résumés et les génériques !
Cette série s'annonçait bien pourtant. Une affaire d'espionnage doublée d'une histoire sentimentale. Malheureusement, l'intrigue se perd dans des méandres inutiles et répétitives; Il faut attendre une quinzaine d'épisodes avant de voir arriver la dimension espionnage. On se lasse de voir l'épouse du disparu dans les affres de l'angoisse. De plus à moins que la police turque ne soit d'une rare nullité, le scénario ne tient pas la route. Les actrices ne sont pas très convaincantes non plus. Alors à moins d'être intéressé par le mode de vie de la grande bourgeoisie stambouliote (maisons somptueuses, vêtements de designers etc) ça ne vaut pas le coup. Bien que covidée et en manque de séries, j'arrête à la moitié.
Cette série, bien que très longue avec multiples retours en arrière, des intrigues qui se superposent et de nombreux personnages, est addictive et prenante ; l'idée de base , le mystère de la disparition du héros lors d'un crash est une trouvaille géniale et tous les autres épisodes , très complexes, sont liés les uns aux autres.
une intrigue compliquée, des flash back, une multitude de personnages, mais une série prenante et très originale : on n a pas l habitude de voir une série turque, sous titrée ce qui permet d apprécier la langue... on se prend à rêver de séries autres que sempiternelles américaines ou françaises... la société turque y est représentée, probablement très partiellement, l Iran aussi, moins favorablement. La musique est un peu repetitive mais rythme bien l action... En tout cas on a tenu sans problème jusqu au 49e épisode et son dénouement !