Après le roman datant à peu près du 18ème siècle, ou bien plus tôt, une adaptation en noir et blanc mythique que je n'ai jamais vu, plus d'une dizaines de version sur grand écran aussi bien en dessin animer plus ou moins populaire qu'en dizaines de versions littéraires pour enfants ou plus adultes, la version la plus emblématique reste néanmoins celle de Disney. Animer ou en live, ce roman fantastique et romantique est l'un des plus connue au monde. Pour cette série, une différence de taille, mêler le fantastique au policier avec tous les ingrédients modernes de notre époque. Une distribution excellente inconnue pour moi ou la Belle est magnifique et y joue superbement bien, une Bête tout aussi canon qui y joue également avec talent.
Des acteurs secondaires excellents, un secret principal qui est délicat au point de frôler à plusieurs reprises la crise ultime. Au départ, j'avais l'appréhension d'assister à une millième série policière ou les épisodes se ressembles à n'en plus finir, sans aucune évolution des personnages, ou évoluant au compte goûte. Puis découvrant son titre sur 6play via Facebook, je me laisse tenter et finalement, très surpris. Des épisodes dynamiques, des enquêtes ayant presque toutes un lien avec Vincent, une traque sans merci ou ce dernier, traqué par la police se verra constamment obligé d'être terrer sous les rues.
Une relation entre policières d'abords géniale qui suite à la découverte, se verra plus que tendu avant d'être enfin plus détendue.
Une série ressemblant à "Arrow" ou le personnage principal est rechercher par les même forces, protégée par le même genre de personne, mêlée aux même genre d'affaires et qui finie au bout d'une instant, par être démasquée, volontairement ou involontairement.
série policière donc, qui ne se contente pas de cumulée les enquêtes sans grand intérêt et ou les évolutions s'enchaînent parfaitement.
Une immersion dans la stupidité humaine voulant créer des super-soldats comme "Captain America" mais qui par contre, ici, tourne au vinaigre. Une bête créer au départ pour l'armée et ses affaires, qui devient mortellement romantique et stressée ou énervée au moindre faut pas. Une superbe version originale. Vouloir créer la toute puissance, c'est surtout créer un élément qui fini à un moment donner, par nous dépasser éternellement.
Une saison 1 démente, avec tous les bons ingrédients pour être conquis. En tout cas, un couple hyper bien sélectionné. Hâte d'enchaîner le second round.