Mon compte
    Beauty and The Beast (2012)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beauty and The Beast (2012) ?

    191 critiques spectateurs

    5
    74 critiques
    4
    50 critiques
    3
    22 critiques
    2
    19 critiques
    1
    11 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marvin M
    Marvin M

    7 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 décembre 2023
    J'aime bien cette série et les acteurs sont parfaits & élégants, Les rôles sont très bons, les séries américaines sont excellentes.
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 341 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 février 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques... Cette série est qualitative et propose justement autre chose que la belle et la bête de Jean Cocteau avec Jean Marais. Je ne l'ai pas du tout apprécié, ou su l'apprécier à sa juste valeur peut-être mais j'ai essayé, échec cuisant ! La série revisite le conte pour le dépoussiérer de sa torpeur... Kristin Kreuk a du charisme, et justement, bien dans son rôle (contrairement à ce que prétendent les critiques venimeuses) ; je l'ai largement préférée dans ce rôle ci que dans celui de Lana Lang, ou la potiche du traine savate Clark Kent dans Smallville, tjs en train de lui mentir et la jeter (Tom Welling ne marchait pas mais trainé des pieds), bref, Beauty and The Beast tient bcp en haleine et arrive à se renouveler pour 4 saisons ! Mention spéciale au personnage joué par Sendhil Ramamurthy, plein de charme et de charisme, Jay Ryan n'étant pas en reste ceci dit.
    Je conseille vivement celui série !
    Jagre
    Jagre

    4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 août 2022
    Comme dirait De Funès "C'est pas mauvais, c'est très mauvais", série passée pour ainsi dire inaperçue et donc parfaitement oubliable.
    Quel est donc l'intérêt de faire de la bête une gravure de mode où est-elle d'ailleurs (oh pardon il est un peu moins beau lorsqu'il se met en colère, façon Edward dans "Twilight") mais toute l'histoire la trame même de ce récit réside dans le fait que la belle finisse par accepter puis tomber amoureuse de la bête qu'elle parvienne à dépasser ses préjugés, à voir au delà des apparences et c'est ce que cette histoire est censée enseigner, qu'elle soit remise au gout du jour (contemporaine) ou pas mais bon au moins respecter les fondements de ce conte ce qui n'est pas le cas ici.
    La belle et la bête des eighties (c'est tout de même autre chose) avec Linda Hamilton et Ron Perlman, série qui n'est certes pas exempte de défauts (acteurs secondaires pas toujours convaincants, chorégraphie des combats assez risible, décors parfois trop théâtraux) mais la romance entre Vincent et Catherine tient le coup. La belle,(cette fois-ci est) riche, vit dans la plus grande opulence là où la bête a un palais des plus spartiates et situé dans les bas fonds (pour ne pas dire les égouts) de New-York.
    La bête (Ron Perlman) a bel et bien un visage mi-humain mi-animal (Lion) et la belle est effectivement très belle, même sociologiquement c'est intelligent, 2 mondes aux antipodes l'un de l'autre qui se côtoient et s'interpénètrent via la romance entre les deux protagonistes, c'était vraiment bien pensé, inspirée à l'opposé de la version atroce de 2012 qui n'était que le début des remakes tous plus nuls les uns que les autres et dont des séries cultes des années 80 telles que "Mac Gyver", "Magnum" et autres allaient bientôt faire les frais ... Des versions décidément (très) peu inspirées.
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    J'ai trouvé que c'était un bon remake de la belle et la bête, à la fois moderne et policier. Une façon de construire une histoire qui tienne la route. Kristin Kreuk joue bien son rôle de policière et Jay Ryan est beau gosse dans son rôle de la bête.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 août 2021
    J’ai découvert Beauty and the Beast lors de la diffusion de la première saison sur W9. Je dois avouer que le titre m’intriguait étant donné qu’il s’inspire de mon Disney préféré. Cependant j’étais sceptique sur le scénario et j’aimais pas trop Kristin Kreuk que j’avais vu dans Smallville. Finalement, j’ai été vraiment très agréablement surprise par les acteurs et les intrigues.

    Le premier épisode nous plonge directement dans l’ambiance. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Entre enquêtes policières, amour, amitié, action, trahisons,.. On ne s’ennui pas une seule seconde. Les différentes intrigues nous tiennent en haleine tout le long de la série. L’histoire d’amour de Vincent & Catherine est l’élément principal de l’histoire mais les rebondissements sont omniprésents. Toutes les saisons sont vraiment bonnes. Quant au dernier épisode, il est parfait. Il résume et clôture parfaitement la série avec une dernière course poursuite juste géniale, des rires et des larmes.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/09/29/beauty-and-the-beast-2012-2016/
    HeyHey
    HeyHey

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 juillet 2021
    Complètement accro à la série, saison 1, je commence la 1. Enfin une série où les actrices et acteurs principaux sont vraiment beaux, ça fait du bien un peu de beauté dans ce monde ! Et vraiment agréable aussi de ne pas être entrain de stresser à tout bout de champ, comme dans beaucoup trop de séries à sensation, hyper violentes, glauques ou autre.
    Juste une très bonne série, certainement plus pour femmes je pense, vu le niveau romantique. Bien que les hommes romantiques existent aussi, heureusement... Un bon + pour les scènes d'action, de combat, qui sont super bien tournées, avec finesse, élégance, sans tomber dans le trash grossier et écoeurant d'hémoglobine qui caractérise beaucoup de séries actuelles malheureusement.
    Donc enfin une bouffée d'air rafraichissant, léger, avec suspense, action, romance et ... beauté. J'en veux plus des comme ça !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 avril 2021
    Très belle série 😍😍💖.
    domage qu'il a pas de suite sa aurai était super mais bon je pense qu'il en aura pas depuis le temps 😢😢
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    149 abonnés 3 108 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 avril 2021
    Je préfère cette série à celle de 1987/90 qui relate un peu la même histoire sur l'idée titre du conte hyper connu: la belle et la bête. Ici Kristin Kreuk est la belle, tel son rôle dans Smallville 2001/11 ou Superman quelque part est un peu une sorte de bête, étant non humain et ayant deux aspects contrastés. Superman alias Tom Welling étant longtemps quasi hypnotisé par le charme de ladite et la série joue longtemps aussi sur la révélation de l'identité secrète à ladite. Ici il est pertinent que la bête soit aussi un joli garçon Jay Ryan et la série est moins sombre et plus dynamique que celle des années 80. De la complexité assez bienvenue dans cette série de 70 épisodes.
    Sarah C
    Sarah C

    2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 11 décembre 2019
    L'histoire m'a passionnée dès le premier épisode. Mais dés le début de la saison 3 je n'étais plus dedans, toujours plus d'intrigues longues et pas forcément en raccord avec les débuts de la série.
    Un beau début, et une fin catastrophique !
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 24 avril 2020
    Après le roman datant à peu près du 18ème siècle, ou bien plus tôt, une adaptation en noir et blanc mythique que je n'ai jamais vu, plus d'une dizaines de version sur grand écran aussi bien en dessin animer plus ou moins populaire qu'en dizaines de versions littéraires pour enfants ou plus adultes, la version la plus emblématique reste néanmoins celle de Disney. Animer ou en live, ce roman fantastique et romantique est l'un des plus connue au monde. Pour cette série, une différence de taille, mêler le fantastique au policier avec tous les ingrédients modernes de notre époque. Une distribution excellente inconnue pour moi ou la Belle est magnifique et y joue superbement bien, une Bête tout aussi canon qui y joue également avec talent. spoiler: Des acteurs secondaires excellents, un secret principal qui est délicat au point de frôler à plusieurs reprises la crise ultime. Au départ, j'avais l'appréhension d'assister à une millième série policière ou les épisodes se ressembles à n'en plus finir, sans aucune évolution des personnages, ou évoluant au compte goûte. Puis découvrant son titre sur 6play via Facebook, je me laisse tenter et finalement, très surpris. Des épisodes dynamiques, des enquêtes ayant presque toutes un lien avec Vincent, une traque sans merci ou ce dernier, traqué par la police se verra constamment obligé d'être terrer sous les rues.
    Une relation entre policières d'abords géniale qui suite à la découverte, se verra plus que tendu avant d'être enfin plus détendue. spoiler: Une série ressemblant à "Arrow" ou le personnage principal est rechercher par les même forces, protégée par le même genre de personne, mêlée aux même genre d'affaires et qui finie au bout d'une instant, par être démasquée, volontairement ou involontairement.
    série policière donc, qui ne se contente pas de cumulée les enquêtes sans grand intérêt et ou les évolutions s'enchaînent parfaitement. spoiler: Une immersion dans la stupidité humaine voulant créer des super-soldats comme "Captain America" mais qui par contre, ici, tourne au vinaigre. Une bête créer au départ pour l'armée et ses affaires, qui devient mortellement romantique et stressée ou énervée au moindre faut pas. Une superbe version originale. Vouloir créer la toute puissance, c'est surtout créer un élément qui fini à un moment donner, par nous dépasser éternellement.
    Une saison 1 démente, avec tous les bons ingrédients pour être conquis. En tout cas, un couple hyper bien sélectionné. Hâte d'enchaîner le second round.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 août 2018
    Vraiment pas terrible. L'idée de base est tentante et la première saison est sympa mais dès la saison 2, on s'ennuie. Cath et Vincent sont gnangnan à souhait et l'histoire est barbante, qu'au final j'avais décidé à la fin de la saison 2 d'arrêter cette série, et puis quand j'ai vu qu'elle était finie j'ai finis par regarder les 2 dernières saisons.
    Sab P
    Sab P

    9 abonnés 86 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 décembre 2017
    Une très mauvaise série, je ne suis clairement pas le public visé. C'est une série pour adolescentes, trop d'amour niais, aucuns suspens, c'est nul.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 21 juillet 2017
    C'est déjà pas glorieux au départ, mais ensuite ça tourne en rond. Kristin Kreuk et Jay Ryan sont nian nian à souhait, Nina Lisandrello est antipathique et Austin Basis est énervant tellement son personnage peut-être stressé dans chaque épisode et pourtant j'ai regardé jusqu'à la fin, car j'ai du mal à ne pas aller au bout des choses. La première saison est la plus regardable à partir de la saison ou The Beast à la cheveux courts ça devient un grand n'importe quoi avec des dialogues à l'eau de rose et la musique qui va avec.
    Dylan Kane
    Dylan Kane

    2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2016
    Cette saison 4 est vraiment la meilleure. Les scènes de combat sont intenses, les épisodes sont hyper bien tournés. On a une bande son géniale, des guest-stars superbes et un scénario bien ficelé. Vraiment au TOP ! Merci aux scénaristes, producteurs et acteurs.
    Ségolène G.
    Ségolène G.

    19 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 octobre 2016
    Très bon début et bonne continuation jusqu'à la saison 2 mais je n'ai vraiment pas accroché à la saison 3 donc je ne regarderai pas la 4.
    Back to Top