Série criante de vérité contrairement à ce que j’ai pu lire !!
Sofia Essaïdi est exceptionnelle et le casting d’une très grande qualité.
J’adore Rabia Mokeddem qui joue le rôle de Madame Bouamaza, elle me rappelle Melha, la mère d’une amie oranaise, dont elle a exactement les mêmes mimiques et les mêmes réflexions….
La plupart de ce qui est raconté dans ce film je l’ai vécu aux premières loges ; c’est vrai que la vie ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 février 2013
une grosse deception de voir cette réalisation de yamina benguigui qui nous avait habitués à autre chose........... des clichés.....de la guimauve et tres peu de réalisme....................decevant !
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Aïcha (Pilote)
A quelques kilomètres de Paris, de l'autre côté du périphérique nord se dresse une cité ghetto, aux innombrables façades de barres d'immeubles vétustes sur lesquelles le béton éclate un peu partout et le fer rouille. Une société multiraciale s'y est enracinée depuis longtemps alors que la plupart des familles françaises de souche l'ont désertée. A la tour 216 vit une famille "modèle" d'origine algérienne, les Bouamazza. Aïcha, la fille aînée, est montrée en exemple par toute la cité. Mais Aïcha ne supporte plus le poids du groupe communautaire : elle veut voler de ses propres ailes, conquérir son indépendance, et franchir enfin le Rubicon.
S01E02 - Job à tout prix
Aïcha a décroché un job... à Bobigny alors qu'elle rêvait de passer de l'autre côté du périphérique, pour vivre enfin dans la ville Lumière, et, librement, son histoire d'amour avec Patrick. Elle va tout miser sur le défi que lui lance sa grande patronne parisienne: réussir le lancement d'une gamme "ethnique" de produits capillaires révolutionnaires. Mais rien n'est jamais simple chez les Bouamaza: si Aïcha peut compter sur l'aide de sa tante Biyouna avec son salon de coiffure, elle aura du mal à maintenir la paix entre ses parents, veiller sur le bébé de sa cousine Malika, contenir les initiatives politiques de sa cousine Nedjma, parer les attaques de Gloria, sa nouvelle rivale au bureau... Tout en donnant un peu de temps à son histoire d'amour. Aïcha doit toujours se battre pour se construire, entre tradition et modernité.
S01E03 - La grande débrouille
Après avoir bataillé pour conserver son emploi, Aïcha est plus que jamais déterminée à quitter sa cité. Mais plusieurs obstacles se dressent sur sa route. Sa patronne lui confie une nouvelle mission. La jeune femme doit réaliser une enquête de satisfaction auprès des consommatrices vivant dans la cité. Pour ce faire, Aïcha n'a d'autre choix que de procéder par porte-à-porte, une méthode de vente locale éprouvée. Sa vie amoureuse est elle aussi en proie aux changements. Patrick tient absolument à ce que leurs mères se rencontrent enfin...
S01E04 - Les vacances infernales
Chaque année, la famille Bouamazza a l'habitude de profiter des vacances pour retourner au pays. Mais cette année, avec la révolution du printemps arabe, ses projets sont tombés à l'eau. Elle se retrouve sans séjour organisé pour les vacances. Aïcha décide alors de prendre les choses en main et réserve dans un gîte en Aquitaine. Pour la famille de la jeune femme, les vacances en France sont une grande première. De son côté, Aïcha espère pouvoir partir avec Patrick. Elle a accepté en cachette de ses parents, une semaine de vacances en tête à tête. Mais le jour du grand départ, c'est la catastrophe ! La famille refuse de partir sans Aïcha...