Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
59 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 juillet 2014
Au secours!!! j'ai vu le début du 1er et c'est encore pire que ce que je croyais. D'accord c'est pour la télé et donc pour des millions de beaufs sur leurs canapés, mais là question clichés c'est du lourd! Il fallait vraiment abreuver les gauchistes anti-religion et même une partie de la droite. Intégrisme, terrorisme, destinées des femmes arabes imposées par la famille, harcèlement ... à croire que c'est un reportage de notre fine fleur journalistique toujours si indépendante et objective! Et comme si on n'avait pas assez de cabots et de sous fifres dans notre pays il fallait aussi importer Biyouna! Bref nul dans le fond et la forme! Pour le coup on touche vraiment et une fois de plus le fond avec ces productions France télévision qui ne sont que copinage et racolage.
Série criante de vérité contrairement à ce que j’ai pu lire !! Sofia Essaïdi est exceptionnelle et le casting d’une très grande qualité. J’adore Rabia Mokeddem qui joue le rôle de Madame Bouamaza, elle me rappelle Melha, la mère d’une amie oranaise, dont elle a exactement les mêmes mimiques et les mêmes réflexions…. La plupart de ce qui est raconté dans ce film je l’ai vécu aux premières loges ; c’est vrai que la vie au sein d’une famille maghrébine est loin d’être simple pour les filles… c’est rien de le dire... Bravo à Yamina Benguigui d’avoir su explorer ce fait de société, plus récurrent que jamais, avec un tel talent et une telle sobriété.
une grosse deception de voir cette réalisation de yamina benguigui qui nous avait habitués à autre chose........... des clichés.....de la guimauve et tres peu de réalisme....................decevant !
Sur le thème (hélas toujours d'actualité) des multiples difficultés que rencontrent les femmes d'origine algérienne, de nos jours, dans les banlieues parisienne, on a vu tellement mieux ! Cependant et malgré ses imperfections, le film a un certain charme.
Bon film ... Il dénonce beaucoup de choses dont le racisme et le patriarcat. Ça fait certes un peu cliché mais c'est assez représentatif de la communauté maghrébine. Le film est relativement bien joué même si certains surjouent. C'est un bon petit film d'après midi mais certainement pas un chef d'œuvre. Il y a aussi des zones d'ombres, on ne comprends pas forcément tout dans le film. La fin est aussi très décevante.
Vraiment très interressant, curieuse de voir ce que ça donne, j'ai vu que le premier épisodes.C'est pas trop éxagéré et caricaturé comme on le voit maintenant bien souvent sur les arabes et les musulmans, mais ce film nous donne de la fraicheur, on se prend pas la tête et on rigole aussi! bon ça reste une production française....
une grosse deception de voir cette réalisation de yamina benguigui qui nous avait habitués à autre chose........... des clichés.....de la guimauve et tres peu de réalisme....................decevant !
Un film décevant, banal, et surtout cliché. Une étoile c'est par ce qu'il est un peu drôle mais sinon, l'idée est la même dans presque tous les films algériens/marocains français mais là, avec 0 créativité.
Un film cliché de la jolie beurette de banlieue qui ne demande que à être libéré de sa famille, de sa religion, de ses opinions, de sa ville, de sa pudeur,de l'axe du mal qu'il lui a été soit disant imposé, (ou bien que le réalisateur veut lui imposer) pour aller vivre du bon côté de la barrière donc à Paris dans un quartier sans maghrébins, sans musulman, sans individus de couleurs (axe du bien), et de préférence se soumettre corps et âme a Patrice en reniant tout se qu'elle est.