Mon compte
    Caïn
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caïn ?

    41 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    13 critiques
    3
    9 critiques
    2
    5 critiques
    1
    7 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Didier Pin063
    Didier Pin063

    1 abonné Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Je ne trouve pas mal cette série.mais pourquoi les metteurs en scène mettent ils toujours des BRUITAGES forts et désagréables au moment où les acteurs parlent. Parfois les acteurs articulent mal. Ceci dit c'est dans à peu près tous les films actuels. On a l'impression que toutes ces personnes veulent faire du rendement et ne regardent pas leurs films une fois terminés
    gnomos
    gnomos

    54 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 janvier 2021
    Franchement, je suis surprise que cette série ait duré si longtemps. En effet, elle est ennuyeuse et les intrigues sont inintéressantes. Un mix entre l'homme de fer et Dr House. Et Bruno Debrandt, que j'avais vu dans Engrenages, est décevant dans Caïn. Autant son personnage solide, sûr et viril, était plutôt séduisant dans Engrenages, autant le personnage cynique, obsédé, et dispensateur intarissable de vannes débiles est insupportable dans Cain. Bref, je n'ai plus de télé depuis longtemps, mais je me rends compte que l'offre télévisuelle française n'a pas changé, et qu'il y toujours des amateurs pour ce genre d'âneries. Et moi qui croyais que les séries policières française avaient changé avec l'arrivée d'Engrenages ou autres Braquo. En fait, on est toujours au même point.
    Robert R.
    Robert R.

    6 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 11 février 2020
    Un mot sur l'épisode ( un des derniers, et je comprends ...) de Caïn : Morte un 14 juillet. Il est à voir uniquement pour la magnifique prestation d'Armelle Deutsch vraiment excellente, remarquable dans le rôle de Gloria. Mais à elle seule elle ne peut sauver tous les meubles. L'intrigue tirée par les cheveux, cousue de gros fil blanc ne tient pas la route. La fin est décevante, voire désolante : il faut absolument faire de Caïn un génie qui sait tout, comprend tout, capte les mensonges dès la première syllabe des témoins, sait dès les premiers instants qui sont les complices et les coupables. C'en est agaçant. C'est d'autant plus pénible et crispant que le comédien surjoue, en fait des tonnes avec une suffisance déplaisante. Bravo à Armelle Deutsch, sans elle nous aurions changé de chaîne après 10 minutes. Nous avons tenu jusqu'au bout uniquement grâce à elle. Et n'allez pas croire que je suis un admirateur de cette actrice, j'ai dû tenter de trouver un casting complet ( pas évident ! et injuste ) pour savoir qui interprétait Gloria .
    MICHELE C.
    MICHELE C.

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 février 2023
    Excellent, le personnage de Caïn est craquant, les intrigues bien ficelées. Le jeu avec son lieutenant est drôle, piquant. J'adore!! Belle équipe d'acteurs.
    Christian D
    Christian D

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 août 2023
    Quelques fois alambiquée, cette histoire est bien campée par les acteurs et se révèle être passionnante
    Dominique Lefever
    Dominique Lefever

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 8 avril 2023
    bons acteurs, bon rythme , bon montage !
    (Je suis monteuse )
    J’attendais le bisou final de Caïn et Lucie😘
    Un jour Caïn est remplacé pun autre acteur 👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼
    Que se passe t’il , c’est une blague 🙃
    Ensui Lucie s’en va..…
    On se fout de qui
    willycopresto
    willycopresto

    134 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 juillet 2015
    Lamentable ces pseudo-créateurs-réalisateurs qui se font du fric sur les handicapés et qui n'ont aucun talent ! Je ne tirerai pas d'avantage sur l'ambulance mais cette histoire, pitoyable plagiat de l'homme de fer, n'est nullement crédible ni même intéressant... On se demande ce que France 2 a bien pu chercher en rediffusant cette série.
    willycopresto
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 avril 2016
    Dans le même style qu'un Sherlock Holmes, donc un génie que consulte la police quand elle se plante, et qui lui réussit par des méthodes différentes on a donc : Castle, le Mentalist, FBI duo très spécial, Perception, Sherlock (bien sur), Psych, Profilage, Falco, Unforgettable, Numb3rs, Elementary, the Blacklist, Intelligence, Body of proof, Almost human, Dr House pour le médical et plus ou moins Aby dans NCIS voir Hercule Poirot (mais c'est différent vu l'époque à laquelle A. Christie a écrit) et donc Caïn. Autant de séries reposant sur la même idée de part, la seule chose qui change est un détail, le pays où cela a été produit, le métier de départ du héros, le fait qu'on lui colle une histoire d'amour en plus, les défauts du héros (schyzo, malade, excentrique, handicapé ici, androïde ou puce implantée). Évidemment on n'est pas obligé de tout regarder, mais cela est révélateur de la soupe qu'on nous sert, sans chercher à varier, à innover, et au bout d'un moment les moutons suivent... Voilà ce que j'ai pu voir en un épisode de cette série, et cela ne m'a pas plu du tout. Si je rajoute qu'à côté on a droit à une ribambelle d'autres séries policières, pas très différentes (Bones, Cold case, Division d’élite, Crossing lines, Life, les Experts, Homicide, PJ, Londres police judiciaire, Engrenages, Washington police, les enquêtes de Murdoch, Good cop, Rookie blue, Traque en série, Braquo, Blue blood, the tunnel, Esprits criminels, RIS, Hawaï 5.0, les NCIS, the following, les New York...) sans aller plus loin puisqu'il y a 88 pages de telles séries répertoriées sur allociné. Qui a dit aseptisation et uniformisation ?
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 2 octobre 2016
    Pfff et dire que les Frenchies se plaignent quand les américains copient un tant soit peu leurs productions... Non parce que là on fait un mix de ce qui plait sur le moment : Holmes, Dr House et un truc policier. C'est un peu du gloubi boulga mais ça passe, surtout qu'on fait une bonne action : on montre un gars en chaise roulante. Bon hormis le fait que ce soit pas nouveau (Glee par exemple) ça sent le puritanisme et l'altruisme à plein nez. Si seulement il y avait un truc de bien dedans mais non, tout a déjà été vu et revu, même entre les épisodes, puis le jeu c'est spécial académie française (pour ne pas dire Star Academy), donc c'est chiant et lourd, même la narration.
    Allez prendre exemple sur Les revenants, ça innove et ça montre qu'on peut trouver de l'originalité.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 octobre 2012
    Enfin une série policière digne de ce nom, à contrario de certaines qui sortent l artillerie lourde des techniques d investigation et d autres jouant la carte du glauque et du sombre sans jamais parvenir à nous captiver..
    Il faut dire que le personnage de Caïen est fort bien servi en la personne de Bruno Debrandt acteur dont le talent et le charisme ne se démentent pas! Au fil des épisodes le charme de Caïn agit.. Tout simplement .. On en oublie même son handicap au profit d une certaine légèreté qui nous embarque vers son univers en demie teinte.. Sans oublier son sex apple.. et ouai les gars ce mec est beau!!!
    Debrandt possède cette acuité presque instintive autant que maitrisée ( de part sa formation classique et c est ce qui le différencie de certains, no coment... ! ) d investir chacun de ses rôles avec cette justesse qui caractérise les grands! Encore une fois il parvient à nous toucher par la complexité du personnage dont le cynisme jubilant ne
    frôle jamais la caricature.. Ce binome de flics fonctionne à merveille...
    Pari réussi pour les créateurs de la série.. On en redemande.. A quand les nouveaux épisodes..
    Et puis Jamie Callum pour le thème du générique...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 octobre 2012
    Premier épisode : scénario cousu de fil blanc mais bien joué et excellents dialogues.
    Le flic totalement désabusé suite à l'accident qui l'a mis en fauteuil roulant est une idée bien exploitée et les personnages secondaires sont bien assemblés.
    Série prometteise, second épisode en cours qui démarre bien.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai adoré car je suis la carrière télé de Bruno Debrandt avec gourmandise (il est à croquer, n'est-ce pas ?). Seconds rôles très bien joués, sans exagération. Invités guest agréables à retrouver, même s'ils/elles sont pioché(e)s dans d'autres séries policières françaises, ce qui est assez cocasse quand on les connaît ailleurs. Pas de manichéisme dans la série, ce qui est rare. Vannes percutantes même si au début j'ai eu peur car ça défilait un peu "too much" mais après c'était plus disséminé, donc plus savoureux. Très bonne idée de mener deux enquêtes à la fois, la principale et une secondaire plus drôle même si elle est tout de même un peu bâclée et peu crédible. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de fil rouge dans la situation familiale de Caïn mais c'est sûrement pour pouvoir gérer les redifs d'épisodes qui ne se suivraient pas. Quant au format, j'aurais préféré un seul épisode de 100 minutes avec des enquêtes plus approfondies car autant le 5 que le 12 octobre, j'ai eu du mal à redémarrer tout un épisode après le premier. Bonne chance et j'espère que cette série va devenir culte car elle le mérite! Enfin bravo au sensible (cynique, vous voulez rire) Bruno Debrandt et à la réaliste Julie Delarme et très belle découverte personnelle de Frederic Pellegeay, sobre et tout en finesse.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

    37 abonnés 180 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,5
    Publiée le 2 avril 2017
    Épisodes 5 et 6 saison 5
    Juste excellents ! Rebondissements , émotion, tension au rendez vous.
    Bravo à toute l'équipe de la série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 14 novembre 2012
    Vu le premier épisode sur le net et pas vraiment apprécié. Cette nouvelle série policière est très classique et ne propose rien de neuf si ce n'est son personnage principal interprété par Bruno Debrandt. Si ce personnage de flic cynique et désabusé peut s'avérer amusant dans les premières minutes (avec quelques bonnes répliques d'humour noir), il devient très vite lourd et peu attachant. Le gros bémol c'est ensuite les personnages secondaires qui semblent n'être là que pour lui donner la réplique et qui n'ont aucun relief, aucune originalité. Enfin, l'intrigue policière... de ce premier épisode est là encore très classique et ne présente aucun suspense. Une petite intrigue pépère et le dénouement final peu palpitant est à l'image de l'épisode dans sa globalité. Au final, France 2 nous sort donc une série policière dans la lignée de ce qu'elle a déjà fait par le passé, la soi disant originalité de son personnage principal tombe très vite à l'eau, tellement on a finalement l'impression que de voir un ersatz du Dr House en version policier mais la copie n'atteint même pas la cheville de l'original
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 3 mai 2016
    On est encore loin de la qualité de série comme TRUE DETECTIVE ou SHADOW LINE. Très, très loin !!!
    Les séries à canevas comme celle-ci sont vite ennuyeuses, elles ne prennent pas de risques et sont réalisées et écrites à la va vite. Ce qui n'arrange rien est la mauvaise qualité des acteurs récurrents qui entourent le rôle principal : : le second rôle féminin est bourré de tics affreux qui rendent ses scènes difficiles à regarder... pour un bon acteur, on nous sert toujours un bon lot de mauvais..alors que tous les rôles sont importants !! je suis déçu !!
    Back to Top