Si vous voulez voir quelque chose en rapport avec la trilogie "Hannibal Lecter", éloignez vous de là. Cette série n'a pratiquement aucun rapport mais n'en demeure pas moins une réussite ... ou plutôt un bon départ. Le choix de Mads Mikkelsen est complètement différent de celui d'Anthony Hopkins mais il reste tout aussi intéressant. Concernant Hugh Dancy, je ne suis pas du tout convaincu car son naturel n'est pas criant et il possède un ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2013
Quelle déception ! Le rythme est plus que lent, on suit deux personnages tortures qui nous entraînent avec eux dans leurs rêves de turpitude... Mais leur noirceur est tellement poussée a l’extrême que ça en devient glauque, a vous donner des envies noires...
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2013
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début de la saison : trop de méli-mélo. Mais à partir de l'épisode 6 environs spoiler: où Hannibal commence à être sérieusement sanguinaire et enfin on entre plus dans son monde
, on se laisse délicieusement porté par cette histoires et ces crimes sanglants : du bon divertissement. Etant fan des livre et de la saga j'aime vraiment beaucoup l'interpretation par Mad Mikkelsen mais ...
Lire plus
vive-le-cine123654789
95 abonnés
621 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 novembre 2013
Une première saison pleine de promesses ! Si la structure globale se rapproche d'une série policière classique, avec des meurtres et des enquêtes à chaque épisode, c'est bien le fil rouge conducteur et la relation entre les deux protagonistes qui rendent cette série superbes ! Chaque épisode, ou presque, réussit à un moment donné à nous mettre mal à l'aise (et étrangement, Hannibal n'y est souvent pas étranger), certains nous ...
Lire plus
gnomos
53 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Je n'ai vu que le premier épisode. Pour l'instant, le ton de la série me déplaît profondément. J'avais adoré les films avec Anthony Hopkins, qui campait un Hannibal effrayant. Là, je ne retrouve rien de l'ambiance des films. Tout m'énerve: la façon de filmer avec des travellings à reculons agaçants, les décors, aussi froids et aseptisés que les protagonistes. Une série qui se veut intellectuelle mais qui manque cruellement d'âme. ...
Lire plus
88 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Apéritif
Enseignant en criminologie, Will Graham est également un profileur d’exception, capable, à travers ses visions et ses intuitions, de se glisser dans la tête des pires meurtriers afin de pouvoir les arrêter. Recruté par l’agent spécial Jack Crawford, Will Graham est chargé d’enquêter sur l’enlèvement de huit jeunes filles dans l’État du Minnesota. Mais parce qu’il est jugé fragile et instable, il se voit adjoindre un psychiatre qui pourra l’aider dans son enquête : l’énigmatique docteur Lecter.
S01E02 - Amuse-bouche
Depuis qu'il a abattu le serial killer Garrett Jacob Hobbs, Will Graham est hanté par des visions macabres. Dans la cabane où Hobbs empalait ses victimes avant de les dévorer, Jack Crawford émet l'hypothèse que la fille de Hobbs, Abigail, plongée dans le coma depuis l'attaque désespérée de son père, pourrait être la complice du tueur. Bientôt, trois ados découvrent neuf corps couverts de champignons dans une forêt.
S01E03 - Potage
Abigail, fille du tueur en série Garrett Jacob Hobbs, vient de sortir du coma. Crawford la considère comme la principale suspecte et complice de son père et demande à Graham et Lecter d'enquêter. Bientôt, une amie d'Abigail, Marissa, est retrouvée empalée sur les bois d'un cerf empaillé. Lecter, qui se fait passer pour un "copycat" (un tueur imitateur), brouille les pistes et œuvre dans l'ombre.
S01E04 - Oeufs
Une femme pour le moins dérangée nommée Eva kidnappe des enfants pour constituer sa propre famille. Après les avoir endoctrinés, elle leur intime l'ordre de tuer leurs parents biologiques. Sur sa trace, Will Graham et Hannibal Lecter s'interrogent sur leurs propres racines et histoires familiales tandis qu'Abigail fait le deuil de sa famille perdue.
S01E05 - Coquilles
Will Graham et son équipe se lancent à la poursuite d'un serial killer qui a la particularité de dépecer le dos de ses victimes puis de tendre leur peau en forme d'ailes d'ange. Graham commence à souffrir de crises de somnambulisme tandis que Bella, la femme de Jack Crawford, atteinte d'un cancer en phase terminale, suit une thérapie avec... Lecter.
S01E06 - Entrée
Après avoir été transporté à l'hôpital, un prisonnier insconscient venant de la prison de Baltimore tue une infirmière. Will se sent mal en découvrant le crime.
S01E07 - Sorbet
Après la découverte d'un corps sans organe, Jack soupçonne le retour de l'Eventreur de Chesapeake. Will penche plutôt pour une affaire de trafic d'organes.
S01E08 - Fromage
Au cours d'une enquête sur un tueur dénudant les cordes vocales de ses victimes, Will se montre distrait par des bruits qu'il est seul à entendre.
S01E09 - Trou Normand
Une nouvelle affaire met Will Graham dans une situation difficile : un totem fait de cadavres tués sur 40 ans est retrouvé sur une plage de Virginie, et Graham est tellement bouleversé par le cas qu'il en perd tout contrôle mental. Ses absences deviennent de plus en plus inquiétantes et répétées. Abigail Hobbs envisage de publier un livre sur l'affaire avec Freddie Lounds, ce que Graham et Hannibal désapprouvent.
S01E10 - Buffet froid
Will Graham semble ne plus maîtriser son don, tandis qu’Abigail avoue son terrible secret à Lecter : elle a bien aidé son père à tuer des jeunes filles. Graham consulte un neurologue et Lecter pronostique une encéphalite. Dans le même temps, les deux hommes pistent une tueuse, victime du syndrome de Cotard, un état délirant où le malade pense qu’il est mort.
S01E11 - Rôti
Le docteur Gideon réussit à échapper à la surveillance de la police. Il essaye de localiser les psychiatres experts judiciaires ayant son profil psychiatrique.
S01E12 - Relevés
L'équipe de Jack fait à présent le lien entre les victimes du tueur de Minnesota et Abigail. Mais Will a déjà fait sortir la jeune femme de l'hôpital.
S01E13 - Savoureux
Après son étrange voyage dans le Minnesota avec Abigail, Will se réveille les pieds pleins de boue et avec une migraine lancinante qui lui fait perdre le sens des réalités. Au vu des preuves cumulées contre lui, l'agent Crawford décide de le placer en détention pour le probable meurtre d'Abigail contre l'avis d'Alana qui met en doute les conclusion du Dr Lecter.