Mon compte
    Hannibal
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal ?

    22 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    11 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    191 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 avril 2016
    Cette deuxième saison est sans aucun doute la plus réussie de la série. Plus malsaine, glauque, étouffante et sombre, elle poursuit les événements avec une qualité scénaristique remarquable. la tension est omniprésente bien qu'il y ait quelques longueurs. Les personnages sont tous aussi bien interprétés, développés et mis en valeur (prenons en compte la venue de Michael Pitt dans la peau de Mason Verger), la relation psychologique entre Will Graham et le Dr Lecter est nettement plus travaillée et réfléchie ; la réalisation est plus aboutie, de même pour la mise en scène. L'angoisse prend place, certaines séquences (dont le final incroyablement jouissif et stupéfiant) marquent vraiment les esprits. Si les défauts musicaux sont toujours présents, cette seconde saison est une vraie réussite surpassant de loin de nombreuses séries du genre. Les décors sont bien exploités, à l'instar des repas préparés par notre cannibale préféré. Une perle aussi bien visuelle que scénaristique.
    Alexarod
    Alexarod

    289 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2016
    Après le n’importe quoi de la fin de la 1ère saison je voulais m’acharner, voir ce qu’il allait se passer ensuite, si les scénaristes allaient pousser l’abus toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus « US powa » dans une série qui ne le permet pas.
    On peut dire que dès le début on n’est pas déçu, avec une opposition qui n’a jamais eu lieu ni dans les films ni dans les livres, les inexactitudes se répètent donc. L’enfermement de Will chez Shilton (vite remis d’ailleurs celui-là, Lecter est de mon avis) est du même acabit. spoiler: Que ce dernier soit emprisonné là non plus ça ne passe pas, ça n’a jamais été le cas et comment deviendrait-il directeur d’un hôpital après, surtout celui où il y aura une autre protagoniste de l’affaire ? Plus qu’improbable, même s’il est acquitté. Autres erreurs : Beverly découpée en strates après avoir été mise au frigo, en un soir ? Impossible de congeler une telle masse en si peu de temps, en une semaine peut-être. Hannibal a les avant-bras perforés, comment pourra-t’il par la suite continuer d’exercer la chirurgie ? Le fait de choper vivant l’agresseur de Lecter, envoyé par Will, ça n’aurait pas pu faire avancer les choses non plus ?
    . Dans le genre, mettre une combinaison à Hannibal est logique pour éviter toute trace d’ADN, mais rien pour la tête ? Les cheveux étant un vrai réservoir à indices cet oubli est trop important pour le niveau auquel on veut placer la série.
    L’autre bémol tient du fait que tous s’accordent à dire qu’emmener Will enquêter sur le terrain l’a rendu fou, et a contribué à en faire le psychopathe recherché. En ce cas, pourquoi continuer de le consulter pour d’autres meurtres ? Pour l’amener à se dévoiler quand on dit que ce tueur est trop malin pour ça ? Et encore, pour cela il faudrait chercher à le pousser à l’erreur, ce qui n’est pas fait (pas montré alors). Les raccourcis scénaristiques ne s’arrêtent pas là : Lecter prend trop vite Graham sous son aile, on rappelle qu’ils ont essayé de se tuer l’un l’autre. Reprendre la mort du journaliste de Red Dragon c’est nul aussi, ça ne servait à rien ici et ça gâche le choc qu’on a dans le film (ou dans suite de la série). Toutefois la relation du « patient-psy » s’approfondit, toujours sous couvert d’empathie et de ressemblances.
    La starification débile à outrance ne me sied guère. Ici on a Fishburne, connu pour son rôle dans Matrix, donc on veut l’utiliser. C’est pourquoi on retrouve un directeur du FBI si impliqué et qui va enquêter seul, en étant sur toutes les scènes de crimes en plus. Faudra juste aussi m’expliquer la raison de spoiler: ramener Abigaël ? Même si je me doute qu’elle aura un rôle dans la prochaine saison, là ça tombe comme une bouse. Elle revient d’un coup, sans explications, sans raisons non plus, et elle disparait encore plus vite. Vu ce que ça aurait pu entraîner comme conflits intérieurs pour un Will qui aurait pu devenir père, je suis étonné de constater qu’on passe à côté.

    Cependant je suis content de voir que les choses avancent, j’attendais de voir exploité les diverses dérives du psy cannibale, surtout celles juste évoquées dans les livres telles que Mason (même si celle-ci ne finit pas comme dans le livre). Le doute qui envahit Jack Crawford petit à petit est bien amené, de même que le mélo avec sa femme qui va continuer à alimenter l’ambivalence de ses pensées envers Hannibal. Dans le genre le final est beau, réussi, bien trouvé, limite poétique avec la musique en fond et le traitement de l’image, mais là encore complètement détaché de l’œuvre originale. Notons que le post générique est bluffant et inattendu, sur fond de variations Goldberg (encore), c’est nickel. Le jeu d’esprit du chat et de la souris continue, c’est sympa, tout comme l’inversion des rôles entre Will et Lecter. Les provocations voilées et les sous-entendus sont intéressants, autant que le côté Dexter que prend la série (le sang, un tueur qui officie sur ses crimes). Et puis enfin, enfin l’empathie de Will est bien employée, sans partir dans la magie, et il montre alors son intelligence. Le piège tendu à Hannibal est bon, construit avec suspens et malice, ça fait plaisir.
    Par contre, il faut bien avoir suivi la saison 1 pour comprendre la 2ème sinon on passe à côté de beaucoup de choses. Hormis cela les FX sont toujours aussi bons, il y a plus de sang, c’est plus gore et la musique sonne moins bien en général. Pour ma part j’apprécie le fait de retrouver certaines phrases et décors cultes : « les souvenirs c’est tout ce qu’il me reste », le fameux masque sur Graham ou en friand, les cellules de Baltimore, les variations Goldberg etc, même si c’est parfois un peu tiré par les cheveux pour les introduire. La saison marque un tournant dans la narration, c’est sympa mais ça ne fait toujours pas décoller la qualité.
    orlandolove
    orlandolove

    137 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2017
    Après le final génial de la saison 1, la barre était haute. Un peu trop sans doute. Cette saison 2 ne démérite pourtant pas, et des fulgurances visuelles incroyables parsèment toujours le récit. L'ambiance reste d'une noirceur envoûtante et les acteurs sont parfaits. Le scénario réserve de belles surprises mais les ficelles se font un peu grosses. Le bémol concernant les dialogues très branchés psychologie est plus sérieux : ceux-ci frôlent parfois le cliché. Voilà donc pour cette saison 2 qui demeure de bonne qualité malgré une petite baisse de régime.
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2015
    Considérée par beaucoup comme supérieure à la première saison, la différence qualitative ne m'a pas sauté aux yeux... ce qui n'est nullement un problème. La différence se fait peut-être simplement à travers une violence encore plus poussée, des recherches visuelles de plus en plus dingues (certains plans sont absolument sublimes) et des enquêtes toujours plus torturées, sans pour autant que nous perdions le fil de l'intrigue principale, la relation entre nos deux héros atteignant presque ici des sommets de tension et de complexité. On a droit à quelques moments déchirants spoiler: (la mort de Beverly Katz : insoutenable)
    et à plusieurs scènes d'une cruauté inouïe, confirmant le statut totalement à part d' « Hannibal » dans le paysage télévisuel actuel. Seul regret : une légère tendance à l'esthétisation doublée de lourdeurs lorsqu'il s'agit de démontrer la dualité entre Will Graham et Hannibal Lecter. Le reste est du grand art, drame extrêmement sombre et terriblement séduisant, réécrivant avec maestria la mythologie créée il y a 26 ans par Thomas Harris : immanquable.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 février 2017
    Epoustouflant!!!!!! Plus noir plus sanglant que la saison 1. Hannibal est aussi manipulateur que dans la première saison et Will Graham passe enfin à l'action
    ffred
    ffred

    1 739 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juin 2014
    Saison 2 plus noire, plus dérangeante, plus glauque. Mise en scène et interprétation haut de gamme. Un vrai bonheur cauchemardesque... 5/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 octobre 2015
    Une saison qui part sur les chapeaux de roues, là où s'était stoppée la saison 1. On retrouve bien entendu tous nos personnages et leurs acteurs respectifs dans une histoire plus sombre que la saison passée. Terminé les petits jeux entre Will et Hannibal, désormais c'est la guerre et le conflit va loin. Cet saison se permet le luxe d'introduire des nouveaux personnages ainsi que des personnages connus de la saga filmique. Ainsi, ne soyez pas surpris que cette saison réponde à de nombreuses question concernant l'opus sobrement intitulé Hannibal réalisé en 2001 par Ridley Scott. Un bon point car cette sous-intrigue apporte un réel plus à cette saison. Saison aussi qui met en scène plus de tueurs avec des meurtres de plus en plus sanglants et horriblement malsains. Un des gros avantages de cette saison est la bande son du compositeur Brian Reitzell qui nous propose une bande son glaçante et tout à fait dans le thème de la série. Plus sombre, plus sanglante et toujours aussi prenante. A quand la suite ?
    cylon86
    cylon86

    2 560 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 juillet 2014
    Déjà avec sa première saison, "Hannibal" prouvait qu'il était possible de créer une série profondément originale et troublante avec des personnages qui ont déjà eu leur vie sur grand écran. L'enjeu était d'autant plus difficile que la composition d'Anthony Hopkins dans le rôle du psychiatre cannibale est une des plus effrayantes de l'histoire de cinéma. On peut donc dire que celle de Mads Mikkelsen est une des plus effrayantes de l'histoire de la série télévisée. En serial-killer inventif, raffiné et manipulateur qui déteste les gens malpolis, l'acteur y est incroyable, dégageant une puissance de jeu impressionnante. Cette deuxième saison est d'ailleurs tout à fait remarquable, continuant dans la lignée de ses débuts tout en approfondissant la relation, unique et malsaine, entre Will et Hannibal. L'atmosphère qui se dégage de chaque épisode est particulièrement soignée, que ce soit dans la mise en scène, dans les scènes de dialogues (troublantes et passionnantes) ou encore dans les scènes de repas. Les personnages s'étoffent et jouent dangereusement au chat et à la souris, il ne semble pas y avoir beaucoup d'espoir pour les gens qui fréquentent Hannibal et pourtant ce n'est pas faute d'essayer de le coincer. Si cette saison accuse un petit ralentissement vers le début de sa seconde partie, c'est seulement pour mieux repartir ensuite. S'amusant à nous surprendre avec des personnages que l'on croyait déjà connaître, Bryan Fuller et son équipe de scénaristes jouent avec nos nerfs et la mise en scène, très tendue, n'est pas faite pour nous mettre à l'aise. C'est sûrement une des séries les plus malsaines que j'ai pu voir (Hannibal a beau être un psychopathe, il n'en reste pas moins diaboliquement séduisant) et malgré son ambiance glauque, il semble qu'on en redemande encore après 13 épisodes. Portée par un casting qui soigne même les seconds rôles (Gillian Anderson, Jeremy Davies et un excellent Michael Pitt), cette saison nous offre un final inattendu, osé et glaçant qui n'est pas prêt de quitter nos esprits.
    kal-el 02
    kal-el 02

    119 abonnés 843 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2014
    On retrouve les aventure de will Graham et du docteur hannibal lecter dans une saison 2 plus intéressante mais un moin bien que la première saison , une deuxième saison moin portée sur le sang mais les meurtres sont toujours aussi bizarre . Malheureusement la saison et bien plus lente surtout en première parti de saison avec le passage de will en hôpital psychiatrique . Par contre le final et vraiment super génial on attend vraiment la saison 3 avec impatience .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 octobre 2014
    J'avoue qu'il est difficile de rester objectif devant cette perle qu'est Hannibal. Cette deuxième saison est bien plus sombre que la première, mais tout aussi envoûtante. Les personnages, notamment Hannibal, dévoilent leur vraie nature, le tout dans une ambiance inquiétante à souhait. Rares sont les séries à offrir un tel spectacle, qui prend aux tripes de bout en bout. Un chef-d’œuvre donc, qui mériterait bien sa place dans le panthéon des séries TV. Vivement la saison 3.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    289 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 décembre 2014
    Hannibal est probablement le show le plus marqué esthétiquement à la télévision aujourd’hui. Malheureusement, les scénarios de la série sont plus gênants, surtout pour ceux qui aiment l’œuvre de Thomas Harris.

    Comme c’est une adaptation, il faut prendre en compte le travail de Bryan Fuller pour faire de ce matériau originel sa série très personnelle, avec des intrigues propres à la série et des personnages qui ont changé de psychologie. Ceci est encore plus marqué dans une deuxième saison qui force de plus en plus au niveau du glauque et du gore, avec en mention spéciale un corps découpé en lamelles et mis en exposition. Particulièrement dégueulasse et franchement peu utile, cette évolution de la série est peu satisfaisante et fait se demander si Bryan Fuller n’a pas juste envie de choquer le spectateur plus que de raconter une histoire. Si l’on compte tout le fan service (comme l’arrivée de Michael Pitt en Mason Verger, aussi inutile qu’insignifiant), on ne sait vraiment plus ce que Fuller veut faire avec sa série.

    Le problème, c’est qu’en attendant, le spectateur s’ennuie profondément et ce ne sont pas ces images fantasmagorico-hideuses qui vont le sortir de sa torpeur. La troisième saison reviendra enfin sur Dragon Rouge.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    100 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 mai 2014
    Une deuxième saison encore plus extraordinaire que la précédente. Une structure radicalement différente aussi : si la première moitié suit à peu près la même structure policière qu’avant, elle y ajoute un angle entièrement nouveau quant aux personnages et à l’univers ; tandis que la deuxième partie se positionne comme une véritable partie d’échec, avec de nouveaux personnages qui nous fond tilt très vites. L’évolution de chacun des personnages est délicieuse et terrifiante, on se régale littéralement. Personne n’est complètement à l’abri et Hannibal réussit toujours à nous mettre mal à l’aise. Les sentiments sont encore une fois au cœur de cette saison, et ils nous prennent aux tripes. Quant au final, il est purement jouissif et aurait pu conclure la série. On verra comment la troisième saison va s’en sortir avec le climax installé par ce final. Mads Mikkelsen est toujours aussi extraordinaire dans son rôle, Hugh Dancy toujours aussi troublé et vivant, Laurence Fishburne toujours impérial. La mise en scène est toujours aussi splendide, instaurant cette ambiance tantôt malsaine, tantôt ambiguë, tantôt terrifiante, tantôt magistrale, le tout avec des décors et une musique toujours plus efficaces. Cette saison a concrétisé tout ce qui avait fait la puissance de la première saison et la surpassant même, pour donner un véritable régal au spectateur.
    Manu711
    Manu711

    65 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 septembre 2014
    Si la première saison avait été une franche réussite, cette deuxième saison dépasse largement les attentes et s’élève très facilement au niveau des meilleures sorties 2014. Moins axée enquête policière, mais jouant beaucoup plus sur la psychologie des personnages et de la relation du docteur avec son entourage, la série gagne en personnalité. Servie par une mise en scène qui donne lieu à une atmosphère étouffante, les enjeux n’en sont que plus pervers et angoissant. La série a vraiment pris un tournant plus glauque et plus psychédélique avec cette deuxième saison, et ce n’est pas pour me déplaire. Du très très bon boulot de Bryan Fuller, on en redemande.
    Marvelll
    Marvelll

    88 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2014
    Une saison 2 plus spectaculaire avec beaucoup de twists, tout en conservant les qualités de la saison précédente. On peut déjà admirer une tentative de renouveler le spectacle au lieu de s’enliser dans la routine. Convaincant.

    Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    jerome d
    jerome d

    15 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mai 2014
    pffffouuuu ! ENNOOOORRRRRRMMMMMMEEE !!!
    et la fin...

    j'en redemande encore !!
    Back to Top