Excellente série. Le principe est simple et classique, on le retrouve dans toutes les séries policières mais les personnages sont attachants et charismatiques. L'histoire est simple mais bien monté, un épisode commence dans le futur puis l'enquête commence de nos jours. Chaque épisode comporte une espèce de "morale" pour les personnages, et permettra à Clark de devenir ce qu'il sera.
Une série ambitieuse et qui change quand même de ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Premier pas
Jeune et brillant policier, Walter Clark se voit promu dans la police criminelle. Considéré comme un héros par la presse, il va devoir apprendre à travailler en équipe et à écouter les conseils de ses collègues. Mais il a des méthodes bien à lui pour faire avancer les enquêtes...
S01E02 - Le Prix de la vengeance
Arroyo et Clark sont toujours rivaux. Clark arrête Natasha, une jeune cambrioleuse qui lui donne une information très importante : elle a trouvé un cadavre. C’est une jeune femme toxicomane, Anne, dont la petite fille, Abigail, demeure introuvable. L’enquête mène l’équipe à Frank Kilgore, un chauffeur de taxi. Il s'avère que Frank est un dealer et un proxénète.
S01E03 - La justice et la loi
Arroyo menace Clark de révéler qu’il a donné de l’argent à Natasha et exige qu’il lui obéisse sans broncher, en échange de son silence. L’équipe enquête dans les tours Delacour, une cité où vient d’être assassiné un jeune garçon.
S01E04 - Cartes sur table
Clark fait comprendre à Arroyo qu’il sait qu’il trompe sa femme avec McKenzie. Il menace de tout révéler s'il continue à le faire chanter avec l’enregistrement de Natasha. C’est l’anniversaire de la mort du frère de McKenzie. Un gala de bienfaisance est organisé en sa mémoire. Arroyo voudrait y être seul avec elle, mais sa femme, Lorraine, réussit à se libérer et y assiste avec lui. Novak, un policier qui assurait la sécurité privée d’un chanteur de rap, est retrouvé abattu dans sa voiture.
S01E05 - Cercle vicieux
Le cadavre d’un homme est retrouvé dans une valise. Owen découvre que la victime est le frère de l’informatrice qui travaillait pour lui et qui s’est fait tuer. Il décide de se charger de l’enquête. La mère de Clark vient le voir et lui explique qu’elle veut de nouveau faire partie de sa vie, mais Clark reste sceptique.
S01E06 - Savoir dire non
Claudia, la belle-fille d’un nabab du transport, Marvin Drexler, est retrouvée assassinée. C’était une ancienne toxicomane qui avait fondé un centre de désintoxication. Après avoir d’abord soupçonné un résident du centre, Clark et Arroyo découvrent qu’Andrea, collègue de Claudia, vend de la drogue et a de nombreux contact avec le mari de Claudia, Nathan Drexler, fils du nabab. Nathan est, en fait, complètement dépendant à l’héroïne.
S01E07 - Au nom du frère
Après un meurtre dans le métro, McKenzie récupère une douille en tout point semblable à celle qui a tué son frère, Patrick. Elle souhaite à tout prix brûler les étapes pour retrouver le meurtrier, mais Owen, chargé de l’enquête, lui demande d’avancer lentement et sûrement. Il utilise de vieilles techniques de policier pour faire avouer le suspect.
S01E08 - Le meilleur d'entre nous
Arroyo et Owen sont tous les deux en lice pour obtenir une promotion. Arroyo fait tout pour qu’Owen soit éliminé de la course, notamment en le dénonçant à l’inspection générale des services. Sa démarche ralentit Owen et Clark dans leur enquête sur la mort du conseiller municipal, Isaac Neville, réformiste notoire. Margot, journaliste locale, leur apprend qu’elle écrivait un article sur Neville.
S01E09 - Expiation
L’équipe enquête sur le meurtre d’un prêtre et la piste les conduit vers Natasha, la protégée de Clark. Elle nie le meurtre et explique que le père Santoya lui a sauvé la vie en la recueillant et en lui donnant du travail. Hélas, les enquêteurs retrouvent chez elle des objets volés et pensent qu’elle a tué le prêtre après qu’il l’ait découvert. Clark tente de l’aider et au lieu de la conduire en prison, il l’accompagne chez un garçon susceptible d’avoir commis les cambriolages. Natasha entre et disparaît. Owen essaie de couvrir la faute de Clark. Ils finissent par mettre la main sur le coupable, Drazen, mais celui-ci s’est enfuit en prenant Natasha en otage et lui a tiré dessus. Elle est dans un état très grave. Margot et Clark passent de plus en plus de temps ensemble et s’avouent leur amour.
S01E10 - Jeunesse sacrifiée
Shana Taylor, une adolescente âgée de quinze ans, a disparu depuis une semaine. Son corps est repêché dans l’Hudson. L’affaire est pour Owen et Clark. La presse, dont Margot, suit l’affaire de près. Un article de Margot est publié, donnant le nom du suspect qu’Owen et Clark étaient sur le point d’interroger. Ils l’arrêtent de justesse à la gare routière. Arroyo accuse Clark d’avoir divulgué le nom du suspect, Neil Jacobs, à Margot. Entre-temps, le père de Shana, qui a aussi lu l’article, arrive au poste, armé, et essaie d’abattre Jacobs. Clark le maîtrise, sauvant la vie d’Arroyo.
S01E11 - Dernier Stade
L’équipe enquête sur la mort d’un jeune athlète très prometteur. Leurs soupçons se portent sur son entraîneur, qui sort de prison : Martin Olsen. Mais ils découvrent qu’Olsen est un vieil ami du père de l’athlète et qu’il a été envoyé en prison à sa place vingt ans plus tôt.
S01E12 - Dos au mur
Clark essaye de prouver que le maire adjoint est corrompu mais Owen lui conseille d'être prudent. Ils enquêtent ensuite sur la mort d'une jeune fille retrouvée dans une chambre d'hôtel et découvrent qu'elle était "escort". Owen finit par apprendre que l'homme avec lequel elle se trouvait n'est autre que le maire adjoint…
S01E13 - Question suivante
En attendant l'enquête sur son tir douteux, Walter Clark se voit retirer son badge, son arme de service et mis en service restreint. Pendant ce temps, Owen et les autres détectives enquêtent sur un homicide.