Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Miami Herald
"Golden Boy réussit non seulement à proposer un cop show plus original que la moyenne mais en plus à être intrigante (...) La série gagne en vitesse et en puissance à chaque nouvelle scène, tandis que les personnages se développent et leurs secrets se déterrent progressivement (...) L'un des enjeux est de comprendre qui sont les bons et les mauvais policiers de l'histoire. Il semblerait que les réponses ne soient pas si évidentes que ça et elles méritent toute notre attention."
La critique complète est disponible sur le site Miami Herald
Wall Street Journal
"Golden Boy est remplie de bonnes performances, mais aucun acteur, même le plus mauvais, n'aurait réussi à gâcher des rebondissements aussi intelligents et tordus et des dialogues nuancés de cette qualité, même sortant de la bouche de flics de la télé"
La critique complète est disponible sur le site Wall Street Journal
Variety
"Les cas en eux-mêmes n'apportent rien de nouveau -en fait, la série dans son ensemble est très classique, à l'exception du détour concernant la jeune soeur de Clark- mais l'utilisation des flashbacks est astucieuse. Ce dont la série bénéficie vraiment, c'est du jeu de ses acteurs principaux, le duo Theo James et Chi McBride fonctionnant bien. Ce dernier apporte d'ailleurs la même envergure et le même humour à son personnage qu'à celui qu'il jouait dans Human Target, une série annulée."
La critique complète est disponible sur le site Variety
Philadelphia Inquirer
"L'idée est brillante, mais tout son potentiel n'est pas exploité (...) Golden Boy demande beaucoup à Theo James, qui a été casté dans le rôle principal après le désistement du robuste Ryan Phillippe. L'Anglais délivre une prestation solide, mais Clark est un manipulateur difficile à apprécier. Il lui manque le charisme dont les antihéros comme lui ont besoin pour devenir fascinants."
La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Inquirer
Chicago Sun-Times
"Il s'agit d'une énième série policière qui se prétend plus ambitieuse qu'elle ne l'est vraiment (...)"
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Entertainment weekly
"Préciser que le terrain foulé par la série a l'été déjà bien mieux été dans Sur écoute est à la fois un euphémisme et inutile. Les prémices sont cependant prometteuses."
San Francisco Chronicle
"Golden Boy est un nouveau cop show passable qui mise tout sur son flashforward sous forme de gimmick pour se différencier (...) Les scénaristes insistent tellement sur la dualité du héros qu'aucune de ses deux facettes n'est entièrement crédible (...) Au bout du compte, on ne comprend vraiment pas qui est ce Walter Clark (...) La série gagnerait beaucoup à s'assombrir un peu par la suite."
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Denver Post
"Au bout de trois séquences, le système de flashbacks devient déjà lassant. En dehors du discours sur les fantômes du passé qui hantent les policiers, Golden Boy fonctionne sur une formule trop bien huilée qui la rend dispensable."
La critique complète est disponible sur le site Denver Post
Miami Herald
"Golden Boy réussit non seulement à proposer un cop show plus original que la moyenne mais en plus à être intrigante (...) La série gagne en vitesse et en puissance à chaque nouvelle scène, tandis que les personnages se développent et leurs secrets se déterrent progressivement (...) L'un des enjeux est de comprendre qui sont les bons et les mauvais policiers de l'histoire. Il semblerait que les réponses ne soient pas si évidentes que ça et elles méritent toute notre attention."
Wall Street Journal
"Golden Boy est remplie de bonnes performances, mais aucun acteur, même le plus mauvais, n'aurait réussi à gâcher des rebondissements aussi intelligents et tordus et des dialogues nuancés de cette qualité, même sortant de la bouche de flics de la télé"
Variety
"Les cas en eux-mêmes n'apportent rien de nouveau -en fait, la série dans son ensemble est très classique, à l'exception du détour concernant la jeune soeur de Clark- mais l'utilisation des flashbacks est astucieuse. Ce dont la série bénéficie vraiment, c'est du jeu de ses acteurs principaux, le duo Theo James et Chi McBride fonctionnant bien. Ce dernier apporte d'ailleurs la même envergure et le même humour à son personnage qu'à celui qu'il jouait dans Human Target, une série annulée."
Philadelphia Inquirer
"L'idée est brillante, mais tout son potentiel n'est pas exploité (...) Golden Boy demande beaucoup à Theo James, qui a été casté dans le rôle principal après le désistement du robuste Ryan Phillippe. L'Anglais délivre une prestation solide, mais Clark est un manipulateur difficile à apprécier. Il lui manque le charisme dont les antihéros comme lui ont besoin pour devenir fascinants."
Chicago Sun-Times
"Il s'agit d'une énième série policière qui se prétend plus ambitieuse qu'elle ne l'est vraiment (...)"
Entertainment weekly
"Préciser que le terrain foulé par la série a l'été déjà bien mieux été dans Sur écoute est à la fois un euphémisme et inutile. Les prémices sont cependant prometteuses."
San Francisco Chronicle
"Golden Boy est un nouveau cop show passable qui mise tout sur son flashforward sous forme de gimmick pour se différencier (...) Les scénaristes insistent tellement sur la dualité du héros qu'aucune de ses deux facettes n'est entièrement crédible (...) Au bout du compte, on ne comprend vraiment pas qui est ce Walter Clark (...) La série gagnerait beaucoup à s'assombrir un peu par la suite."
Denver Post
"Au bout de trois séquences, le système de flashbacks devient déjà lassant. En dehors du discours sur les fantômes du passé qui hantent les policiers, Golden Boy fonctionne sur une formule trop bien huilée qui la rend dispensable."