Le retour de Ray Donovan... ou plutôt d'un Phœnix qui renaît de ses cendres à New York. Une saison moins sombre que la précédente mais aussi réussie. Chaque personnage évolue, Bridget est plus mature, la mort de sa mère l'a rendue plus dure, fuyant son père elle est finalement devenue une Donovan ( destinée). Au contraire, Terry ne s'est pas remis du décès d'Abby, il sombre dans l'auto-destruction ( boxe de rue insensée, suicidaire). Mickey aussi change, ses rapports avec ses fils sont profonds, de l'amour à la haine, et réciproquement.
Les personnages secondaires sont excellents : Sam Winslow, milliardaire insensible, campée par une Susan Sarandon au sommet de son art, les flics, le juge, le maire, la candidate... Lena, la dernière à toujours soutenir Ray, la dernière aussi à lui cracher ses vérités... chacun joue à merveille, nous livrant des personnages humains souvent au pied du mur.
Dans cette saison, personne ne recule, personne ne doute, sauf peut-être le nouveau venu ( spoilers !!! ) le nouveau marié Smitty, qui entre dans l'univers des Donovan comme on entre dans une bouteille de whisky... en vomissant ses tripes.
Ou alors peut-être est-ce Ray qui recule, prends conscience de l'origine de ses troubles, appelle pour la 1ère fois un psychiatre à l'aide... devenant moins sourd et davantage réaliste.
Cette saison est crue, violente. Comment aurait-il pu en être autrement lorsqu'on s'attaque à la Donovan la plus fragile ( Bridget ) ?
Les newyorkais se souviendront longtemps du passage des irlandais de L.A. ! Bravo !
Nouvelle saison des aventures de cette sacré famille Donovan !! Une histoire qui met plus de temps à se mettre en place avec une intrigue moins percutante !! Malgré tout on suit avec plaisir les mésaventure de Ray et compagnie !!
Après un avis mitigé sur la saison précédente, j'étais curieuse de voir le tournant qu'allait prendre la série et quand même contente de retrouver la famille Donovan ...
Et cette nouvelle saison m'a totalement convaincu, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans Ray Donovan de l'action, du suspens, des histoires de familles et une dose de drames. De plus l'implantation à New York et l'exploration plus profonde du côté politique de la série a permis un renouvellement qui était nécessaire et bénéfique pour la continuité de celle ci.
Les acteurs sont toujours au top et les personnages nous en font voir encore des belles. Ray m'a fasciné, Mickey et Bunchy m'ont fait vibré, Terry m'a fait tremblé peut être un petit bémol pour la jolie Bridget qui à mon goût a une évolution un peu trop soudaine en "Donovan assumé". J'ai trouvé cela dommage car j'aurais plutôt beaucoup aimé voir cette facette d'elle monter en puissance au fur et à mesure des épisodes.
En bref, j'ai été conquise par ce retour, la série a su nous offrir de nouvelles intrigues efficaces tout en n'oubliant pas le piment avec lequel les Donovan nous ont habitué. Déjà renouvelée pour une saison 7, une chose sure je serai de l'aventure ...
Saison sombre avec peu de gaieté, Ray reprend du service à New-York accompagné de sa famille après sa tentative de suicide (saison 5). La qualité du script, de l'image et de la réalisation sont parfaits, les acteurs, toujours aussi performants. Excellent.
Une des meilleures saison avec de nouveaux personnages comme bien par ex Sandy qui est délirante, une Bridget qui confirme son changement en Mlle Donovan qui s assume et un Ray toujours au bord de la rupture mais quine rompt pas. Des scènes mythiques, bref du très très bon.
Après la déception de la saison cinq j’appréhendais la saison six mais j’étais avec agreablement surpris de la qualité de cette saison le changement de ville apporter beaucoup de neuf
Toujours excellent !! En espérant qu'il y ait une saison 7... Liv Schreiber plus sombre que jamais, John Voight en pleine forme, les seconds rôles meilleurs que jamais, le top..