Masters of Sex
    4,1
    1874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Masters of Sex ?

MelleAlo
    MelleAlo

Publiée le 21 décembre 2013
    Au milieu du flot de nouvelles séries pour cette rentrée 2013, Masters of Sex a su tirer son épingle du jeu. Un très bon casting avec à sa tête un tandem parfait entre Lizzy Caplan et Michael Sheen. Ce dernier exécute une excellente performance d'acteur dans le rôle du docteur un peu coincé et trop rationnel, c'est un vrai plaisir de voir son personnage évoluer.
    D'une part, Masters of Sex réussi l'exploit de parler, il faut le dire, continuellement de sexe, sans pour autant tomber dans le glauque ou le vulgaire.
    On suit l'évolution de chaque personnage avec un intérêt grandissant, surtout pour le rapprochement sentimental qui se fait petit à petit entre William Masters et Virginia Johnson.
    Une petite mention spéciale pour Jane, la jolie blondinette du début qui prend de l'aplomb et dont j'ai hâte de voir l'évolution dans la Saison 2.
    La fin de la Saison 1 est telle que je m'y attendais :
    spoiler: Un aveu (enfin !) des sentiments de notre obstétricien adoré pour son assistante. Vivement la réaction de celle-ci dans la Saison 2 !

Je ne peux que recommander cette série à ceux qui ne l'ont pas encore visionnée. Non, ce n'est pas une série à la Game of Thrones, mais pour ma part, j'ai été véritablement envoûtée et enchantée par Masters of Sex.
    Publiée le 15 mars 2014
    Une série réussie où l'on s'accroche vraiment aux personnages. L'histoire, inspirée de faits réels est passionnante, touchante et très instructive sur les mentalités de l'époque.
    Publiée le 1 mai 2015
    Série originale, un peu lente dans le scénario parfois
    Publiée le 9 février 2014
    Une série fantastique, qui sort de l'ordinaire !
    Pratiquement tous les épisodes nous tiennent en haleine. J'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison.
    Je la recommande.
    Publiée le 1 août 2014
    Une magnifique série qui montre l'avancée des pensées sexuelles au fil du temps.
    Publiée le 14 août 2014
    Une parfaite immersion en plein coeur des années 50, une retranscription parfaite de l'Amérique puritaine confrontée aux avancées scientifiques, une série juste et surprenante! Une belle leçon de tolérance et un casting réelement à la hauteur, rien à redire! Un titre idéal pour une série riche en émotions et une crédibilité rare!
    Publiée le 20 juillet 2014
    « Masters of Sex » a gagné le pari de traiter, avec la plus grande pudeur qui soit, un sujet peu facile à aborder, celui de la sexualité humaine. Dans l’Amérique puritaine des années 1950, Bill Masters tente d’imposer une nouvelle discipline médicale, aux côtés de son assistante Virginia. La série est en réalité inspirée de l’œuvre (et de la vie ?) des deux pionniers de la sexologie, William Masters et Virginia Johnson. Ainsi, à défaut d’avoir l’avantage de l’originalité, les scénaristes manient avec élégance l’écriture et nous plonge parfaitement – la reconstitution des années 50 aidant – dans une époque encore très patriarche, conservatrice et racialiste. Les personnages, impeccablement interprétés, sont globalement attachants, pour une raison ou une autre. Mais à trop jouer sur la sobriété, « Masters of Sex » n’exploite pas entièrement son potentiel et se contente d’un rythme plutôt lent, frôlant l’ennui.
    Publiée le 9 juillet 2015
    superbe série , original , les décors sont magnifique et le scenario aussi
    je le conseille vivement
    Publiée le 27 juillet 2014
    Cette série est tout simplement fabuleuse !
    Lizzy Caplan & Michael Sheen sont extraordinaires ! Je ne connaissais pas Lizzy Caplan avant de regarder cette série, eh bien, je dois dire que c'est une très belle découverte.
    C'est bien écrit, bien mis en scène. Les décors et les costumes sont magnifiques.
    Les sujets tels que le féminisme, l'homosexualité, ainsi que ce que les gens pensaient sur la sexualité à l'époque.... sont très bien traités ! Et la théorie de Freud évoqué dans l'épisode 6... Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

Bref, Masters Of Sex : Série que je recommande à tout le monde !
    Publiée le 15 avril 2014
    Masters of sex est une série qui présente des personnages fouillés, même les plus secondaires, et c'est un réel plaisir de se laisser transporter dans les années 50 -brillamment reconstituées- et dans la vie de ces personnages, Masters et Johnson en tête. Les relations entre les deux protagonistes sont loin d'être simples et, malgré leur évidente attirance, leur vie respective ne leur permet pas de s'aimer. Vient s'ajouter à cela leurs caractères très opposés et le fait qu'ils évoluent dans un monde assez fermé : un hôpital où chaque personne a un rôle bien défini et doit rester à sa place. Virginia Johnson, mère célibataire de deux enfants, aspire à quelque chose de plus grand qu'un petit boulot de convenance. Bill Masters semble avoir déjà prouvé qu'il était le meilleur dans son domaine et pourtant il s'entête à vouloir commencer une étude sur le sexe. Tous deux vont se lancer dans cette intense -c'est le cas de le dire- aventure et vont tout faire pour faire aboutir le projet en lequel ils croient à force de détermination et d'une subtile dose de charme. La saison 1 retrace l'année où ils ont étudié le sexe humain avant de présenter leurs travaux de recherche à la communauté scientifique. Malgré le sujet de l'étude la série n'a rien d'inconvenant, on rit même des réactions des contemporains de Masters et Johnson tellement cela nous semble couler de source aujourd'hui (encore que...). L'aspect sentimental ne prend pas trop de place et ne laisse pas la porte ouverte aux niaiseries. Tout n'est peut-être pas extrêmement réaliste à certains moments, mais c'est bon de rêver un peu après tout. Une excellente série, la suite arrive -heureusement- bientôt !
    Publiée le 15 février 2014
    Une série audacieuse qui traite un sujet delicat: le sexe. Mais quelle réussite ! Un scenario soigné, servi par des acteurs absolument parfaits, et une mise en scène qui nous plonge dans les années 50: que du bonheur ! Les scènes de sexe sont certes assez nombreuses (mais c'est un peu logique) mais très maîtrisées et jamais salaces.
    Du côté des points négatif, on peut trouver que la série n'est pas très addictive, et certains épisodes sont légèrement moins réussis que les autres.
    Bref, une excellente série, peut être la meilleure de la rentrée 2013. Vivement la saison 2 !