Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

neilseim
    neilseim

Publiée le 24 juin 2016
    Aucune perte de qualité au niveau des points déjà évoqués dans mes critiques des saisons passées !
    Des scènes d'action et de combat mano / mano bien jouissives, des personnages barrés à souhait, une réalisation toujours aussi bien menée, un scénario qui amène toujours du drame, du sang, de l'envie 'en voir plus...
    Une des meilleures séries du moment !
    Vivement la quatrième, et malheureusement dernière saison à priori :(
    Que du bonheur pour les âmes non sensibles :)
    romano31
    romano31

Publiée le 10 avril 2016
    Cette série est juste géniale et ce n'est pas cette troisième saison qui prouvera le contraire. Cette fois-ci rien ne va plus pour Lucas Hood. En plus de faire face à 2 ennemis redoutables, notre shérif sera confronté à la mort et se questionnera sur ses choix ainsi que sur sa vie. Je ne veux pas rentrer plus dans le détail car cela serait du spoile mais sachez que cette saison 3 est tout aussi excellente que les deux précédentes. Action, baston, émotion, violence, sexe, tout ce que vous aimez dans Banshee est de nouveau dans cette saison. Avec un final explosif, il est sûr et certain que la quatrième et dernière saison sera de haute volée et nous promettra une fin des plus mémorable. Vivement la saison 4.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Cette troisième saison à pour but de centrer l'histoire sur le groupe d'indiens indigène, à partir de la mi saison la série prends une toute autre tournure car elle se consacre à la vengeance de Hood. Les seconds rôles sont toujours aussi excellents avec l'histoire de Proctor toujours aussi prenante. Toujours poussée dans l'ultra violence et le sexe à outrance, cette troisième saison est une mine d'or niveau intrigue et flashbacks, même en général. Le final nous laisse sur le cul une fois de plus. Mention spéciale à la scène ou Hood dégomme l'indien (j'ai plus son nom) à coup de fusil à pompe. On peut voir de plus prêt l'immense budget de la série.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2018
    « Banshee » saison 3, et paroxysme de la série tant ce volet apparaît comme une claque aussi bien visuelle que narrative. Attention : quand je parle de « claque visuelle et narrative », ce n'est pas au sens révolutionnaire, mais bien quant à la puissance et au rythme instaurés ici par Jonathan Tropper et David Schickler. C'est juste du très, très lourd, où l'on retrouve avec un plaisir intense les personnages de l'univers tout en trouvant tout plus fort, plus violent, même les quelques réserves (notamment les scènes de cul omniprésentes) s'estompant en grande partie. Bien qu'il soit avant tout une présence physique impressionnante, Chayton Littlestone trouve parfaitement sa place en « grand méchant », sans pour autant éclipser le toujours aussi charismatique Kai Proctor, presque étrangement attachant, peut-être aussi en partie face aux situations pour le moins dangereuses auxquelles il a à faire. Ce n'est pas la série la plus sophistiquée ou la plus originale qui soit, mais elle a une densité, une force presque primale dont elle sait jouer à merveille, impulsive, quasiment jouissive dans sa représentation de la violence, sorte de défouloir géant chorégraphié avec brio et pas mal de moments marquants, les nouveaux venus (notamment l'excellent Calvin Bunker) apportant également leur pierre à cette troisième saison sous haute tension : de quoi foncer sur un « finale » qui s'avérera toutefois légèrement décevant. En attendant, savourez...
    Cire V
    Cire V

Publiée le 8 mai 2019
    Une oeuvre d'art ! Cette saison est tout simplement exceptionnelle ! action, suspense,combat de oufff une merveille
    Publiée le 17 août 2017
    Une saison 3 d'un très bon niveau général marquée par la disparition de plusieurs personnages et dont le fil conducteur est le braquage de la réserve d'argent d'un camp militaire.
    Une saison aussi marquée par un psychopathe incroyable en la personne de Chayton Littlestone.
    La réalisation atteint des sommets avec des angles de caméras très variées qui vont du plan large à la vue subjective, le montage est très esthétique à la limite du clip et les cascades ou FX sont magnifiquement réalisés. Cela donne à l'ensemble un aspect cinématographique des plus appréciables et plusieurs séquences sont visuellement mémorables !
    Pourtant tout n'est pas parfait : la fille de Hood tape sur les nerfs, ses aventures ne passionnent guère. Et le manque de crédibilité excessif de la série irrite parfois : par exemple Hood semble indestructible, il résiste à tous les coups, aux décharges électriques, aux balles. D'accord on ne recherche pas le réalisme quand on regarde Banshee mais il y a des limites...
    Malgré tout le visionnage de cette saison 3 laisse une très bonne impression.

Voici mes notes pour chaque épisode et un résumé (attention spoilers):

Épisode 1 (note : 8/10)
    Carrie a une relation avec un sergent militaire, Douglas Stowe, qui dirige le camp militaire Genoa.
    L'indien Chayton et sa tribu les Redbones attaquent un convoi militaire provenant du camp Genoa pour récupérer des armes afin de se venger de la mort d'un des leur (tué dans la saison 2 par Proctor).
    Lors de l'enquête concernant l'attaque du convoi, le shérif Lucas Hood visite le camp militaire et découvre le stock d'argent stocké dans l'entrepôt. Cela va lui donner une idée de braquage...

Episode 2 (note : 8/10)
    Le shérif Hood et ses compères font les premiers repérages pour leur projet de braquage du camp militaire. Lors des recherches informatiques de Job, Carrie découvre que son amant n'est autre que le dirigeant des lieux. Chayton a commencé son plan de vengeance contre Proctor en tentant d'enlever Rebecca, la nièce de Proctor. Celle-ci est attaquée dans sa piscine mais Burton intervient. Quant à l'indienne Nola, elle préfère prendre ses distances avec Chayton et se venger seule de son côté...

Épisode 3 (note : 9/10)
    Excellent épisode violent et intense. Dès le premier quart d'heure, on assiste à l'affrontement entre Burton et Nola, d'une violence inouie !
    Quant à Hood, il est arrêté par un agent du FBI qui a découvert sa véritable identité. Mais les 2 vont être séquestrés dans un camion roulant dirigé par un obèse qui demande à Hood où est son fric (dans la saison 2, un ado connu de Hood a piqué son fric).
    Pendant ce temps, la boite de strip-tease de Proctor est attaqué par un groupe d'indien dont le frère de Chayton qui est tué.
    Quand Hood revient à Banshee après sa séquestration, c'est trop tard, l'agent du FBI qui l'accompagnait avait envoyé (au cas où) un dossier avec sa véritable identité à Siobhan. L'épisode se termine donc par la rencontre entre Hood et Siobhan qui connaît désormais sa véritable identité...

Épisode 4 :(note : 8/10)
    Siobhan est absente durant la majorité de l'épisode car elle réfléchit à propos de la conduite à tenir vis-à-vis de Hood...
    La préparation du casse du camp militaire se poursuit avec Job et Sugar.
    Burton et la Rebecca attaquent le fourgon qui transporte le corps des indiens qui mitraillé la boite de strip-tease, ils tuent tout le monde. Très bonne scène d'action bien filmée et violente.
    Hood sentant le vent tourner et qu'il va devoir quitter la ville décide de faire un dernier coup d'éclat : arrêter Proctor. S'ensuit une baston entre les 2 dans la boite de strip-tease puis Proctor est arrêté et amené au commisariat.
    Chayton voulant tuer Proctor pour venger la mort de son frère, se prépare à l'attaque du commissariat.

Épisode 5 (note : 8/10)
    Huis-clos intense dans le commissariat attaqué par Chayton et ses hommes. La fin sera tragique pour Siobhan.

Épisode 6 (note : 7/10)
    Épisode centré sur la traque de Chayton dans les bois, l'occasion de voir qu'il est complètement cinglé. Quant à Hood, il est hanté par le souvenir de Siobhan...

Épisode 7 (note : 9/10)
    Épisode dans lequel on assiste au braquage de l’entrepôt militaire. Ce braquage est haletant au possible et filmé partiellement en vue subjective façon jeu vidéo. Excellent !

Épisode 8 (note : 9/10)
    On assiste à la traque de Chayton en Louisiane, une traque magnifiquement filmée (grand angles mettant bien en valeur le bayou et le vieux carré français de La Nouvelle-Orléans). De plus Chayton est tué lors d'une scène particulièrement gore.
    De son côté Rebecca décide de vendre de la drogue aux salvadoriens dans le dos de son oncle. Cela ne plaît pas du tout au gang black à qui Proctor avait promis l'exclusivité de la drogue.
    Les conséquences ne se font pas attendre : alors que Proctor renoue avec les Amish lors d'une cérémonie, le gang black arrivent et le kidnappe.
    Seul défaut de l'épisode : l'histoire personnelle de Sugar était inutile et inintéressante.

Épisode 9 (note : 6/10)
    Épisode qui manque de rythme avec des scènes de torture de Proctor qui traînent en longueur.
    On en apprend plus sur Job et sa rencontre avec Hood (flashback)
    Le colonel Douglas Stowe kidnappe Job, Sugar et Carrie. Il torture cette dernière pour avoir le nom du 4ème complice du braquage mais elle ne cède pas...

Episode 10 (note : 8/10)
    Episode qui commence tranquillement pour se finir en bain de sang de tous les côtés : Proctor et son équipe s'allient aux Salvadoriens pour faire tomber le gang black. Hood et Gordon attaquent le camp militaire pour délivrer Job, Carrie et Sugar...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 juin 2024
    Toujours aussi dynamique et violent. Même si je ne suis pas fans du montage quand ils mélangent un peu les plans, mais c'est un détail et le série est toujours très bien écrite et réalisée.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 25 mars 2015
    Et de 3! Banshee revient avec toujours des intrigues bien ficelées sur des personnages forts. Le thème profond de la série, et qui revient encore cette fois, est le thème du changement. Et pour illustrer ça, citons le dialogue de Siobban à Hood : "Personne ne change. Mais on peut essayer de devenir une meilleure version de soi-même". Et c'est tout ce dilemme, pour chaque personnage, que de vouloir évoluer vers autre chose, tout en restant soi-même. Le shérif Hood et le mafieux Proctor vont affronter cette saison, nombre d'adversaires redoutables, jusqu'au-boutistes. Et si chaque scène d'action envoie du lourd, c'est la mort de personnage-clé qui donne à la série une certaine dimension, comme pour Game of Thrones, les héros ne sont pas immortels et des têtes qu'on avait l'habitude de retrouver vont nous dire adieu dans cette saison. La mort assez gore d'un personnage secondaire, façon "cravate colombienne", restera pour de bon dans les mémoires. Je trouve cette saison 3 particulièrement reussi , c'est une des meilleurs serie du moment .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 mars 2015
    'ai regardé avec grand plaisir la saison 3 en VO de cette série qui m'a marquée.(a noter que la voix de l'acteur antony starr est bien mieux que celle du doublage)
    Une série toujours aussi fidèle avec ses scènes d'actions et un peu moins de sexe j'ai trouvé .
    Les acteurs sont tous bons et les personnages sont de plus en plus profonds, on y apprend un peu la genèse des personnages, ce qui explique un peu les comportements actuels.Des rebondissements
    Une très bonne série dont je suis extrêmement fan.
    Vivement la saison 4 même si c'est la dernière.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 mars 2015
    Toutes ces scène montrent la détermination des personnages, bon ou mauvais, ce qui leur tient à cœur, l'amour, la vengeance, la fraternité, la folie, l'ambition, et qui les poussent à tuer.
    Mais le message de la série est également, l'idée d'accepter le prix de ces décisions, à savoir sa propre mort ou celle de ses proches, l'idée que la roue tournera et que la vie reprendre ce qui lui est dû. Aucun sentiment d'impunité, mais des remords, et le fait de vivre avec ses pêchés, ses erreurs passées, ses propres contradictions.
    La série a de nouveau été renouvelée pour une 4ème saison, et l'on ne peut qu'attendre 2016 pour suivre ce qui arrive notamment à Job et Bunker.
    PS : rester avec les crédits, il y a toujours une petite scène en rab.
    Publiée le 10 août 2014
    vivement la saison 3 ! ce série et très bien fichu !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juillet 2015
    toujours aussi prenant, toujours aussi excitant !!! beaucoup de combats superbement chorégraphiés, réalistes et violents, l'histoire est excellente avec plusieurs trames tous aussi bonnes les unes que les autres !!! anthony starr incarne à merveille le shérif Lucas Hood
    Nico591
    Nico591

Publiée le 5 mai 2015
    Toujours plus d'action, de violence, de sang et même un peu de gore pour une troisième saison encore une fois jouissive qui assume complètement son coté "too much" et satisfait comme aucune autre nos plus bas instincts primaires .
    Mais sa réussite, outre le fait de nous offrir de l'action à tout va avec une maitrise hallucinante, tient tout autant à la part belle faite aux personnages qui ne sont pas épargnés face à la mort, et demeurent tous très attachants.
    Elle possède également une énorme capacité à se renouveler et à toujours être efficace sans jamais lasser, en étant méchamment sexy et en évitant tout machisme primaire relatif à ce genre qu'est la série B d'action, les femmes elles aussi envoient du bourre pif à gogo. Vivement la prochaine !
    Publiée le 17 mars 2015
    Une saison au-dessus des 2 premières déjà très bonne. Les personnages sont plus charismatiques comme Bunker qui est excellent, les méchant aussi Stowe, l'incroyable Chayton ou bien le gros du camion. Les épisodes ne se base plus sur le simple travail de Hood mais sur lui, Proctor et le passé des personnages pour mieux les connaitre.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 27 mars 2020
    j'ai tout simplement adoré ! ! ! série dopée à la testostérone assumée, violente et sexy, totalement incontournable ! ! je suis fan.... vivement la saison 3!!!!