Banshee
    Votre avis sur Banshee ?

Juan R
    Juan R

Publiée le 13 avril 2016
    la meilleure serie pour pas se prendre la tête . de l action , un peu beaucoup de sex , et une révélation Lili simmons. Anthony star joue égalment tres bien hate de voir la finalité de l histoire.
    le seul point négatif elle est trop courtes 4 saison c est pas assez pour moi.
    Publiée le 9 août 2016
    Très bonne série qui monte en puissance.
    "Lucas Hood" est un mélange de Rick Grimes ( Dans the Walking Dead) et Rust Cohle ( dans True Détective saison 1). Il est tellement puissant et fait quasiment que des bons choix. Des épisodes passionnantes comme celui de la mission infiltration dans la base militaire. Job pas forcément souvent au premier plan mais rend la série encore meilleur. Il rend la série un peu comique. C'est vrai que la saison 4 a baissé en régime mais, je trouve cela "normal" car c'est un sentiment de fin d'un cycle pour Lucas Hood ou pour Banshee tout simplement. Lucas Hood a perdu un proche qui le comprenait, il semble alors dévasté comme la saison 4 nous fait ressentir ainsi que le sentiment de paix avec soi même que Lucas Hood trouve. Une fin peut être un peu copié sur Scarface. J'ai peu de choses à dire sur cette série. Juste un bémol, il y a un manque d'adrénaline. A aucun moment on sent Lucas Hood en danger car on sait qu'il a s'en sortir.
    La fin en dit long. On ne sais toujours pas qui est ce Lucas Hood, on ne connait presque rien de sa vie avant d'avoir rencontré Anastasia. On avait presque oublié de se poser cette question. Le fait que ses "deputy" lui demande, on se dit alors, "mais c'est vrai ça mais qui est il en fait?" . On ne connait absolument rien de lui. C'est un choix remarquable fait par le réalisateur. Cela nous donne l'impression que l'on fait parti de l'histoire du film et que Lucas Hood ne veut rien nous dire.

Et pour finir :"I don't know anything about you, Lucas Hood. Who the hell are you ?!"
    Publiée le 3 janvier 2017
    Banshee est une série très distrayante un shérif "ex taulard" charismatique et rempli de testostérone qui ne fait jamais dans la dentelle ..Pour résumer beaucoup d'action et pas mal de sexe un petit côté Comic-Book qui fait penser au Sin City de Frank Miller ou au série B de Rodriguez , beaucoup de testostérone et des bastons qui resteront dans l'histoire bref c'est cool ! on ne s'ennuie jamais avec Banshee et c'est ça qui est bon ! perso j'aime beaucoup !
    Caine78
    Caine78

Critique de la saison 2
    Publiée le 15 août 2018
    Indéniablement, le slogan « sexe et violence » semble vraiment avoir été inventé pour « Banshee ». Cette deuxième saison ne fait pas exception et si la première option est parfois « too much », en revanche, niveau violence, c'est le pied. Cette série a le don de rendre incroyablement fun et addictif des comportements pour le moins discutables, à la fois avec décontraction mais aussi une réelle rigueur et un énorme savoir-faire. Alors c'est vrai que du cul, il y en a quand même beaucoup, au point d'en devenir automatique voire gratuit. Mais de l'autre, il y a ce récit à la fois simple et ultra-dense, ces personnages toujours charismatiques (notamment chez les méchants, surtout après l'arrivée de l'impression Chayton Littlestone), ce rythme intense faisant qu'on s'éclate la grande majorité du temps. Imparfait, certes, presque basique, parfois, mais c'est tellement assumé, tellement costaud que cela en devient presque une force : inutile de vous écrire que j'espère les deux derniers volets du même acabit, voire (qui sait) encore plus forts.
    noodles2
    noodles2

Publiée le 18 septembre 2024
    Je suis Partagé.
    Sorte de plaisir coupable.. comme quand on aime les Burger et qu'on va au Mcdo.
    A la fois si vous mettez votre cerveau de côté, que vous vous laissez porter par l'action, avec des bastons extrêmement bien foutues, des histoires de casse , de trahisons, d'alliances malsaines, de nazis, d'Hamish, d'Indiens flippants, de gangs de mafieux noirs, des trafiquants, de Méchants militaires, de psychopathes de toute sorte , tout cela enrobé de torture avec des personnages ultra vénères, C'est kiffant
    Par contre au bout de la Saison 3 ça commence à devenir redondant. C'est tout de même de la violence Gratuite sans aucune pointe d'humour nulle part. Des situations totalement invraisemblables, des personnages qui sont tous champions du Monde de Karaté et qui se prennent des coups qui feraient crever n'importe quel quidam au bout de 30sec.
    Alors certes on se fiche du réalisme quand on regarde ce genre de série d'autant plus qu'il me semble que c'est vraiment l'une des 1eres du genre aussi crue dans les combats (on a mal pour eux).
    C'est noir, très noir et Anthony Starr en herzate de Bruce WIllis ou Jason Statham est très convainquant surtout qu'on le voit dans un tout autre registre dans THe Boys.
    Mais a consommer avec Modération...

Publiée le 20 juin 2024
    4 superbes saisons. Les acteurs sont excellents (mention pour le personnage de Job). Les inyrigues sont bien amenées et menées, parfois vite expédiées mais toujours hyper prenantes ! Super série !

Critique de la saison 4
    Publiée le 19 juin 2024
    Une très belle dernière saison. La série a su garder sa dynamique même si je la trouve un peu moins survoltée que la 1ère saison. Les 4 saisons furent toutes réussie !

Critique de la saison 3
    Publiée le 6 juin 2024
    Toujours aussi dynamique et violent. Même si je ne suis pas fans du montage quand ils mélangent un peu les plans, mais c'est un détail et le série est toujours très bien écrite et réalisée.

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 mai 2024
    Cette 2ème saison est un cran en dessous car il y a beaucoup de longueur sur les personnages. Le shérif est un peu moins nerveux également, mais a la vue de la fin de la saison, il est possible que ça recrache des flammes pour la 3ème saison.

Critique de la saison 1
    Publiée le 20 avril 2024
    Très bonne série avec une intrigue très bien ficelée et sui comprend aussi plein de rebondissements hyper intéressants ! Et j'aime beaucoup ce genre de héros qui n'hésite pas à agir au lieu de tergiverser pendant plusieurs épisodes. Baston, sexe, violence et bon scénario égale très bonne 1ère saison !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 juin 2017
    Amateur de série réaliste à l'écriture léchée comme "Breaking Bad" ou "The Wire", il m'a fallut un peu de temps pour apprécier Banshee pour ce qu'il est, un pur divertissement jonché de scènes de combats épiques et de sexe. Il faut bien reconnaître que dans ce domaine la série envoie du très lourd et on passera un très agréable moment si on fait fi des nombreuses incohérences scénaristiques. La saison 3 est vraiment excellente, la dernière est malheureusement ratée.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 21 avril 2022
    Cette série est un réel plaisir, elle est excellente de A à Z. Beaucoup de série essaye de se renouveler au fil des saisons, et ainsi décevoir son public, mais Banshee arrive à nous surprendre en gardant la même trame. Aucune des 4 saisons n'est à jeter. Je dirais même qu'elle s'améliore au fil des épisodes.

Les principaux atouts de cette série sont :

- Un scénario original qui nous donne envie. Il y a pas mal de plot twist qui ont un réel sens.
    -Les acteurs sont incroyables, en passant par le rôle principal jusqu'aux secondaires. Mention spéciale pour Bunker qui n'est malheureusement pas assez exploité. Lucas Wood, le shérif est vraiment un personnage emblématique, le jeu d'acteur d'Antony Starr est impressionnant (comme dans la série The boys mais en olus attachant ) Même Brock qui de première apparence à l'air moin intéressant devient un de mes personnages préférés. Ainsi chaque personnage est très bien exploité, antagoniste (Surtout proctor) comme protagoniste sont bluffant.
    -Une image qualitative qui nous plonge dans l'ambiance.
    -Des scènes d'actions remarquable, certes des fois un peu excessive, mais je dirais c'est ce qui fait le charme de cette série.

Cette série pourtant méconnu est à voir absolument.

J'ai peut être trouvé un point négatif, un peut trop de scène de sexe dans la première saison. Mais encore une fois le tir est redresser dans les saisons suivantes m.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 23 mai 2017
    Quel régal cette série, une histoire géniale, des acteurs excellents, énormément d'action et bon nombre de scènes bien déjantées, bref du pur bonheur
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 27 septembre 2022
    Magnifique série en 4 saisons vraiment intéressantes avec un scénario en béton, un jeu d'acteurs à la hauteur et une intrigue de qualité.
    On s'ennuie pas du tout et j'ai trop kiffé
    Maitreben
    Maitreben

Publiée le 19 juin 2016
    tout est bien dans cette série qui monte en puissance au fil des saisons. tous les personnages sont super bien joués et dégage tous quelque chose, même les personnages secondaires. top...