Banshee
    4,4
    8035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banshee ?

Publiée le 24 janvier 2017
    ça commence avec le "héros" : dans le genre andouille des îles à col roulé et QI de mollusque, il se pose, là, triomphant dans la ville de péquenots dont il s'est retrouvé Shériff d'un coup de baguette magique aussi grotesque qu'improbable.

ça continue avec le grand méchant qui contrôle la ville et qui s'appelle Proctor (ça ne s'invente pas) : mafieux à la petite semaine, sapé comme l'as de pique, il roule des mécaniques comme une vieille Corvette rouillée, une sorte d'affranchi de Prisunic sauf qu'on est pas dans les Affranchis... on en est loin, du genre deux milliards d'années-lumière.

Et puis y a les gonzesses qui ne servent qu'à épater la galerie et amuser le terrain.. Tout le reste est à l'avenant et se veut "mature" et branché, "top délire" à la Tarantinolle et assimilés pour se la jouer série de gros durs et de personnages trop "personnels" et violents. Mais oui, on y croit bien fort !

Banshiii, mon téléviseur, mon vieux lecteur DVD et ma xbouse ont décidé de vous bannir à l'unanimité et leur décision est irrévocable. Mes baffles voulaient te mettre des baffes et mon grille-pain a porté plainte.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 9 février 2021
    Très mauvais, entre les scènes de sexe digne d’un porno et les bagarres à répétition, il n’y a rien à sauver, j’ai tenu 4 épisodes , en espérant que ça allait s’arranger, mais non, c’est le contraire qui s’est passé ! Quelle image donne-t-on de d la femme!
    Thierry G
    Thierry G

Publiée le 28 mai 2019
    on est très loin d'un john wick ou même d'un peaky blinders, série sans intérêt, sans scénario, sans action ... soporifique.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 19 juillet 2016
    Une première saison m'ayant beaucoup fais penser à Sons of Anarchy d'ou son ambiance et sa mise en scène en est tirée. Dès le premier épisode on vois que ça va être du lourd tant côté scénaristique que visuel. Les personnages autant principaux que secondaires sont bons il n'y a rien à dire. Mélangent parfaitement la violence à la trame scénaristique on ressort avec une série sombre avec beaucoup d'action. Hâte de commencer la suite qui annonce du lourd pour la saison à suivre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 mai 2016
    Et nous voici arrivé à la quatrième et dernière saison de Banshee.
    Le début de la série manque un peu de jus, l'intrigue qui fait revenir les personnages est liée au personnage de Rebecca, et comme pour chaque personnage de Banshee, cette dernière saison est une dernière fois l'occasion de les mettre en valeur, même s'il s'agit de les voir mourir.
    On a quand même quelques nouveaux visages : deux femmes : Eliza Dushku en agent du FBI venu enquêter sur une série de meurtres, en lien avec l'intrigue de la saison, et un personnage sombre et retors en la personne de l'agent Nina Cruz incarné par la charmante Ana Ayora.
    Et c'est tout le talent des auteurs que de se servir du casting, y compris des nombreux acteurs secondaires ou simples figurants, capable de donner une vraie dimension à cet univers, cette ville digne de la prohibition, à mi-chemin entre western et thriller ultra-violent, dans cette petite ville paumée et rurale.
    Et c'est toujours les non-dits, les sentiments difficile à accepter, qui donnent cette humanité à tous ces personnages, y compris les pires criminels.
    Avec cette série, HBO nous a encore montré sa capacité à faire une série virile, violente, mais vraie et sincère, cassant les codes des séries d'actions où la violence est gratuite, et remettant en question les morales simplistes et faciles des polars consensuels. Bon vent!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 avril 2018
    Rien d'exceptionnel : on est dans le moyen de gamme de la série et non dans l'ère des séries de qualité débutée depuisbube dizaine d'années : un héros presque beau, presque charismatique (donc pas assez), des acteurs secondaires pour la plupart "typés séries" et un scénario finalement limité.
    Le concept se résume en fait à chaque épisode à confronter nos personnages à des batailles où ils en sortent à moitié morts (6 mois d'hôpital et cicatrices à vie) et de les retrouver impeccable dans l'épisode suivant...

Dommage, le casting des policiers est sympa, le personnage de Proctor pas trop stéréotypé (contrairement à la plupart), le barman tout à fait correct, la jeune Hamish...superbe.
    Job est très original et plein d'humour sarcastique.
    Même le flic nazi repenti (!!) par son talent d'acteur finit par apporter sa contribution.

Mais c'est vraiment du vite vu, vite oublié.
    Par contre il faut reconnaitre que non seulement la qualité ne baisse pas mais la dernière saison est plutôt la meilleure avec une histoire riche et on finit avec une certaine nostalgie.
    on s'habitue à tous ces gens-là en fin de compte.

Publiée le 15 août 2018
    Voilà, « Banshee », c'est fini et franchement, cela m'a paru bien rapide malgré ses (quand même) quatre saisons franchement pleines. Je ne vais pas vous la faire à l'envers : celle-ci est probablement la moins bonne : impression d'avoir parfois fait le tour du sujet, sous-intrigues (notamment celle autour du tueur en série) faisant légèrement rajoutées, la force brute et implacable du précédent volet n'étant pas retrouvée. Cela écrit, c'est toujours un plaisir de découvrir chaque nouvel épisode, d'autant que les fondamentaux sont là, l'intrigue avançant efficacement pour offrir une vraie conclusion à chaque personnage, le tout toujours porté par ce sens du montage vraiment brillant et quelques scènes d'action assez dantesques. L'arrivée des néonazis dans le récit apporte un vrai plus, tandis que les historiques assurent toujours, les créateurs prenant le soin de les mettre dans des situations personnelles les rendant plus vulnérables que précédemment, sans oublier l'ultra-charismatique duo d'antagonistes Kai Proctor - Burton, l'un des plus emblématiques qu'il m'ait été permis de voir ces dernières années. Et comme la bande-originale assure toujours autant, à l'image d'un plan final qui a quand même une sacrée gueule... Bref, même si cette dernière saison ne se montre pas tout à fait à la hauteur des espoirs placés en elle au vu de la bombe qu'était la précédente, un peu moins « rouleau-compresseur » et intense, ça reste de la bonne grosse télé envoyant du bois et m'ayant procuré pas mal de plaisir : si vous avez eu un pincement au cœur une fois le générique final apparu, il n'y a vraiment pas de honte à avoir, bien au contraire... So long, la Dream Team.

Critique de la saison 3
    Publiée le 13 août 2018
    « Banshee » saison 3, et paroxysme de la série tant ce volet apparaît comme une claque aussi bien visuelle que narrative. Attention : quand je parle de « claque visuelle et narrative », ce n'est pas au sens révolutionnaire, mais bien quant à la puissance et au rythme instaurés ici par Jonathan Tropper et David Schickler. C'est juste du très, très lourd, où l'on retrouve avec un plaisir intense les personnages de l'univers tout en trouvant tout plus fort, plus violent, même les quelques réserves (notamment les scènes de cul omniprésentes) s'estompant en grande partie. Bien qu'il soit avant tout une présence physique impressionnante, Chayton Littlestone trouve parfaitement sa place en « grand méchant », sans pour autant éclipser le toujours aussi charismatique Kai Proctor, presque étrangement attachant, peut-être aussi en partie face aux situations pour le moins dangereuses auxquelles il a à faire. Ce n'est pas la série la plus sophistiquée ou la plus originale qui soit, mais elle a une densité, une force presque primale dont elle sait jouer à merveille, impulsive, quasiment jouissive dans sa représentation de la violence, sorte de défouloir géant chorégraphié avec brio et pas mal de moments marquants, les nouveaux venus (notamment l'excellent Calvin Bunker) apportant également leur pierre à cette troisième saison sous haute tension : de quoi foncer sur un « finale » qui s'avérera toutefois légèrement décevant. En attendant, savourez...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 6 septembre 2016
    Serie à voir sans hésiter car elle réuni d'une part des personnages profonds et des acteurs talentueux pour les interpréter. D'autre part, l'action et la réalisation sont tout simplement dignes du cinema. Pour finir, on a une ambiance dramatique sur fond comique, bien unique à Banshee. Non, on ne peut pas la rater.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 5 janvier 2019
    Une tuerie ce film on ne s'ennuie pas du tout franchement je recommande vivement. une des meilleurs séries que j'ai pu voir ! 10/10
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 22 mars 2021
    Peut-être pas la série la plus nulle que j'aie vue mais sûrement dans le top 3. J'ai tenu deux épisodes. Scénar prévisible, personnages caricaturaux, tellement de clichés qu'on pourrait en faire un album photo. Je trouvais que l'acteur principal jouait mal dans The Boys mais je pense qu'il est mauvais tout le temps. Une bouse.
    Publiée le 9 août 2016
    Quatrième et dernière saison qui annonce le ton dès les premières secondes, ça va envoyer du lourd. Malgré plusieurs changement majeurs niveau ambiance et décors (faute de changement de région de tournage), le commissariat CADI nous manque grandement ainsi que le chemin de fer non loin. L'intrigue se pose sur la mort de Rebecca et y ajoute plusieurs intrigues en parallèle (celle du tueur anarchiste, le rapport de Proctor avec le cartel ou encore l'excellente histoire avec les néo nazis). Un final explosif qui nous laisse la larme à l'oeil car savoir que le bande se disloque une fois pour toutes, ça fais mal. J'étais loin de me douter d'un "happy ending" mais une fois réfléchis ça ne pouvais pas se terminer autrement.
    Fred P.
    Fred P.

Publiée le 20 mai 2018
    on m'a dit - regarde c'est trop bien-..j'ai regardé l'avis de allociné...4.4 étoiles, alors ....j'ai regardé 2 épisodes..ahahaha .c'est quoi cette blague...
    c'est pour les neuneux ou quoi???

dés le début y'a des invraisemblances énormes que seul un ermite troglodyte coupé du monde pourrait croire : pour moi le passage de la teuf, c'est le pompon !!! :-

un "rävhe" enfin une teuf dans une grange où y'a personne dehors, pas un chien, personne ne rentre ou sort de la ladite grange fermée par une porte en bois qui coupe absolument tout le son , tout le monde "à 'l'heure", pas de va-et-vient de véhicules sur le parking(y'a pas de parking d'ailleurs) personne dans les voitures et surtout pas de camions et tout ce qui va avec! un sono branchée avec UNE prise...de la drogues qui tuent les gars qui y sont....UN dealer !!!
    Puis aussi LE mec qui se fait bouffer par un chien alors qu'il est armé en général contre des humains.....un mec lambda qui se fait passer pour un shériff ... tout le monde n'y voit que du feu??? il aurait du le dire directement que c'était une série humoristique ..y'a vraiment des scénaristes qui prennent les spectateurs pour des débiles...la blagounette !!!!!! puis j'ai su que ça a été diffusé sur TF1 et là je comprends mieux cet engouement.....
    CineQuaNone
    CineQuaNone

Publiée le 6 juillet 2020
    J'ai été surpris des notes attribuées à cette série qui m'a déçu dès le premier épisode. Aucune profondeur, beaucoup de clichés, une violence omniprésente et inutile, de mauvais acteurs. J'ai quand même passé un bon moment à rire sur deux épisodes mais je ne recommanderai jamais la série à personne.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 22 mai 2020
    une serie qui est grand coup coeur qui a son personage principale qui sort de prison et qui par la force des chose il va devenir un sherif badass.