Mon compte
    The Leftovers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Leftovers ?

    18 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    7 critiques
    3
    4 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2015
    Que dire sur cette saison 2 ? Commençons par le commencement une saison 1 troublante,parfois frustrante avec des personnages émouvants, humains, porté par des acteurs extraordinaires qui pourraient faire pâlir beaucoup des plus "grands" acteurs mondiaux... Ajoutons à cela une bande son merveilleuse (je pense que rajouter 15 superlatifs ne suffirait pas...)... Cependant l'incompréhension pourrait gagner le pas car très dur de s'y retrouver (ce qui vous amène bien souvent à passer à l'épisode suivant...). Puis la saison 2 arrive et là on change totalement d'univers, le message de la saison 2 s'éclaircit, on peut facilement y voir une métaphore de l'amour retrouvé, du besoin pathologique et vital du foyer ainsi que de l'amour qui a tant été rejeté, on y trouve l'espoir dans le désespoir, l'amour dans la haine, la compréhension dans la désapprobation . Et on en ressors pas indemne, c'est à la fois une énorme claque et une énorme leçon de vie, tout en restant captivant et intriguant. Pour moi la meilleure série de l'année alors que la qualité d'un certains nombre de séries est déjà relativement élevée (citons les Sense 8, M.Robot, GOT, TWD, True Detective, Narcos....même si les comparaisons restent impossibles tant Leftovers est à part)... Si la saison 3 est de la même facture j'attend avec impatience mes 500 minutes de bonheur.
    conrad7893
    conrad7893

    299 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2017
    Une saison 2 qui nous tient également en haleine. De nouveaux personnages sont apparus ce qui donne un peu de nouveauté. Une série plutôt psychologique que fantastique.
    Toujours une bonne BO.
    Bientôt la saison 3
    Caine78
    Caine78

    6 688 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2021
    Oui, j'avoue qu'après la découverte de la première saison de « The Leftovers », j'étais très enthousiaste à l'idée de regarder la suite, d'autant que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. D'ailleurs, de ce point de vue, la série a surpassé toutes mes attentes tant ce second volet s'émancipe presque totalement du précédent, où le postulat de départ et la plupart des personnages (dont la splendide Carrie « Fargo » Coon, de plus en plus présente pour notre plus grand plaisir) sont les seuls éléments restant réellement en place. On finit par s'y faire, même si c'est au départ très déconcertant, la prise de risque étant à saluer (notons aussi que le roman de Tom Perrotta se terminant à la fin du précédent volet, tout était à récréer), ne cherchant jamais à surfer ou à reproduire ce qui avait été proposé précédemment.

    Nouveau cadre, nouveau contexte, certains protagonistes relégués au troisième plan pour laisser la place à quelques nouveaux, pas mal de mysticisme et d'aspects très étranges, faisant parfois basculer le récit dans le fantastique pur. Cela va quand même un peu trop loin dans le manque d'explications, créant, certes, une attente quant à ce qui va se passer, sans nous subjuguer, nous émouvoir comme cela était le cas précédemment. Il y a quand même ce final qui, sans tout expliquer, loin s'en faut, se révèle un moment fort, tout comme cette plongée dans spoiler: le « monde parallèle »
    deux épisodes durant (surtout un), impressionnante de maîtrise dans les décors, les couleurs, le cadrage, l'intensité... Du grand art.

    Bref, à l'image d'un générique complètement modifié (en moins bien), cette suite témoigne de qualités évidentes, pouvant compter sur certains moments forts (notamment dans la dernière ligne droite) pour ne pas laisser indifférent, mais pour le coup, trop de changements tuent un peu le changement : à voir comment Damon Lindelof abordera le troisième et dernier volet de cette série vraiment pas comme les autres.
    Nicolas S
    Nicolas S

    43 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2018
    En resserrant le cadre sur Kevin, Nora et Matt, et en changeant de décor, cette deuxième saison parvient à donner un nouveau souffle à la série sans délaisser les enjeux posés dans la première. Mis à part un épisode centré sur le conflit intérieur de Kevin plutôt raté - ou en tout cas ayant trop évidemment trait à une sorte d'exercice de style - le reste est constamment très bon. 'The Leftovers' se démarque toujours autant des autres séries par sa façon subtile et nuancée d'aborder des questions lourdes - la mort, le deuil, la foi - et par son attachement humaniste à tous ses personnages.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 mai 2017
    3,5/5 Bien. La saison est globalement bonne avec une excellente BO et des rebondissements inattendus. Je n'ai pas du tout accroché au premier épisode que je trouve hors sujet par rapport au reste de la série et j'étais content de retrouver les repères de la première saison à partir de l'épisode 2. Le tout est toujours un peu lent.
    Joseph B
    Joseph B

    2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 décembre 2021
    Voila, voila une saison 2 comme on les aime ! Une saison renversante, plus profonde ( personnages et histoire) et toujours plus mystérieuse ( mais plus explicative sur certains points). En effet, une saison 2 un peu meilleur que la saison 1 d’après moi ( et pour bcp d’après ce que j 'ai pu lire). Une saison qui vient confirmer que nous avons ici a faire a une des série les plus intrigante et touchante des 10 dernières années.
    Un scenario au top écrit à la perfection, une mise en scène du tonnerre ( meilleur que la saison 1) et des acteurs toujours plus remarquable. La série change de cadre, des nouveaux personnages arrivent et de nouveaux événements se préparent ( comme toute les séries vous allez me dire). Mais ici, tout se fil très bien au cour des épisodes malgré un épisode 1 un peu maladroit pour rentrer mais pour le moins important ( placer les perso, les lieux,etc...).
    The Leftovers joue toujours avec nous et notre manque de compréhension ( on se retrouve très souvent comme le personnages de Kevin à dire "quoi" tout le temps). La série ne nous donne pas forcement d'explications à ce qui s'y passe mais plus des pistes de réflexion ( et à toi de les interpréter comme ds la saison 1). Cette saison ne donne toujours pas d'explications claires sur la disparition, mais on est venu à l'accepter car c'est aussi ça la série, un mystère non résolu et bien complexe ( je pense d'ailleurs que l'on ne s'aura jamais vraiment mais à voir).
    La série questionne toujours l'humain est ses aspects complexe mais touchant ( comme la série) à travers des personnages qui le représente toujours excellemment bien. Des moments également très forts dans cette saison, toujours accompagnés par la magnifique B.O de Max Richter, mais aussi des musiques ( pas de la bande son originales) comme "where is my mind" des Pixies ( bien placé dans le cadre de l'histoire).
    Donc voila, je ne peut que vous conseiller de continuer la série qui en vaut largement la coup ( malgré 2 ou 3 épisodes pt être moins intéressent a mon gout). Je peut pas dire que j'ai encore tous compris mais je me ferais mon avis après la saison 3 ( et pt être aussi avec des vidéo d’explication :) . En tout cas, hâte de visionner cette troisième et ultime saison qui a l'aire dingue et d'un finale ,a ce que j' ai pu voire (sans me spoiler bien sur), parfait. Je pense que même âpres cette saison il y aura toujours des mystères qui ne sauront jamais ( ou presque) expliqués....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 30 décembre 2019
    Encore mieux que la s2 à mon goût.
    J'ai jamais autant accroché avec une série que celle ci.
    On est toujours à la recherche de réponses et l'univers est vraiment bien situé entre le réel et le paranormal enfin bref c'est à voir, c'est une belle expérience.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mai 2016
    Je l’avoue, cette série me scie… Pour qui tombera sur cette saison 2, celle-ci commence quand même par une sacrée prise de risque, à la fois formelle, à la fois scénaristique. Et l’air de rien – on l’oublie trop souvent – mais une prise de risque, surtout dans une série comme ça, c’est quand même vraiment du tout ou rien. Soit ça marche et dans ces cas là on dit « chapeau ». Soit c’est un flop et dans ces cas là on constate le gâchis. Et honnêtement, comme la première saison, je dois reconnaitre qu’il m’a fallu encore une fois quelques épisodes pour adhérer totalement aux choix opérés par le duo Lidelhoff / Perrotta. Sur toute la première moitié de la saison, j’ai connu un drôle de jeu de montagnes russes, où la série a une fois de plus effectué son jeu d’équilibriste entre fantastique et mystique d’un côté, et conte désenchanté et rationnel de l’autre. Si certains épisodes m’ont totalement happé (le 2 et 4), d’autres m’ont laissé plus sur ma faim (le 1 et le 5), tandis que le 3, lui, clairement, m’a fait frôler le décrochage (j’avoue, je m’attache beaucoup moins aux personnages et aux problématique de Laurie et de Tom que je ne peux le faire par rapport à celles de Kevin et de Nora). Mais bon, encore une fois, l’enchaînement des épisodes, la résolution progressive de tous ces mystères savamment entretenus et démêlés, et le remarquable savoir-faire en terme d’atmosphère (l’épisode 8 dans l’hôtel : juste culte !) font qu’au final, le chat retombe à nouveau sur ses pattes, et pas n’importe comment. Parce que l’air de rien, en plus d’enrichir l’univers déjà très séduisant de la saison 1, la saison 2 parvient aussi ce tour de force d’élargir le propos de « Leftovers ». Si la première saison cantonnait essentiellement son propos au rapport qu’entretiennent les individus face au deuil, à l’incertitude de la vie, et donc du coup – forcément – au mode de vie même prôné par le modèle d’américain ; là, dans cette seconde saison, c’est la structure familiale qui davantage ciblée. Concessions, mensonges à soi, mensonges aux autres, croyances qu’on met dedans pour faire vivre la cellule familiale et s’y retrouver. La série ose tout aborder, avec toutjours ce même air de mélancolie, de désabusement, de sincérité surtout. Il est bien rare, je trouve, qu’une œuvre ait aussi utilisé le ressort fantastique pour mieux nous faire partager et ressentir le pouvoir de la peur et du déni dans notre vie de tout les jours… L’expérience est une fois de plus enrichissante, touchante et donc oui, presque mystique. Quel exercice casse-gueule, mais quelle réussite. Franchement, « chapeau »… Vivement la saison 3.
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    23 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2015
    The Leftovers est probablement la série la plus mystique qu'il m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Et cette deuxième saison accélère encore le projet métaphysique de départ. Si le postulat originel est relativement simple - 2% de la population mondiale disparaît subitement -, celui-ci demeure un cadre d'une histoire dont les principaux protagonistes ne sont bel et bien pas ceux qui manquent, mais ceux qui restent...
    La question du deuil abordée lors de la première saison, de la multiplicité des réactions et des conséquences que celles-ci engendrent, laisse ici la place à d'autres thèmes qui relèvent encore l'intensité dramatique.

    Kevin Garvey et sa famille (recomposée) se retrouvent dans la ville de Jarden, rebaptisée "Miracle" parce qu'elle n'a subi aucune perte humaine lors de la célèbre journée du 14 octobre. Devenu un lieu de pèlerinage, Miracle propose une apparente sérénité. Or, sous ce calme couve des sentiments exacerbés qui semblent ne demander qu'à exploser, dès lors que le vernis de « ville sauve » s'écaille. Certaines figures annoncent ce chamboulement, dont celles que vont rencontrer les Garvey tout au long de leur aventure.

    spoiler: Nous suivons Kevin (Justin Theroux) dans un voyage initiatique qui l'entraîne au plus profond de lui-même, vers les limites de la folie, et de la vie. Un périple qui allie quête spirituelle, existentialiste et poétique, pour nous déposer au pas de sa porte, face à l'image d'un bonheur retrouvé. Une fin de saison qui peut potentiellement boucler la série – Damon Lindelof voulant sans doute éviter les turpitudes de Lost –, mais qui donne surtout au spectateur l'envie de poursuivre l'aventure...


    Après quelques indécisions et quelques manifestations de mécontentements des fans, HBO semble avoir pris la décision de se lancer pour une troisième [et vraisemblablement dernière] saison. On l'espère du même acabit !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 décembre 2015
    Cette seconde saison de The Leftover est encore meilleure que la premiére. Pour ma part ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant touché. On n'en sait pas forcément plus sur le pourquoi de ces disparitions, d'ailleurs si c'était explicable la série perdrait tout intérêt, c'est encore tous ces personnages, magistralement interprétés qui nous dévoilent leurs certitudes, croyances, leurs doutes, leur colére devant l'incompréhensible qui donnent corps a l'ensemble. J'ai vraiment eu la larme a l'oeil sur plusieurs épisodes tellement les personnages sont ... humains, et bien loin des clichés des séries US "main stream".

    Il faut aussi souligner une bande son exceptionnelle pour les amateurs de folk et de rock (merci les Pixies encore une fois pour "Where is my mind" déclinée a toutes les sauces mais avec bon gout.)
    Lubiie
    Lubiie

    42 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2016
    Une saison 2 encore meilleure que la saison 1. Le voyage est toujours aussi intense. Tout la problématique : réapprendre à vivre dans un monde au 2% de l'humanité a disparu... Des scènes intenses qui font beaucoup réfléchir sur la condition humaine. Une série pas facile à voir et sûrement pas pour tous mais une fois plongée dans ce monde difficile d'en ressortir indemne.
    Scorcm83
    Scorcm83

    101 abonnés 508 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mars 2017
    Saison 2 : Une saison 2 très différente de la première mais tout aussi intéressante. Seuls quelques personnages font leur retour de même que nous nous déplaçons vers le Texas et la petite bourgade de Miracle, épargnée par "le grand ravissement" où les habitants sont soit-disant immunisés contre le malheur. Nous sommes introduits à une nouvelle galerie de personnages, notamment la famille Murphy. Il faut dire que le casting est de nouveau impeccable car chaque acteur qui compose cette famille correspond parfaitement à son personnage, d'autant que ces derniers jouissent d'une excellente écriture.

    Bien entendu, comme toujours dans *The Leftovers*, l'intérêt est de démonter les codes et d'analyser non seulement des phénomène de société figurés à travers des personnages ou groupes de personnages de la série mais également la façon dont les personnages évoluent et comprennent le monde qui les entourent à mesure que des événements plus ou moins surnaturels refont surface.

    On reste donc sur la même ligne thématique, on se sert d'événements hors du commun et captivants pour mettre les personnages dans une certaines situation, et l'intérêt est d'observer a façon dont les personnages font face, psychologiquement et physiquement, à ce genre de situation. Cette saison 2 nous prouve encore une fois que *Leftovers* n'est pas une série fantastique, c'est une série qui se sert du fantastique pour analyser en profondeur la société dans laquelle nous vivons et tous les mécanismes qui la régissent à grand renfort de métaphores. Si je devais résumer cette saison 2, et plus généralement cette série, je parlerai donc de "poésie télévisuelle".

    A voir, bien évidemment.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    289 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2016
    Une deuxième saison moins emballante, l'histoire pouvait se finir avec la saison 1. Le fait de changer de contexte, d'introduire de nouveaux personnages, redonne un peu de souffle, mais l'ensemble paraît moins solide. Et quelques épisodes fleurent même avec la purge. Néanmoins, cela reste plus que correct, la réalisation est toujours aussi maîtrisée, et quelques personnages prennent de l'épaisseur. Quant au dernier épisode, il est tout simplement excellent et clôt à merveille le chapitre, bien que le réveil paraisse quelque peu tardif.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 14 janvier 2016
    Voilà, saison 2 terminée. Après un première saison passionnante, la seconde contentera les fans. Les acteurs sont toujours aussi excellents, l'ambiance musicale impeccable et la mise en scène vraiment réussie. La difficulté est plutôt d'y trouver des points faibles tant cette saison nous transporte dans l'émotion et la réflexion. Je parle d'une émotion profonde et ambigu, une émotion presque instinctive. Les sentiments sont à la hauteur de l'écriture qui nous dépeint des personnages complexes et errants : puissants. Leurs certitudes ébranlées après la disparition de leurs proches ou de leurs séparation affectives, les personnages sont perdus et tentent de se raccrocher à la vie chacun à leur manière pour sauver ce qui leur ai cher, autant leurs pairs que leurs convictions.
    Cette série nous questionne aussi. Il n'y a ni bons ni mauvais, pas de croyances établies mais il y a quelque chose d'universel qui nous unis et nous divisent. Étrangement, et c'est ce qui me plaît ici, il n'y a pas de pensée unique. Que l'on soit religieux ou hâté n'a pas d'importance, ce qui est important est que nous avons tous le droit d'exister, que nous faisons nos propres choix dans des contextes qui peuvent nous influencer. The Leftovers étonne car la série donne des pistes de compréhension mais elle laisse aussi la place au spectateur d'y apporter son propre avis.
    C'est une série qui raconte, qui va en profondeur, qui nous emmène dans l'inconscient des personnages et qui nous ramène à notre propre condition. Pour conclure, c'est une série cérébrale qui fait appel au coeur. Finalement, l'amour en est le thème central et il a des raisons qu'on ignore.
    Kevin H
    Kevin H

    52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 novembre 2015
    Un chef d'œuvre d'originalité et d'inventivité..
    Les acteurs sont habités par leurs personnages et le scénario,même si il peut paraître "bizarre" d'après certains commentaires,est d'un richesse incroyable!impossible de prédire quoi que ce soit dans cette perle qu'est "The Leftovers"
    Back to Top