Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Franck L.
12 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Jessica Jones reste et restera certainement la meilleure série Marvel sur Netflix. L’atmosphère mélancolique, l’approche psychologique de l’héroïne très sombre et les manipulations du psychopathe et de l’avocate sans scrupule font de cette saison un combat tout en finesse afin d’éviter à Jessica de tomber dans le piège de la super héroïne (étiquette dont elle veut se détacher). Chaque épisode dévoile une subtilité qui jouera un rôle important dans les épisodes suivants. C’est ce qui fait certainement la force de cette série qui se détache des 95% de séries sur Netflix.
Ma série Marvel préféré se termine .j'ai aimé cette saison .Toujours très psychologique et sombre elle aura gardé son style unique durant c'est 3 saisons .J'espère qu'elle reviendra avec le même casting à un moment ou un autre sûr d'autres plate-forme si il le faut .
Si les adieux se font généreux, Jessica Jones continue de broyer du noir en allongeant jusqu’à plus soif la bouteille narrative dans laquelle elle se noie. Dommage, après tant de bons et loyaux services, l’héroïne méritait encore mieux que cette belle conclusion.
13 épisodes encore pour tourner autour du pot, plus ennuyant que la précédente. Ça ne vaut pas les performances de Daredevil d'une saison à l'autre car c'est la seule série qui a mérité ses 3 saisons de 13 épisodes sur le Netflix Marvel. Très déçu...
Après avoir retrouvé ces souvenirs les plus personnes, nous retrouvons Jessica Jones pour une dernière saison plutôt bien réussie avec ses moments forts en terme d'action mais aussi fort en émotion car notre Jessica sera confrontée au pire ennemi qu'elle a pu avoir.
Il faut espérer que nous pourrons retrouver cette héroïne.
"Cette ultime saison de Jessica Jones n’est donc pas mauvaise, elle aurait pu être meilleure, mais par rapport à la saison précédente, il y a déjà une nette amélioration. Parmi les défauts, on notera une intrigue à la fois simpliste et classique, qui contient quelques facilités scénaristiques, des éléments assez prévisibles et quelques passages assez inutiles. On notera aussi un manque de développement de l’univers de la série et des personnages ayant des réactions assez illogiques. Pour les qualités, nous noterons de bons rebondissements, des questionnements intéressants, un rythme efficace, une ambiance bien maîtrisée, des personnages principaux très bien développés, un méchant très bien travaillé (même si peu menaçant pour Jessica Jones…) et un casting très solide. Il y a donc encore beaucoup de défauts, mais franchement, par rapport à la saison 2, on peut dire qu’on revient de loin…"
C'est une bonne dernière saison, qui va bien dans la continuité des deux précédentes.
Je trouve que la réalisation ne change pas mais elle est toujours aussi efficace, elle instaure une ambiance vraiment crédible avec la mise en scène digne d'un grand polar et d'un ensemble de la musique qui nous plonge à chaque fois dans l'histoire. Seulement les coups sont souvent loin d'être crédibles et on voit la douille.
Sinon l'histoire est vraiment chouette et les saisons précédentes et les séries précédentes ont vraiment des conséquences sur celle-ci. Les nouveaux et anciens personnages sont bien développés, ont une évolution cohérente et surprenante pour certains et la plupart des personnages gagnent en profondeur. Simplement le récit n'est pas aussi prenant qu'avant, et le rythme est souvent inégal, tantôt rapide, tantôt lent, sans forcément un juste milieu.
Ça reste une bonne conclusion que je conseille, surtout que l’ouverture n’annonce pas de suite, donc il n’y a pas de sentiment de frustration.
Je cherche encore ce qu'ils ont essayé de faire avec cette saison. Car même si Jessica Jones n'a jamais été une série passionnante, je trouve que là on touche le fond. Si la saison avait fait 8 épisodes, peut être que j'aurais réussi à la regarder sans ressentir cet ennui profond. J'ai trouvé cette histoire très mauvaise. Les retournements de situations sont tellement invraisemblables que c'en est pathétique. Le fait que les gens ayant écrits cette histoire puis que le réalisateur ait été payé pour "ça" relève pour moi du mystère. Hormis DareDevil qui fut très bien, Le Punisher qui était pas mal (mais déjà moins bon dans sa 2ème saison) et Luke Cage qui était regardable, l’arrêt du Marvel Universe sur Netflix n'est pas vraiment à regretter pour moi et perso, je ne regretterais surement pas Jessica Jones et Iron Fist. (l'autre nanard Marvel, selon mes goûts bien sûr).
Si vous avez accroché "sans plus" aux 2 saisons précédentes, évitez vous le calvaire de regarder celle-ci.
Bof...Très déçue globalement par cette saison malgré quelques bons moments. Je me suis beaucoup ennuyée alors que le rythme dans les saisons précédentes ne m'avait pas gêné. Mais là tout est creux. Ils auraient pu faire tellement mieux en recentrant l'histoire sur le duel fratricide entre Jess et Trish !! Non mais dîtes moi, il sert à quoi Erik ? Contente que l'odieuse Jeri crève dans sa solitude luxueuse. De plus, je n'ai pas compris l'intervention de Killgraves en off à la fin. Veut-il dire que Jessica a pris la bonne décision en partant, ou qu'elle devrait plutôt rester ? Allez, salut Jess, on va soigner notre cirrhose :)
Suite à la volonté de la part de Disney d’ouvrir sa propre plateforme ciné/séries, l'intégralité des séries Marvel produites par Netflix ne sera plus renouvelée. Cette saison 3 de « Jessica Jones » sonne donc la fin de cet univers dont le bilan restera globalement positif. L'objectif est donc de clôturer cette série sans donner l'impression d'une fin bâclée et sans grand intérêt. Les premiers épisodes sont sur un rythme plutôt lent avec une trame scénaristique qui peine à se mettre en place. À mon sens, l'antagoniste principal est loin d'être à la hauteur d'un Killgrave (que nous avions en saison 1). La fin de la série ainsi que la conclusion de certains personnages furent plutôt surprenantes. Clap de fin pour les séries Marvel Netflix qui sortent par la petite porte, sans faire de bruit.
La saison est meilleure que la saison 2 mais n'atteint pas le niveau de la première. Encore une fois, l'antagoniste, même si ici il est intéressant et bon, n'est pas une personne aux capacités spéciales ce que je trouve est assez dommage. Pendant toute la saison je me suis dit que ça pourrait être n'importe quel personnage tiré d'une série policière sans spécificité au côté super héros. Le gros bémol, c'est encore une fois le personnage de Hogarth qui est d'une part insupportable et qui a une intrigue personnelle inutile et ennuyante. Supprimer son histoire aurait apportait un vrai plus à la saison qui devient plus dynamique une fois qu'elle est moins présente. L'avantage comparé aux autres séries Marvel, c'est que la série a une fin convenable sans cliffhanger.
mon dieu ce que cette saison est ennuyeuse ! pour dormir c'est parfait mais c'est profondement ininteressant......... Je trouve ca dingue qu'ils l'aient diffusé comme ca.
Saison 3 décevante... Des personnages comme Hellcat et Jessica Jones ayant des actrices avec un grand potentiel, voient leurs personnages complétement bâclés par la mise en scène et le scénario.
Cette saison est véritablement un torchon, pourtant bien partie sur les deux premiers épisodes présentant le personnage de Hellcat et son potentiel, de quoi mettre véritablement en appétit... Pourtant le scénario et la mise en scène des moments d'actions du personnage de Hellcat pendant le reste de la saison ne valent même pas le potentiel présenté dans le 2 ème épisode.
La série reste habillée de moments trop longs inutiles et répétitifs, 7 à 8 épisodes auraient suffit à raconter l'histoire, au lieu de ça, on nous donne des moments inutiles qui ne racontent rien sur les personnages ou l'histoire, de l'habillage pour masquer le fait que la réalisation et le scénario n'ont pas été assez poussés pour valoriser les personnages.
Si un jour la série devait être reprise par Disney (idem pour Iron Fist, Luke Cage, Punisher et Daredevil), je conseillerai ceci, gardez les acteurs et actrices des séries Marvel, par contre virez les réalisateurs et scénaristes actuels (éventuellement gardez ceux de Daredevil c'est ceux qui ont le mieux réussi selon moi à ne pas rendre la série trop ennuyeuse)...
Pour moi les acteurs mêmes secondaires ont tous un potentiel énorme sous exploité par l'étroitesse d'un scénario et d'une réalisation sur trop d'épisodes trop habillés avec du vide...