Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
73 abonnés
956 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 août 2019
De retour dans cette seconde saison pendant laquelle Jessica Jones a du mal à se relever de ce qu"elle a vécu et des conséquences sur sa vie actuelle. Cette second saison passe au peigne fin l'ensemble de la vie de la détective et nous plonge dans une quête centrée sur le passé qui la pourchasse encore aujourd'hui.
L'arrivée de sa mère dans son quotidien, les expériences qu'elle a vécu et la descente aux enfers dans Patsy font que cette saison est tout aussi réussie que la première.
Une Saison 2 est tellement décevante surtout à côté de la première qui était absolument géniale. Pourtant au début l'intrigue était plutôt intéressante, le laboratoire qui fait des expériences illégales sur des gens ce qui a pour effet secondaire de leur donner des pouvoirs ça avait un bon potentiel, sauf que spoiler: la série décide de ressuscité la mère de Jessica et en fait le cœur de l'intrigue, prenant donc une toute autre direction. Et le problème vient de là, spoiler: déjà Jessica ne retrouve sa mère qu'au bout de la moitié de la saison, et à partir de ce moment les deux passe le reste de la série à être de vrai girouette passant de vouloir se rendre à la police à s'enfuir dans un autre pays.
Ce qui sauve la saison c'est les histoires secondaires celle de Jeri est très cool spoiler: avec sa maladie et les charlatans qui la cambriole puis sa vengeance, le nouveau gardien de l'immeuble et sa relation avec Jessica est assez sympa et apporte de la légèreté, Malcolm qui fait tout pour Jessica mais qui se fait jeté et fini par s'émanciper et les problèmes d'addiction de Trish et sa quête de super pouvoir spoiler: d'ailleurs le fait qu'elle obtienne des pouvoirs est la seule chose utile de la saison.
spoiler: Sans compter que tout les perso introduit dans cette saison meurt, sont en prison ou oublier prouvant l'inutilité de l'intrigue, d'ailleurs je trouve la mort de la mère Jessica pas très bien réalisé elle est filmé de dos et il n'y à pas de changement de ton ou de musique, sa mort était juste osef.
Aussi l'histoire sur le petit ami de Jessica qui lui à inspiré le nom Alias et offert sa veste en cuir était dispensable, le flash back est surtout intéressant pour Trish et sa relation avec Jessica. Sinon dans les points positifspoiler: Simpson se fait tué dans l'épisode 1 ce qui me ravi car je trouve vraiment ce perso très chiant et pas très utile même si il faut dire qu'il avait sa place dans la saison 1 et surtout le troisième meurtre de Jessica qu'elle maquille en suicide et ensuite elle entend Killgrave comme sa conscience maléfique c'est une super idée et un très bon moyen de ramener David Tennant en tant que guest :D
Ça change naturellement de direction avec une intrigue qui colle encore aux sentiments fragiles et cette fois familiaux de l'héroïne. Ce n'est pas fluide et n'aboutit pas aux réponses pour relancer cette série. C'est pourtant la seule avec Daredevil à obtenir sa troisième saison, à laquelle à l'inverse on ne croit plus du tout.
Ne nous le cachons pas, si la série plaît toujours autant c’est grâce à la prestation toujours parfaite de l’actrice dans le rôle-titre. Aussi grincheuse que badass, notre détective mal-lunée explore son passée alors que ses proches se détournent petit à petit d’elle. Cette deuxième fournée nous offre ainsi une approche plus intimiste, plus humaine de la super-héroïne.
Une deuxième saison en deçà de la première mais elle reste bien ; des enjeux tout aussi importants et prenant mais une mise en scène et un rythme en dents de scie, c’est trop variable. Les évolutions des personnages sont toutes différentes, un peu étranges pour certaines (notamment celle de Trish), j’ai du mal à savoir si elles sont toutes cohérentes mais passons. Je pense que c’était volontaire, mais la mère de Trish est insupportable, et l’antagoniste féminin (pour ne pas spoiler) est hyper malsaine. D’ailleurs ces deux personnages ne sont pas très bien écrits. De plus, il est super intéressant de voir la hantise qu’à Killgrave sur Jessica Jones. Pour parler des histoires secondaires, elles sont toutes bien écrites à tel point, que certaines sont un peu mieux que la principale ; récit principal qui est moins grandiloquent et impressionnant que dans la première saison, mais plus intimiste, personnel et touchant. Pour le coup, le seul vrai problème que j’ai noté, c’est les distances parcourues qui sont incohérentes ; par exemple, certains sont en voiture, d’autres à pieds et arrivent en même temps à un X moment. Globalement, une bonne saison avec un rythme inégal selon les épisodes avec une fin satisfaisante mais qui donne envie de regarder la prochaine saison.
Une saison 2 pas top du tout, voir ennuyante... ça tourne en rond et puis 13 épisodes qui pouvaient être réduit à 10 finalement. Nous ne sommes qu'au début de la série et il va falloir être plus créatif sur la 3ème...
"Cette seconde saison de Jessica Jones est beaucoup trop moyenne. Elle n'amène rien et n'était donc absolument pas nécessaire. En vérité, elle passe totalement à côté de son potentiel en décidant de se concentrer sur une intrigue qui ne méritait pas du tout 13 épisodes. C'est donc long, beaucoup trop long, et ça n'arrête pas de tourner en rond... Je suis donc très déçu par cette seconde saison."
J'ai bien aimé la saison 1, sans doute grâce à David Tennant alias l'homme pourpre, car la saison 2 me laisse sur le cul. Quelle daube !!! Pire qu'iron Fist et the defenders... C'est dire. Pitié, faites-vous rêver comme avec le punisher et daredevil
J'ai trouvé cette saison meilleure que la précédente, le rythme adapté est bien malgré quelque lenteurs notamment dans les histoires de Jerri et Trish. Mais dans l'ensemble cette saison est porté avec brio par Krysten Ritter, on plonge dans le passé de Jessica avec plaisir, cela nous permet de comprendre son comportement. Le gros bémol est pour moi le personnage de Trish, il a aucun intérêt, trop caricatural vis à vis de son passé d'ancienne star et on sent bien qu'elle est prête à tout pour retrouver une certaine Gloire.....
Saison 2 démarrait bien puis c'est poursuivie en mièvrerie, prévisible, avec des raccourcis et des facilités scénaristiques. Ennuyante, dur à terminer en un mot: navrante.
_Avis Bref de la Seconde saison de "Jessica Jones" ; Seconde saison pour Jessica Jones. Un retour qui ne perd pas de temps à ce lancer dans de nouvelle intrigues. On retrouve toujours Jessica Jones aussi Badass et vulgaire qu'auparavant mais c'est bien pour ça qu'on l'aime. Cette seconde saison est aussi bonne mais différente de sa première saison, nous avons pour le coup un moin de gros méchant présent lors de cette saison. Une saison intime et relationnelle avec une Jessica Jones encore plus attachante. Cependant se révèle avoir quelques problèmes de rythme par moment mais une saison Marvel sans problème de rythme n'en'est pas vraiment une pour moi 😂... j'en retrouve dans toutes. Enfin bref, Une seconde saison appréciable et intime pour Jessica Jones.
_Synopsis ; Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume de super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective dans le but d'aider certains de ses confrères avec des super-pouvoirs. Après avoir tourné la page de Kilgrave, elle part sur les traces du laboratoire qui lui a donné ses pouvoirs
Ma série Marvel Netflix préférée sur Netflix. En grande partie pour le personnage doux amer de Jessica. La saison 1 profitait d un super méchant de premier ordre donnant lieu à des mécaniques ingénieuses. Ici, on reste dans une trame de qualité sans être de haute volée.
Une saison honnête mais relativement moyenne car l'intrigue file rouge manque de consistance. on s'attarde sur les origines familiales de Jessica et ça manque d'enjeux même si cela garde une certaine noirceur et ambivalence.
Une saison deux très longue, des histoires qui commence dont on ne voit jamais la fin ou qui n’ont pas d’intérêt au final. J’ai préféré la saison 1 pour ma part.