Mon compte
    Marvel's Jessica Jones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

    26 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    10 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    411 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2019
    À tous ceux qui trouvent que les productions Marvel offraient uniquement un divertissement aseptisé, Daredevil leur mettait une droite et Jessica Jones possède un joli crochet du gauche. Sur Netflix, l’heure n’est pas aux câlins. La série ne nous épargne rien et on enfile les épisodes avec ce goût âpre dans la bouche. Le quartier d’Hell’s Kitchen porte définitivement bien son nom, tel un défouloir pour Marvel entre deux blockbusters pop-corn.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 506 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 janvier 2022
    Une première saison très bien, avec une ambiance différente de "Daredevil", mais qui n'est pas incohérent avec l'univers ; les personnages sont attachants et ont une bonne évolution, l'histoire est prenante et garde bien le mystère jusqu'au bout.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

    21 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 juin 2020
    J'ai aimé cette série qui se rapproche assez de celle de Luc Cage que j'avais (malheureusement) visualisé en premier. Mais bon!
    Cela sort du style habituel des super héros traditionnel.
    Le super méchant est pas mal également.
    Les croisements avec les autres héros est acceptable notamment l'infirmière que l'on retrouve dans Daredevil, Luc Cage, etc: il n'y a qu'elle pour les recoudre.
    On peut dépasser quelques faiblesses du scénario dans les 4 derniers épisodes.

    Je recommande quand-même.
    alchimissste
    alchimissste

    13 abonnés 417 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Dans la lignée de la série Daredevil, c'est un programme adulte, et sombre, qui monte en intensité épisode par épisode
    j'ai aimé :

    l'actrice principal, vu dans breaking bad, elle s'est appropriée le rôle, David Tennant (docteur who) apporte aussi son talent en tant que t'antagoniste.

    Je n'ai pas aimé :

    pas de gros effet spéciaux, les pouvoirs de l'héroïne ne sont pas mis en avant, d'ailleurs il y a des épisodes sans scènes de combats.

    Ma note 10.5/20 car j'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire , et par moment on n'a pas l'impression de voir un marvel,
    il manque un peu de magie
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    Rien à faire, impossible d'accrocher. Et j'en suis au dernier épisode...
    Après je peux comprendre qu'on aime ce style un peu noir. Moi aussi d'ordinaire..mais là non.
    gniolf
    gniolf

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2015
    Beau générique, belle photographie, chouette musique, les 2 acteurs principaux charismatiques...
    Mais... Le scénario ne tient pas la distance, beaucoup de dialogues sonnent creux , certains personnages sont insupportablement inutiles et ennuyeux.
    Bref , on n'y croit pas longtemps !
    Trop de pouvoir , pas assez de force ? Ou vice versa...
    Anthony O
    Anthony O

    57 abonnés 686 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2017
    Une saison 1 de Jessica Jones qui doit être vue avant la saison 1 de Luke Cage car l'action se situe exactement avant celle-ci.
    Un cross-over avec Daredevil est également possible et c'est bien dans cette cohérence globale que réside la grande force des séries originales Netflix. Que Netflix parvienne à recréer l'univers Marvel est simplement jouissif.

    Si l'on ajoute à ce constat l'incroyable prestation de l'actrice interprétant Jessica Jones, cette série a tout pour plaire les fanas de Marvel.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

    109 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2016
    Fiers du succès critique et public de Daredevil, Netflix et Marvel ne comptaient pas en rester là, quand bien même les plans de développement de plusieurs séries étaient déjà dans les cartons. Débarque donc fin 2015 la première saison de Jessica Jones, autre héroïne de Hells Kitchen, détective privée à ses heures et ici en plein combat acharné face à un monstre d’un genre tout particulier. La demoiselle désabusée, incarnée par la convaincante Krysten Ritter, déjà entrevue à la télévision aux côtés des légendaires personnages de Breaking Bad, s’impose comme la figure de proue d’une toute nouvelle espèce de super-héros sur les écrans. Alcoolique, morose, cynique et mal fagotée, la belle n’en n’est finalement pas une, simplement une combattante de l’ombre, une combattante qui se bat d’abord contre elle-même, son passé et sa vision du monde qui l’entoure. Il va de soi que l’apparition, la résurrection, de son ennemi de jadis, un certain Kilgrave, la verra contrainte de prendre sérieusement les armes. A l’instar de Daredevil avec Wilson Fisk, l’héroïne trouve d’emblée un sérieux Némésis à devoir anéantir.

    Dans un univers similaire mais un tantinet moins sombre que sur Daredevil, ici le directeur de la photographie ne fuit pas complètement la luminosité naturelle, la belle enchaîne les confrontations avec un psychopathe doué du don de faire faire n’importe quoi à n’importe qui d’une simple parole. Un télépathe des plus vils, si l’on peut dire. Ce dernier, incarné par David Tennant, lui étant l’une des têtes d’affiches du succès britannique Broadchurch, constitue sans doute l’attrait majeur de cet essai, personnage emblématique qui use et abuse d’un pouvoir sympathique à découvrir, cruel s’il en est. Kilgrave, donc, grand méchant de l’histoire parvient à maintenir à lui seul toute la tension du show, un show qui souvent semble s’égarer sur des terrains moins fertiles, comme celui de l’entourage de Jessica, le toxico repentit, les voisins hagards ou encore la meilleure amie et son drôle de petit copain flic. Ce dernier personnage, le dénommé Simpson, n’est d’ailleurs pas à la hauteur, et l’on sent pourtant que lui-même, ou l’organisation auprès de laquelle il pourrait évoluer, aient encore des choses à dire dans le futur. Dommage.

    Jessica Jones, version 2015, c’est aussi l’occasion de découvrir un autre personnage auquel on s’intéressera plus tard, Luke Cage, gros dur qui peine un peu à convaincre, pour l’occasion. On espère alors que la saison qui lui sera vouée fin 2016 me contredira. Autre personnage à fort potentiel, Cary Ann Moss, avocate cupide qui n’est ici pas exploitée à sa juste mesure, quoique le scénario lui offre l’occasion de s’impliquer concrètement dans les évènements. Des évènements, justement, souvent poussifs, mais qui ont le mérite de rythmer efficacement les treize épisodes. Comme qui dirais, ici ça va ça vient. Les personnages se rencontrent, se combattent, s’amourachent, et l’on semble incessamment repousser la confrontation finale entre l’héroïne et le vilain, un final accessoirement sympathique.

    Convaincant, donc, que ce deuxième morceau de bravoure Marvel/Netflix, tout aussi percutant que le précédent, possédant in fine les mêmes défauts de fabrications mais partageant aussi la même tonicité, la même envie de révolutionner l’univers souvent aseptisé des super-héros, au cinéma comme à la télévision. On se réjouit donc de retrouver ces différents personnages à l’avenir, ceci étant gage d’une bonne qualité. 13/20
    stallonefan62
    stallonefan62

    285 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 décembre 2017
    Une histoire intéressante porté par la sublime Kristen Ritter, impeccable dans son rôle et qui tient cette série à elle seule !! Les personnages sont excellents et attachants notamment Luke cage que je trouve impressionnant !! Par contre je trouve un peu que l'histoire tourne un peu en rond avec Killgrave , avec des séquences répétitives !! Néanmoins, l'ensemble est divertissant !!
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 mars 2018
    Malgré quelques faiblesses scénaristiques, cette première saison de "Jessica Jones" est sombre, drôle et divertissante de bout en bout avec une Krysten Ritter excellente en Jessica Jones, une histoire passionnante et des scènes d’action spectaculaires.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 avril 2016
    Forts du succès public comme critique de la première saison de "Daredevil", Marvel et Netflix ont décidé de remettre le couvert sans trop tarder et d'enchaîner sans attendre la deuxième saison des aventures de l'home sans peur avec la première saison des aventures d'une héroïne pas des plus connues du grand public; Jessica Jones. La série aura bien fait parler d'elle et de son approche particulièrement réaliste (limite "révolutionnaire") des comics. Et en effet c’est assez rafraîchissant au début, on suit les déboires de détective privée de l'amie Jessica, on la suit dans sa vie intime, mais si elle n'utilisait pas ses pouvoirs pour éviter de prendre l'ascenseur de temps en temps on en oublierait qu'il s'agissait d'une adaptation de comics Marvel, ça ne ressemble à rien de ce à quoi Marvel ou son frère ennemi DC avait pu nous habituer. J’aime le fait que Jessica ait une libido à toute épreuve sans jamais être sur-sexualisée pour autant (d’ailleurs globalement, qu’il s’agisse de abdos de Matt Murdock ou des pectoraux de Luke Cage, le fan-service est plus pensé pour émoustiller les nanas que les mecs dans les séries Marvel). Mais bon passé la surprise et l’aspect "manifeste queer et féministe" de l'ensemble force est de constater que tout ça est assez creux. Et ce même quand l'intrigue autour de la traque du grand méchant et l'aspect super-héroïque se confirment, on a de plus en plus la désagréable sensation de tourner en rond, l’intrigue qui n’a clairement pas la substance nécessaire pour remplir treize épisodes de presque une heure et prend du coup un tas de détours, effectue une multitude de rebondissements et multiplie les sous-intrigues plus ou moins inintéressantes (les déboires amoureux de l’avocate…pitié…) pour déboucher sur un final mou du cul à la finalité finalement très décevante. Donc oui c’est mal écrit, et ça peut même être plutôt chiant. Niveau thématique aussi c’est sans grande surprise assez plan-plan. La série semble vouloir explorer le droit de vie ou de mort sur autrui mais tout ce qui est développé autour de ce point retombe comme un soufflé avec une telle conclusion, et le sujet très vaste de l’héroïsme ne communique pas grand-chose non plus. Mais pour que je parvienne à trouver la motivation de boucler les treize épisodes en quelques jours il me fallait bien une carotte, et pour le coup elle est à chercher au niveau du casting. Et autant j'aime bien Krysten Ritter autant s’il y en a un qui apporte une bouffée d’air frais à l’ensemble du casting c’est bien David Tennant, il cabotine comme c’est pas permis, c’est tout juste s’il prend son personnage au sérieux mais il apporte au moins beaucoup de charme à un personnage dont les motivations sont aussi ridicules que son nom. En revanche ses pouvoirs sont aussi classes que simples et donnent lieu à des scènes tantôt drôles tantôt très dérangeantes. Pas comme les pouvoirs de Jessica, si ma mémoire est bonne Netflix s’est autorisé une certaine somme pour le quatuor Daredevil/Jessica Jones/Luke Cage/Iron Fist et comme ils ont mis les bouchées doubles pour l’homme sans peur, ça se voit qu’ils se serrent la ceinture pour "Jessica Jones" dont l’aspect super-héroïque est bien moins prononcé. Mais du coup quand les pouvoirs de Jessica se manifestent ça sent un peu le fauché, ce qui ne redore pas le tableau d'une série qui n'a finalement pas grand-chose pour elle. Dans ces derniers épisodes, cette première saison lance plusieurs pistes très visibles en vue d'une saison II, mais au vu du constat global que m'a laissée la première et de l'orientation qu'a pris la seconde saison de "Daredevil", autant dire que je ne suis pas super hypé.
    Selingues G
    Selingues G

    73 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mars 2019
    C'est vrai je n'aurais pas dû commencer par cette série dans l'ordre de l'unviers marvel, malgré tout jessica jones possède un vrai scénario et surtout d'une superbe héroïne.

    Krysten Ritter et David Tennant sont parfait dans leur rôle respectif et permet enfin à l'univers marvel d'avoir une femme à la tête d'une vrai grosse production.

    Une réelle réussite.
    romano31
    romano31

    277 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 août 2018
    Deuxième série Marvel/Netflix après l’excellentissime Daredevil, Jessica Jones nous propose de suivre un autre super-héros de l’univers Marvel : Jessica Jones donc. Cette première saison est très réussie dans son ensemble. L’ambiance est certes moins sombre que dans Daredevil mais ce n’est pas pour autant que la série est moins aboutie. J’ai trouvé l’interprétation de Krysten Ritter très bonne dans le rôle-titre. On s’attache bien au personnage malgré son fort caractère. On fait également la connaissance de Luke Cage qui aura sa propre série en 2016 et nous avons droit à l’apparition du personnage de Claire Temple interprétée par Rosario Dawson déjà présente dans la saison 1 de Daredevil. Mais l’une des grandes forces de cette première saison vient de son méchant, magistralement interprété par David Tennant. Il a un charisme fou et une classe incroyable tout en insufflent ce côté sadique et pervers au personnage de Kilgrave. Les 13 épisodes s’enchaînent bien et c’est avec grand plaisir que je retrouverais le personnage de Jessica Jones dans The Defenders ou avant dans une éventuelle saison 2. Netflix a une nouvelle fois fait un très bon travail et même si cette première saison de Jessica Jones n’est pas aussi puissante que Daredevil, cela reste quand même une série de qualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 844 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 janvier 2016
    Ça tourne en rond... et c'est peut-être dû aux pirouettes scénaristiques permanentes qui ne mènent pas bien loin cette série, qui aura pris un très mauvais départ. Ce sont deux productions, Netflix et Marvel, qui connaissent un échec commun... rien de moins.
    Philippe P.
    Philippe P.

    21 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juillet 2018
    Jessica Jones est une excellente série de super-héros. Elle adopte un ton plus mature et sombre, mettant l'accent sur le volet psychologique de ses personnages. Un antagoniste très bien travaillé et un scénario plaisant saupoudre le tout. L'héroïne est attachante, de plus entourée de femmes fortes, et on suit avec plaisir son aventure. De toute manière la qualité est au rendez-vous dès le générique et se poursuit jusqu'à la dernière seconde.
    Back to Top