Mon compte
    Marvel's Jessica Jones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    26 titres de presse
    • Hitfix
    • Newsday
    • Los Angeles Times
    • RogerEbert.com
    • The A.V. Club
    • Variety
    • Brain Damaged
    • DailyMars
    • Entertainment weekly
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • New York Times
    • Paris Match
    • Philadelphia Daily News
    • San Francisco Chronicle
    • Season One
    • Slant Magazine
    • Slate
    • The Hollywood Reporter
    • Télérama
    • Ecran Large
    • GQ
    • L'Express
    • Rolling Stone
    • TV Guide

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Hitfix

    par Alan Sepinwall

    Jessica Jones ne ressemble en rien à ce que Marvel ou DC Comics a essayé dans le domaine du live action, et c'est excellent.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    Newsday

    par Verne Gay

    Jessica Jones est une réussite sur plusieurs tableaux, et surtout celui qui compte le plus : Krysten Ritter pourrait bien être le choix de casting le plus malin de la saison, et même des dernières saisons, car elle habite totalement le personnage multidimesionnel qu'est Jones.

    La critique complète est disponible sur le site Newsday

    Los Angeles Times

    par Mary McNamara

    C'est la super-humanité [de Jessica Jones], plus que ses super-pouvoirs, qui rend la série aussi captivante.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    La série est souvent filmée de façon plate et prévisible, ce qui ressemble à un choix fait dans le but de mettre l'accent sur l'émotion de l'ensemble et non son "look de comic book", mais qui aboutit à une série sans le moindre langage visuel... Le reste ne manque heureusement pas d'intérêt. De la performance totalement engagée de Krysten Ritter - le personnage aurait pu n'être que narquois mais elle ne donne jamais cette impulsion - aux (...) thèmes que Melissa Rosenberg tisse de façon si captivante dans son récit, Jessica Jones fonctionne.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    The A.V. Club

    par Lisa Weidenfeld

    La timidité de la série par rapport aux conséquences de ce que fait son méchant principal est décevante, surtout de la part d'une oeuvre qui adopte pleinement un point de vue féminin le reste du temps. Cependant, la lente mise en place de la confrontation entre Kilgrave et Jessica est nerveusement efficace et plane au-dessus de toutes les autres choses qu'elle fait (...) Il en résulte une série très sûre de sa voix et de son ton.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    Variety

    par Maureen Ryan

    La série, qui se distingue par la performance de Krysten Ritter et la direction habile de la part de la productrice déléguée Melissa Rosenberg, n'est pas qu'une candidate pour le titre de meilleure oeuvre télévisuelle liée à Marvel ; le temps d'une scène merveilleusement bondée, elle se présente comme l'un des nouveaux drames les plus distinctifs de cette année.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Brain Damaged

    par Marine Glinel

    Krysten Ritter interprète ici un personnage très complexe, doué d’une certaine profondeur (…) l’actrice fait preuve d’une palette d’émotions impressionnantes dans son jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Brain Damaged

    DailyMars

    par Pierre-Alexandre Chouraqui

    Krysten Ritter étreint l’écran avec une telle force, que l’on retiendra surtout sa prestation de femme tourmentée mais jamais abattue, portée avec maestria par une Melissa Rosenberg à son meilleur niveau.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    Entertainment weekly

    par Melissa Maerz

    Pour être honnêtes, c'est plutôt bon pour une série Marvel (...) Krysten Ritter est un bon choix pour jouer Jessica, une super-héroïne devenue détective privée qui sent ses pouvoirs décliner suite à un tragique accident qui la laisse avec syndrome de stress post-traumatique (...) La plus grosse faiblesse de la série est la même que celle de Jessica : elle débute avec un potentiel extraordinaire puis, quelque part en cours de route, perd ce qui la rendait spéciale.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    Un des paris dramatiques les plus passionnants et les plus réussis de [l']année: un personnage féminin comme il en existe peu (ou pas), une histoire personnelle d'une violence extrême [et] un quotidien qu'on pensait réservé aux dysfonctionnements masculins.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Héroïne brutale et hantée, Jessica Jones crève l’écran et met l’univers Marvel sens dessus dessous.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Romain Cheyron

    Ecrite et showrunnée par Melissa Rosenberg, Jessica Jones est assurément la série Marvel la plus noire parmi toutes les adaptations télévisuelles de comics (…) Un pari définitivement réussi pour une série différente de ce qu'on peut voir chez les autres super-héros.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    New York Times

    par Mike Hale

    Il y a ici un délicat numéro d'équilibriste - croiser une série sur une détective lunatique avec, à la fois, un thriller d'action issu d'un comic book et un drame psychologique sur une femme en peril - mais Melissa Rosenberg prouve qu'elle est globalement à la hauteur de la tâche.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    Krysten Ritter incarne à la perfection ce fascinant et attachant oiseau de nuit alcoolique qui se cache derrière sa veste à capuche, se bat dans les bars et qui n’aime pas forcément son prochain (…) La série serait encore plus aboutie avec un plus grand effort sur la mise en scène [mais] avec Jessica Jones, Netflix et Marvel confirment l’essai.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Philadelphia Daily News

    par Ellen Gray

    Intelligemment adaptée par Melissa Rosenberg, Jessica Jones ne requiert pas une licence d'histoire des comics.

    La critique complète est disponible sur le site Philadelphia Daily News

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    La série n'est pas parfaite. Pour être honnête, elle traîne un peu et paraît répétitive, comme si [Melissa] Rosenberg étirait les choses pour accroître la tension du public. En fait, vous risquez de ressentir l'inverse de temps en temps, une envie de dire "allez, avance !" Mais continuer de suivre quand même.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Season One

    par Christophe Brico

    L’ambiance initiale est celle du polar noir (…) Mais très rapidement la série bifurque sur ce qu’elle est vraiment, un duel destructeur et pervers entre un chasseur et sa proie, les rôles pouvant s’inverser à plusieurs reprises (…) Tout est fait pour que l’on suive cette histoire comme un voyage en enfer.

    La critique complète est disponible sur le site Season One

    Slant Magazine

    par Chris Cabin

    La série est à ce jour l'une des adaptations Marvel les plus émotionnellement complexes et, par intermittences, lugubres, une espèce de mélodrame sur le combat pour la confiance en soi et la force personnelle à la suite d'un immense abus psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Slant Magazine

    Slate

    par Jack Hamilton

    C'est sombre, drôle, nerveux, effrayant, et il y a à peine une trace de capes ou de costumes au cours des sept premiers épisodes. La seconde chose qui saute aux yeux, c'est que c'est vraiment, vraiment bon.

    La critique complète est disponible sur le site Slate

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Jessica Jones possède une action convenable, et lorsqu'il est nécessaire de faire apparaître des super-pouvoirs, elle le fait de façon efficacement minimaliste (...) La tension de la série repose davantage sur les personnages. Plus encore que [Matt] Murdock dans Daredevil, Jessica Jones mène les débats dans une série qui porte son nom - et grâce à [Melissa] Rosenberg et [Krysten] Ritter, la première saison semble bien partie pour faire ce que l'on attend d'elle.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Jessica Jones peut rapidement se lire comme une histoire sur les violences faites aux femmes et les troubles post-traumatiques (…) [La série] n'a ni l'intensité ni l'efficacité de Daredevil, dont la saison 1 tenait le parfait équilibre entre action pure et personnages attachants et riches. Elle n'en demeure pas moins une seconde preuve de la réussite de la collaboration entre Netflix et Marvel.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Florian Descamps

    La série repose avant tout sur les épaules de son interprète principale, Krysten Ritter. Ex-super-héroïne reconvertie en détective privée, elle campe un personnage fait de nuances (…) [Elle] impressionne, se révèle une actrice complète et compose un personnage unique.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Philippe Guedj

    Cette nouvelle série Marvel/Netflix brutalise la zone de confort des fans de justiciers masqués (…) Kilgrave est un “super vilain” bien plus anxiogène que l’habituelle clique de malfaisants costumés (…) Le revers de la médaille de ce refus des conventions du genre : un rythme très inégal et déstabilisant au fil d’un traitement plus horrifique que super héroïque, sur le fil du rasoir entre le récit noir atmosphérique et l’ennui poli.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Express

    par Cécile Jandau

    Jessica Jones colle à son héroïne bourrue : elle n’est pas là pour enfiler des perles, et les passages à l’action ne se font pas attendre. Certes, on y perd parfois en subtilité, mais jamais en efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Plus (super) humaine que jamais, Jessica Jones donne une véritable leçon de féminisme à l'Univers Cinématographique Marvel en s'imposant comme un personnage fascinant de contradictions. A quand la suite ?

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    TV Guide

    par Matt Roush

    [La série] ressemble à un arc narratif sur-étendu de 13h qui voit [Jessica Jones] se confronter au méchant Kilgrave capable de contrôler les esprits. Moins aurait été un plus.

    Back to Top