Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flex07
86 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 juillet 2014
La série atteint son rythme (effréné) de croisière, maitrisant ses personnages en les faisant évoluer en conservant enjeux et personnalité. Un pur bonheur.
Chicago Fire est un show produit par Dick Wolf. C’est un show très regardé aux USA et donc un succès public. Bien évidemment, on lui colle un spin-off dans les pattes, Chicago P.D.
Heureusement, sa mise en place est bien plus travaillée que d’autres. Au lieu de ne faire qu’un cross-over, toute la deuxième saison de Chicago Fire ou presque lui sert d’introduction. En effet, beaucoup de personnages récurrents font leur apparition afin de permettre une transition facile. Pour le coup, cela affaiblit considérablement Chicago Fire, qui se trouve alors avoir une série d’épisodes peu travaillés de manière indépendante et les personnages stagnent un peu, malgré quelques storylines intéressantes, comme celle de Christian Stolte (déjà le personnage le plus réussi de la première saison) auquel on colle l’excellente et trop rare Mena Suvari. Pour ce qui en est des amourettes, elles sont toujours aussi peu originales mais toujours efficaces. On regrette juste la perte d’importance de Jesse Spencer au profit de Taylor Kinney, acteur au demeurant sympathique (sa prestation dans Triple Alliance sauve presque le film) mais au personnage unidimensionnel au possible.
Chicago Fire est donc une série à prendre en duo avec Chicago P.D. tant les liens sont resserrés. Ce n’est pas grave, tant qu’elle continue à divertir 40 minutes toutes les semaines.