Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2014
Malgré la catastrophe ambulante que c’était, la série WorkinGirls fut renouvelée pour une deuxième saison par Canal +, trop fière d’avoir un show edgy et pseudo-féministe sous une énorme couche de vulgarité.
Vous aviez aimé la première saison ? Vous adorerez la deuxième. Pour douze épisodes, on nous ressert le flot d’hallucinante vulgarité crasse qui passe pour de l’humour recherché et original. Les demandeurs ont eu la mansuétude de ne pas demander plus d’épisodes : on reste sur 12 épisodes de 10 minutes par saison. Et contre toutes attentes, c’est un peu mieux que lors de la première saison, dans la mesure où les acteurs invités sont castés dans des rôles qui semblent être un peu plus durables que dans la première saison. On reverra sans déplaisir le personnage d’Audrey Lamy dans la prochaine saison, par exemple. C’est d’ailleurs le seul bon point de la saison, avec les petites séquences des femmes de ménage, muettes donc plus fines que le reste. Dans les mauvais points, on citera en particulier la catastrophique Claude Perron et les navrantes Clémence Faure et Alice Belaidi (surtout la première) dont les personnages ne vont nulle part. Même Blanche Gardin est moins pathétique, pas sûr que ce soit l’envie des créateurs…
Alors oui, cette deuxième saison est bien meilleure que la première. Est-elle un plaisir à regarder ? Oh que non. C’est un pensum. Mais avec deux ou trois rayons de soleil.
On retrouve notre bande de joyeux dingues avec réellement des personnages cultes à mes yeux mais j'ai ressenti une légère baisse du niveau humoristique comparé à la première saison où j'ai pas arrêté de rire de A à Z ... Cette saison était vraiment en dent de scie, j'ai peur que les auteurs soient en panne d'inspiration ! Mais bon je regarderais quand même la saison 3 pour le fun !