Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 23 février 2013
Très belle série, ça change de tout les walking dead qu'on voit habituellement ( Mais qu'on adore aussi :D ), pour le moment je n'ai vu que les deux premiers épisode n'arrivant pas à trouver la suite..
Pour répondre à la critique d'en dessous en Angleterre l’audimat était de 120 à 170.000 spectateurs, ce qui est vraiment très faible.
Bref série à voir qui nous emmène dans l'univers mi-tueuse, mi-mère d'une personne atypique.
Drôle de série que « Hit & Miss ». D'un côté je ne peux m'empêcher de la trouver singulière, originale et dotée de quelques personnages plutôt réussis, à l'image de « cette » tueuse à gages transsexuelle interprétée par la non moins singulière Chloë Sevigny. Il y a de bons moments, les scènes de contrat filmées sèchement sont courtes et parfaitement maîtrisées, globalement on ne s'ennuie pas... Et pourtant, avec le recul je me demande « à quoi bon ». A quoi bon hésiter entre le thriller et le social si ce n'est pas pour tirer le maximum de l'un ou de l'autre ? A quoi bon cette caricature de méchant vraiment « too much » et certains seconds rôles pas toujours captivants ? A quoi bon ces rebondissements se tenant plutôt bien mais n'apportant pas toujours grand-chose à la dynamique de l'intrigue ? Cela se regarde, la démarche est appréciable, mais on ne va jamais jusqu'au bout, le métier de l'héroïne apparaissant même presque comme un « gadget ». C'est d'autant plus dommage car en définitive, cette série ne ressemble à aucune autre, que ce soit par son sujet mélangé avec son cadre « bucolique », sans oublier certaines réflexions sur l'identité et les tourments « amoureux » qu'une telle situation peut provoquer (la « dame » n'a pas encore ses « attributs » féminins!). Mais lorsqu'après un dernier épisode au dénouement plus qu'ouvert je lis que la production n'avait en réalité jamais prévu de seconde saison, j'avoue avoir quand même l'impression de m'être légèrement fait enfler... Bref, si « Hit & Miss » suscite un minimum d'intérêt et de curiosité, nul doute qu'un réel sentiment d'inachevé viendra m'accompagner à chaque fois que j'aurais l'occasion d'y penser. Dommage.
Une femme qui a des couilles et ce sont les siennes! Le pitch: un trav, tueur à gage récupére la garde de ses enfants suite au décès de son ex-femme.
C'est superbement interprété par Chloé Sévigny et admirablement réalisé. Un personnage aussi complexe qu'un Dexter, mais sans légende, pas de voix off pour appuyer le propos, le spectateur garde ses interprétations. Les personnages sont vus de l'intérieur, la violence est sourde, "rentrée". Le contraste entre campagne/ville, vie de famille/boulot d'assassin crée une atmosphére tour à tour inquiétante, puis rassurante, on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser et c'est toute la singularité de cette série.
A 2 heures du mat, je viens de terminer cette série et je suis vraiment K.O de toute cette déferlante de violence, de sang, de sueur et de décrépitude dans un environnement tellement angoissant et déprimant dans la campagne du Nord de l'Angleterre, le West Yorkshire...
Il y a du Lynch dans le Scénar... J'ai carrément adoré... 2 synonymes qui résument pour moi excellemment bien cette série, pour ceux qui sont anglophones : CREEPY & FREAKY...
Dommage que Chloë Sevigny n'a pas su se défaire de son PUT1 d'accent amerloque! Pour jouer le rôle d'une anglaise, çà ne le fait pas trop...Par exemple, elle prononce "Later" en "Ladder", ce qu'on appelle le "Flap T" que seuls les amerloques utilisent et non les british...
Mis à part ce défaut majeur de langue, elle joue parfaitement le rôle de Trans en mal d'identité sexuelle, froide tueuse à souhait, une NIKITA que j'ai adorée, qui m'a foutue les tripes par moments, ce qui est plutôt rare chez moi...
Le symbolisme du papillon est très significative que l'on retrouve dans plusieurs scènes...Je n'en dis pas plus...Ainsi que celui du jeu des miroirs qui reflètent les différents visages de Mia ;-)
Sinon, je n'ai trouvé aucune explication sur le fait qu'il n'y aura pas de 2nde saison... Pourtant la dernière scène laisse présager d'une suite... Les audiences ont-elles été aussi catastrophiques sur Atlantic TV pour qu'elle soit annulée?
C'est Anglais, très noir et très dérangeant. Manque un petit quelque chose pour en faire une pépite d'or. Le jeu de Sévigné est juste ce qu'il faut de mystère et de haine. A ne pas mettre devant tous les regards et, âmes sensibles, certaines nudités sont dures à supporter...
Malgré une performance remarquable d'une actrice principale très impliquée et une réalisation léchée, la partie concernant son métier de tueuse à gages est beaucoup moins convaincante, laissant paraître le manque de potentiel d'un pitch de départ pourtant prometteur. D'autre part, le manque de cohérence avec certaines situations nous empêche parfois de nous plonger complètement de ce récit torturé ...
C'est mauvais. L'idée de départ est bonne mais ne suit pas du tout. Les personnages sont ennuyeux et antipathiques. On s'attache a personne. Ils sont tous aussi exaspérants les uns que les autres. On s'ennuie tristement. Heureusement Ca ne dure que 6 épisodes, mais même ça c'est trop long.
Je lis beaucoup de critiques très enthousiastes sur Hit & Miss et oui cette série n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'exceptionnelle à part peut-être Mia et son petit plus (si je puis dire) rien de particulièrement marquant. Hit & Miss se permet tout de même en seulement 6 épisodes de 45 minutes trop de petites longueurs (notamment des passages accompagnées d'une chanson sensée renforcer l'émotion du moment), l'histoire est pas mal, la galerie de personnages intéressante (bien jouée notamment Chloé Sévigny dans un rôle complexe) mais j'aurais souhaité que Hit & Miss soit plus polar est moins social (en clair que l'on voit plus Mia dans son boulot de tueur(se) à gages) de plus j'avais imaginé une série beaucoup plus dérangeante et plus violente. Ce n'est pas une série que je déconseillerais mais elle ne me semble pas indispensable à voir.
Cette série est un petit bijou, esthétiquement très aboutie, que je conseille à toutes celles et ceux qui apprécient les ambiances étranges et les films borderline, où tous les personnages sont des funambules en équilibre instable. Chloé Sévigny est exceptionnelle et très attachante dans ce rôle, on ressent une réelle proximité avec son personnage. Hit and Miss est au final un film bouleversant ne laissant pas intact : il y a un avant et un après Hit and Miss ! Plus que de donner des réponses, ce film ouvre un réel questionnement ! Comment ne pas espérer une saison 2 de cette magnifique série, même si la dernière scène exprime clairement l'impasse du film ?
Une mini série sympathique mais qui ne profite pas pleinement de son pitch et de son univers si spécial. Mia est une tueuse à gage et transsexuelle? Mais on ne ressent aucun danger et tous les meurtres qu'elle effectue sont bouclés en 2/3 minutes, la famille dans laquelle elle se retrouve est vraiment atypique (et tous les acteurs sont géniaux) mais on aimerait que les relations évoluent un peu plus. Une série qui sort un peu des sentiers battus, mais pas trop, dommage.