Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pirel
8 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 avril 2020
Quelle déception après la première saison... Jusqu'à l'épisode 2, la saison 2 est plutôt bien mais après, c'est le drame... Scénario indigeste, humour au ras des pâquerettes et peu recherché, caractère des personnages qui change du tout au tout sans explication... En gros, on ne s'amuse pas, et on souffre pour terminer la saison juste parce qu'on veut comprendre comme ça se fini et... En plus c'est décevant. Bref, une vraie purge cette deuxième saison. Incompréhensible vu la qualité de la première.
Passé l’effet de surprise de la saison 1 avec ce ton pince-sans-rire dénonçant le patriarcat, la misogynie, les collabos et le racisme de la France des sixties, cette seconde fournée appuie encore une fois là où ça fait mal : la vie de femme au foyer imposée, l’homosexualité pénalisée, les mariages forcés, etc. Seulement voilà, c’est certes sympa de voir une équipe de pieds nickelés mener plus ou moins à terme ses missions, on a tout de même l’impression d’une redite et ce, même si la bande-son est très appropriée, que la réalisation est toujours aussi impeccable et que l’ensemble est sublimé par un excellent casting. C’est d’autant plus frustrant que les personnages masculins sont trop caricaturaux et n’évoluent pas vraiment (cf. Merlaux, l’éternel crédule) alors que les femmes prennent le chemin inverse un peu trop rapidement ! Sympa mais sans réelle innovation notable !
Aussi amusante et pop que la première, cette deuxiême saison fait globalement mouche. Mais il est quand même difficile de maintenir un intérêt constant pour l'intrigue, qui est très anecdotique.
Un suicide. Trouvant la première saison excellente, avec de très bons acteurs, attachants et à l'humour extra, je suis extrêmement déçu par cette deuxième saison qui essaye de démolir toute la première. L'humour n'est que rarement drôle et subtile, on a le droit à de l'humour digne d'un programme TF1... Le personnage de Merlot est radicalement changé pour aucune raison valable, on finit par le trouver insupportable. Vraiment dommage...
vraiment nul par rapport à la saison 1 andré merleau change complétement, son personnage dans la saison 1 était vraiment intéressant, subtil. dans la saison 2 c'est un personnage creux sans intérêt à pour l'intrigue autour de la résistance/collaboration qui est mal développé et les agents ne sont même pas au courant à la fin la fin de la série incompréhensible bref une suite/fin vraiment décevante même si je pense que c'est une métaphore à la décadence depuis la décolonisation