Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
New York Post
Et si Jésus était le plus beau mec à avoir jamais marché sur l'eau ? Et si Noé avait un accent écossais ? Et si Marie avait été sauvée d'une foule en folie par Joseph ? Et envisagez cette hypothèse : et si la famille de Loth avait été sauvée par un ange spécialiste des arts martiaux ? Bienvenue dans The Bible, vue à travers les yeux de Roma Downey et de son mari, Mark Burnett, le génie derrière Survivor et The Apprentice (...) Est-ce que cette mini-série va être un carton ? Bien entendu ! Il y a des millions de Juifs et de Chrétiens souhaitant des programmes religieux au milieu de ce désert de sexe et de violence à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site New York Post
Newsday
C'est dommage, vraiment, parce cette mini-série a visiblement nécessité des heures de travail et de réflexion. Aucun doute sur la sincérité et le sérieux de l'effort non plus. Mais il lui manque la passion et l'interprétation. Ils ont rassemblé les plus grandes histoires de la bible, rajouté par-dessus les effets spéciaux en CGI requis - Les nuages qui défilent ! Le tonnerre ! Les éclairs ! Les chutes d'eau ! - pour les raconter aussi gracieusement que possible. The Bible n'offensera sans doute personne. Mais il est aussi peu probable qu'elle inspire qui que ce soit.
La critique complète est disponible sur le site Newsday
Uncle Barky
The Bible a la malchance de paraître bien cheap à côté du festin d'effets proposé par Vikings [ndlr: diffusée le même sur la chaîne History]. Et le niveau de jeu des comédiens n'est pas assez convaincant pour oublier ce handicap. Cette première fiction produite par Mark Burnett est une preuve irréfutable qu'il devrait continuer à faire ce que personne ne fait aussi bien que lui. La télé réalité est son royaume.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Boston Globe
Les spécialistes en théologie pourront juger de la qualité de cette mini-série et de son objectif de "rester fidèle à l'esprit du livre". Du simple point de vue du divertissement, même le plus dévoué des croyants ne pourra pas s'empêcher de trouver certaines scènes comiques ou assommantes, et regrettera une distribution plus solide, une meilleure réalisation ou écriture pour ces histoires éternelles. En l'état The Bible paraît parfois trop creuse, comme un livre distribué aux cours de catéchisme, avec juste un peu plus de violence que d'habitude.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Los Angeles Times
The Bible, ou plutôt la vision proposée par Burnett et Downey, est une production magnifique et qui en met plein les yeux. Mais c'est aussi une mini-série plate et souvent ennuyeuse, même quand elle verse dans la frénésie, peu importe le volume de la bande-originale composée par Hans Zimmer. Les dialogues sont convenus, avant tout fonctionnels et souvent surjoués.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
New York Times
Les motivations derrière cette adaptation sont à coup sûr sincères mais l'approche trahit paradoxalement un manque de foi dans le pouvoir de ces histoires bibliques. La Bible est un conte lyrique et épique aux multiples épaisseurs, dans lequel les destins des personnages se confondent avec la destinée générale, et au sein duquel les échecs côtoient les victoires. Burnett et Downey, leurs acteurs et leurs scénaristes ne montrent pas forcément le talent de transcender cette complexité et de lui rendre justice. Ils en sont réduits à des simplifications de base dans lesquelles les méchants sont trop souvent de risibles caricatures.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Miami Herald
The Bible n'est rien d'autre qu'une preuve supplémentaire que le drame et la révérence ne font pas bon ménage (...) Par exemple la destruction de Sodome est montrée sans la moindre mention ou évocation des petites pécadilles sexuelles qui y avaient lieu. Cette production fait passer Cecil B. DeMille [ndlr: le réalisateur des Dix commandements] pour un austère théologien.
La critique complète est disponible sur le site Miami Herald
New York Post
Et si Jésus était le plus beau mec à avoir jamais marché sur l'eau ? Et si Noé avait un accent écossais ? Et si Marie avait été sauvée d'une foule en folie par Joseph ? Et envisagez cette hypothèse : et si la famille de Loth avait été sauvée par un ange spécialiste des arts martiaux ? Bienvenue dans The Bible, vue à travers les yeux de Roma Downey et de son mari, Mark Burnett, le génie derrière Survivor et The Apprentice (...) Est-ce que cette mini-série va être un carton ? Bien entendu ! Il y a des millions de Juifs et de Chrétiens souhaitant des programmes religieux au milieu de ce désert de sexe et de violence à la télévision.
Newsday
C'est dommage, vraiment, parce cette mini-série a visiblement nécessité des heures de travail et de réflexion. Aucun doute sur la sincérité et le sérieux de l'effort non plus. Mais il lui manque la passion et l'interprétation. Ils ont rassemblé les plus grandes histoires de la bible, rajouté par-dessus les effets spéciaux en CGI requis - Les nuages qui défilent ! Le tonnerre ! Les éclairs ! Les chutes d'eau ! - pour les raconter aussi gracieusement que possible. The Bible n'offensera sans doute personne. Mais il est aussi peu probable qu'elle inspire qui que ce soit.
Uncle Barky
The Bible a la malchance de paraître bien cheap à côté du festin d'effets proposé par Vikings [ndlr: diffusée le même sur la chaîne History]. Et le niveau de jeu des comédiens n'est pas assez convaincant pour oublier ce handicap. Cette première fiction produite par Mark Burnett est une preuve irréfutable qu'il devrait continuer à faire ce que personne ne fait aussi bien que lui. La télé réalité est son royaume.
Boston Globe
Les spécialistes en théologie pourront juger de la qualité de cette mini-série et de son objectif de "rester fidèle à l'esprit du livre". Du simple point de vue du divertissement, même le plus dévoué des croyants ne pourra pas s'empêcher de trouver certaines scènes comiques ou assommantes, et regrettera une distribution plus solide, une meilleure réalisation ou écriture pour ces histoires éternelles. En l'état The Bible paraît parfois trop creuse, comme un livre distribué aux cours de catéchisme, avec juste un peu plus de violence que d'habitude.
Los Angeles Times
The Bible, ou plutôt la vision proposée par Burnett et Downey, est une production magnifique et qui en met plein les yeux. Mais c'est aussi une mini-série plate et souvent ennuyeuse, même quand elle verse dans la frénésie, peu importe le volume de la bande-originale composée par Hans Zimmer. Les dialogues sont convenus, avant tout fonctionnels et souvent surjoués.
New York Times
Les motivations derrière cette adaptation sont à coup sûr sincères mais l'approche trahit paradoxalement un manque de foi dans le pouvoir de ces histoires bibliques. La Bible est un conte lyrique et épique aux multiples épaisseurs, dans lequel les destins des personnages se confondent avec la destinée générale, et au sein duquel les échecs côtoient les victoires. Burnett et Downey, leurs acteurs et leurs scénaristes ne montrent pas forcément le talent de transcender cette complexité et de lui rendre justice. Ils en sont réduits à des simplifications de base dans lesquelles les méchants sont trop souvent de risibles caricatures.
Miami Herald
The Bible n'est rien d'autre qu'une preuve supplémentaire que le drame et la révérence ne font pas bon ménage (...) Par exemple la destruction de Sodome est montrée sans la moindre mention ou évocation des petites pécadilles sexuelles qui y avaient lieu. Cette production fait passer Cecil B. DeMille [ndlr: le réalisateur des Dix commandements] pour un austère théologien.