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    Vikings
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    6 titres de presse
    • Hitfix
    • Washington Post
    • Entertainment weekly
    • The Hollywood Reporter
    • New York Post
    • San Francisco Chronicle

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Hitfix

    Ça s'appelle Vikings. C'est à propos de Vikings. Et ça démarre plutôt bien (...) Fimmel, un ex mannequin dont l'arrivée à la télévision il y a une dizaine d'années via Tarzan a été plutôt rude, est devenu un comédien plutôt intéressant. Le personnage de Ragnar lui permet en outre de jouer sur ses points forts: une présence physique imposante, une vraie stature à l'écran, un regard un peu fou qui laisse transparaître une certaine intelligence. Ses scènes les plus prenantes sont celles où Ragnar est au repos, réfléchissant à sa prochaine manoeuvre, dans ces moments-là Fimmel accroche vraiment la lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Hitfix

    Washington Post

    Vikings est irriguée par une vitalité impérieuse, vorace, tendue et même sexy, décrivant bien son monde hyper macho. Les personnages que nous suivons sont des meurtriers, des voleurs et parfois des violeurs, passant en revue un arsenal de failles morales que les téléspectateurs du câble doivent accepter, comme il est souvent de rigueur. D'une certaine manière, il s'agit d'une nouvelle variation autour de la figure de Tony Soprano, la série mettant l'accent sur la fierté intrinsèque et la noblesse de cette tribu de brigands et de rustres.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Entertainment weekly

    Vikings est une création de Michael Hirst, lequel avait déjà imaginé The Tudors pour Showtime, et sa nouvelle série est clairement destinée à occuper le même terrain que celui de Game of Thrones. Ce qu'ont ces deux shows, et qui manque cruellement à Vikings, est une vraie intrigue. Pour la plupart, les personnages présentés inspirent peu d'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    The Hollywood Reporter

    S'il est clair que Vikings ne sera jamais Game of Thrones, c'est une série qui devient de plus en plus divertissante au fil des épisodes. Elle ne présume pas de ses forces et, malgré sa diffusion sur History Channel, Hirst n'a pas la même latitude en ce qui concerne le sexe et la nudité que celle qu'il avait sur Showtime, mais devrait malgré tout trouver son public, plutôt jeune et plutôt mâle.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    New York Post

    Vikings est majoritairement une série pesante et qui ne va nulle part alors que, ironiquement, elle ne cesse de parler d'ailleurs, en l'occurrence l'Ouest (...) La série contient une belle ration de combats à l'épée, de vols, de scènes de sexe loin d'être sexy (sans nudité) et de litres de sang, ce qui devrait plaire aux fans du genre. Le jeu des comédiens n'est pas bon - Fimmel a deux expressions : la suffisance et... la suffisance - et les dialogues sont parfois involontairement hilarants.

    La critique complète est disponible sur le site New York Post

    San Francisco Chronicle

    Les personnages sont intéressants, de nombreux détails sur la vie et la culture des Vikings sont intrigants, et les prestations sont dans l'ensemble assez bonnes. Et pourtant la série n'a aucune intrigue prenante, et seulement quelques éclairs d'action. Il y a par contre du dialogue, beaucoup de dialogue. En fait il y a sans doute autant de texte dans Vikings que dans une pièce d'Ibsen, et encore moins d'action.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
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