Turin, 1935. Respectivement employées à la plonge et au vestiaire dans un restaurant en vogue de la ville, deux jeunes soeurs d’origine néerlandaise, Alexandra et Judith Leschan, rêvent de music-hall et courent les auditions. Engagées dans une modeste troupe dirigée par Gennaro Fiore, elles sont remarquées par l’impresario Canapa qui, surfant sur la mode du swing qui fait rage aux USA, pressent le potentiel de ce trio – une 3e soeur, Kitty, a quitté les Pays-Bas avec leur mère pour les rejoindre – et décide de lancer les trois ravissantes jeunes femmes sous le nom italianisé de "Trio Lescano". Le succès est tel que le pouvoir fasciste s’intéresse vite à elles et leur demande leur concours pour les festivités officielles qu’il organise. Leur nouveau mentor est vite dépassé par la tournure que prennent les évènements et les soeurs – à qui l’Italie a donné le surnom affectueux de "Le tre grazie del microfono" – hésitent à se compromettre.
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Remarquées par Mussolini et ses sbires, les soeurs acceptent finalement de participer à un grand concert en l’honneur des dirigeants fascistes. Mais en 1938, alors que les lois anti-juives sont promulguées, on découvre que les soeurs sont juives par leur mère, Eva ; elles sont alors menacées de ne plus pouvoir exercer leur art. Grâce à leur popularité et à leurs appuis dans le gouvernement, elles tentent de poursuivre leur carrière tant bien que mal quand la guerre est déclarée et que la chasse aux Juifs commence. Amoureuse d’un pianiste juif, Funaro, Alexandra tente en vain de sauver son amant en se donnant à Parisi, un dignitaire fasciste. Soupçonnées un temps d’espionnage pour le compte des Alliés, les soeurs sont relâchées et grâce au fidèle Gennaro elles parviennent à trouver refuge avec leur mère dans la montagne et à survivre jusqu’à la fin de la guerre. Elles retrouveront leur notoriété dans les années 50 quand le trio, passé de mode en Italie après avoir été supplanté par de nouvelles voix, continuera sa carrière en Amérique du sud.