Les Hommes de l'ombre
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes de l'ombre ?

marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 14 avril 2018
    Pas crédible une seule seconde, des policiers qui interpellent en poussant des suspect avec leur arme, qui arrêtent une journaliste en connaissant sa qualité... Juste impossible en France.
    De Nathalie Baye-qui a tenu tant de rôles excellents-on ne retient que le botox de sa bouche et son manque d’entrain quand elle prononce des discours censés haranguer les foules et rallier le peuple à sa cause...
    Le seul qui tire son épingle du jeu (de dupes) c'est le "premier ministre" d'un cynisme croustillant.
    Encore une série qui ne parviendra pas à concurrencer celles de Canal, comme je regrette Engrenage.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Une série saisissante qui donne un aperçu des coulisses d'une élection présidentielle, à la française.
    Loin de la mise en scène et du bling-bling américain, cette série est convaincante et amène à se questionner sur la réalité de la politique !
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un Président de la République française est mort et des élections sont en préparation. On voit donc les Hommes derrières les Hommes Politiques et ce qu'ils font pour que leur candidat arrive au pouvoir à travers des scandales diverses, des manipulations...
    C'est vraiment intéressant et on se pose beaucoup de questions sur les élections présidentielles réels.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Une bonne série traitant du revers du décor de la politique. Les scénarios des épisodes sont travaillés et la mise en scène est efficace. On est tout de suite plongé dans l’ambiance et on suit lisiblement les épisodes. La série traite aussi des magouilles qui sévissent dans le milieu. J’ajouterais que le duo Nathalie Baye, Bruno Wolkowitch est très efficace. Les deux acteurs sont parfaits dans leurs rôles.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 1 février 2012
    Vraiment bon téléfilm dans les antres d'une campagne politique moderne. Même si certains rebondissements relèvent de la fiction, la plupart du système décrit est vraiment crédible. On prends plaisir à regarder cette série.
    Publiée le 7 février 2013
    Série intéressante sur les dessous de la politique. Au fur à mesures des épisodes, elle prend son rythme et on en vient à attendre l’épisode suivant. Les acteurs jouent bien, soutenu par un scénario bien construit.
    lugini
    lugini

Publiée le 15 janvier 2013
    J'ai vraiment adoré cette série et comme je ne l'ai regardée qu'en dvd, ne regardant pas beaucoup la télévision, je l'ai visionnée en deux soirs tellement j'étais captivée. Il y a beaucoup de rythme, des acteurs excellents, un regard juste sur la politique, sauf que je ne crois malheureusement pas à l'intégrité de certains politiques. C'est comme le sport et le reste, quand on veut être au sommet ou diriger........
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 8 février 2012
    une serie politique dans l'air du temps qui se laisse regardé. philppe magnan est excellent, il avait deja incarné mitterrand dans un telefilm et il etait parfait
    A. Lupin
    A. Lupin

Publiée le 1 janvier 2015
    Caricatural au possible, acteurs assez décevants, scénarios et dialogues d'une platitude absolue.
    Si vous recherchez une série politique, allez plutôt voir Boss et, bien sûr, House of cards.
    Publiée le 10 février 2015
    "Les Hommes de l'ombre" se laisse regarder, l'intrigue est plutôt bonne (même si sans grande originalité) et il y a suffisamment de rebondissement pour vous donner envie de voir l'épisode d'après. Malheureusement le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer (hormis deux ou trois), les dialogues sont trop "écrits" et manquent cruellement de naturel (souvent le problème des séries françaises), et certaines situations ou personnages sont peu vraisemblables (je pense à Valentine). Dommage, il y a une bonne base et il y avait sans doute de quoi faire une très bonne série, mais au final elle n'est que "pas mal".