Les Hommes de l'ombre
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes de l'ombre ?

rafoudol
    rafoudol

Publiée le 26 janvier 2012
    Les 2 premiers épisodes étaient pas mal.
    Bon c'est filmé comme une série américaine, beaucoup de plan bref, plusieurs équipe suivie en même temps. Mais le suspense à la fin des épisodes donnent envie de voir la suite. La seule déception, c'est Nathalie Baye, je trouve qu'elle ne fait pas très crédible dans le rôle qu'elle joue (mais ce n'est qu'un avis personnel)
    Publiée le 7 février 2012
    très bonne série française qui tombe très bien dans cette ambiance de campagne actuelle.
    si celle-ci colle à la réalité, (je parle pas de l'intrigue de base) elle fait froid dans le dos.
    très bien joué, pas trop mievre...
    à voir !
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 27 janvier 2013
    Franchement j'adore. Bon scénario, acteurs jouant très bien. Assez courte série en fait.
    D'autre part ça raconte bien les manigances de coulisses du
    pouvoir.
    Publiée le 13 février 2012
    Une série française de qualité servie par une histoire solide et rondement menée et un bon jeu d'acteurs. Certes, il y a des invraisemblances, des clichés mais dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal du tout.
    A. Lupin
    A. Lupin

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 janvier 2015
    Caricatural au possible, acteurs assez décevants, scénarios et dialogues d'une platitude absolue.
    Si vous recherchez une série politique, allez plutôt voir Boss et, bien sûr, House of cards.
    AlainTH
    AlainTH

Publiée le 26 février 2012
    Le "pitch" est bon et la période de diffusion particulièrement bien choisie, il y le compte de rebondissements et d'intrigues secondaires et pourtant ça ne fonctionne que très moyennement. Tout cela manque de souffle, tout cela est bien prévisible. Malgré la récompense qu'elle a obtenue, j'ai trouvé Nathalie Baye médiocre tant son personnage manque de profondeur. Bruno Volkovitch que j'adore pourtant en fait beaucoup trop dans son personnage habituel de torturé intraverti. Finalement ce sont certains seconds rôles qui maintiennent l'intérêt : Magnan dont tout le monde connaît le visage mais c'est tout, dans son rôle de premier ministre bien pourri mais finalement plus manipulé par ses conseils qu'autre chose, Pignot en vieux politicien provincial blanchi sous le harnois qui a perdu toute illusion. On ne s'ennuie pas, mais le scénario peine vraiment à entretenir le suspense nécessaire pour attendre l'épisode suivant avec impatience.
    Publiée le 2 février 2012
    Il parait que dans la réalité c'est encore pire. Alors élections, toujours pièges à c...
    Critique de la saison 1
    Publiée le 10 février 2015
    "Les Hommes de l'ombre" se laisse regarder, l'intrigue est plutôt bonne (même si sans grande originalité) et il y a suffisamment de rebondissement pour vous donner envie de voir l'épisode d'après. Malheureusement le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer (hormis deux ou trois), les dialogues sont trop "écrits" et manquent cruellement de naturel (souvent le problème des séries françaises), et certaines situations ou personnages sont peu vraisemblables (je pense à Valentine). Dommage, il y a une bonne base et il y avait sans doute de quoi faire une très bonne série, mais au final elle n'est que "pas mal".
    Publiée le 27 janvier 2012
    Sentiments partagés!
    Le scénario n'est pas très crédible, les dialogues en partie écrits avec des moufles et certains acteur pas très juste.
    Mais la réalisation assez moderne et l'image plutôt belle sont appréciable.
    En plus j'ai passé un un agréable moment et le mini cliffhangher final me donne bien envie de continuer.
    Et finalement c'est ce qu'on attend d'une série.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Franchement, c'est pas mal du tout. Bien rythmé, plutôt bien filmé et joué (hormis quelques seconds rôles féminins un peu légers -désolé les filles). C'est sûr, il y a des invraisemblances, mais l'histoire se suit agréablement. Ce n'est pas la série du siècle mais cela reste quand même très supérieur à la série française made in TF1. Surpris par Wolkowitch très bon. Magnan (le Premier Ministre) et Fitoussi (Engrenages) très bons également. Nathalie Baye pas encore très en vue lors de ces deux premiers épisodes, mais elle assure dès qu'elle est dans le cadre. Ça m'a plutôt donné envie de voir la suite. Quatre étoiles pour compenser les deux premières critiques très sévères, comme souvent lorsqu'il s'agit de séries françaises.
    Publiée le 9 février 2012
    Effort louable de faire une série politique française mais peut mieux faire (nettement). On est très loin de West wing par exemple. Ensuite, toujours ce besoin français de dramatiser pour essayer de donner l'impression de gravité...un peu chiant de toujours vouloir du drame partout. Du coup ça manque de légèreté et ça donne parfois une impression de fatigue constante (des personnages et du scénario). Ca rend le tout un peu lourd même si la manière de filmer est assez moderne...
    Sur le plan politique, c'est un peu zéro : aucun fond, trop de vulgarité, il n'y a que la manière dont les communicants et les sondeurs parasitent le débat politique qui est relativement bien montrée...
    mouette3
    mouette3

Publiée le 2 février 2012
    Le scénario était pourtant alléchant... mais franchement, ça manque de rythme tout ça... les dialogues sont creux, la musique pas entraînante et on ne se croirait pas dans une campagne... le seul qui tire son épingle du jeu est bruno wolkowitch...
    on voit bien ici le manque de budget par rapport à une série américaine... franchement déçu...
    Publiée le 2 février 2012
    Je suis resté assez mitigé face au début de la série, mais la diffusion de ce mercredi m'a convaincu ; l'intrigue et le rythme sont au r.d.v - ingrédients manquant aux deux premiers épisodes. Je souhaite que la série des Hommes de l'ombre continue sur cette lancée !
    Publiée le 23 janvier 2012
    Mouais... J'ai vu les deux premiers épisodes en avant-première (projection organisée pour les figurants de Tours). Certains seconds rôles jouent très mal. Une mention particulière à Bruno Wolkowitch, très convaincant par contre.
    Le montage est nerveux et la musique pas toujours bien choisie. On sent la volonté de faire un montage "à l'américaine", assez nerveux, mais ça paraît parfois un peu décalé car on n'est pas dans un film d'action.
    Bref, rien de bien transcendant, malgré quelques scènes réussies et prenantes.
    Publiée le 5 février 2012
    très bonne fiction française, très bien interprétée, un très bon moment, Bruno Wolkovitch est tout simplement parfait! Un grand plaisir de retrouver Valérie Karsenti, qui est très loin de Liliane ;-)