Mon compte
    American Gods
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    3801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

    147 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    40 critiques
    3
    24 critiques
    2
    29 critiques
    1
    17 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    47 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 février 2021
    C’est sûr qu’on ne sait pas du tout où nous allons , c’est sûr qu’il y’a beaucoup de dieux donc de personnages et on ne sait plus qui est mort qui ne l’est pas , qui sont les anciens les nouveaux qui a le droit de quoi et de comment mais mon dieu quel poigne d’adaptation et de scénario , couplé à une image nette tout en étant sombre qui a des plan de couleur et d’espace sublimes , et on rajoute un jeu d’acteur impeccable entre Weensday et shadow qui tienne ce road trip d’une main de maître en réfrénant leurs émotions tout en étant de fer et nous avons la une série hors du commun et qui s’élève au dessu de la mêlée .
    C’est sûr les adeptes de this is us ou de série populaire n’adhéreront pas du tout pas grave c’est la vie
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 avril 2021
    Une série esthétique, avec des plans soignés et un scénario intéressant.
    Dommage et frustrant que celle-ci soit annulée.
    Même si l'intrigue patinait dans les dernières saisons, j'ai pris un réel plaisir à suivre cette série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 octobre 2021
    Une série esthétique, avec des plans soignés et un scénario intéressant.
    Dommage et frustrant que celle-ci soit annulée.
    Même si l'intrigue patinait dans les dernières saisons, j'ai pris un réel plaisir à suivre cette série.
    etienne b.
    etienne b.

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 octobre 2023
    Excellente serie sur tous les aspects.
    L'histoire, les acteurs, la mise en scene te mette toujours en haleine malheureusement annulée a la saison 3 ...
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

    25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 décembre 2023
    Une série originale et prenantedont le ful conducteur est la question ;
    Que valent les dieux quand plus personne n'y croient ?
    L'acharnement d'un.dieu obsolète pour rallier à sa cause ses congénères contre les nouveaux dieux aux noms évocateurs.
    Une serie faite pour réfléchir....faut il avoir un minimum de culture dans le domaine pour comprendre.
    A voir aabsolument pour moi
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 juillet 2017
    Ne connaissant pas l'œuvre littéraire, j'ai découvert cet univers.
    L'histoire racontée est sympathique, mais plus encore, ce que j'ai adoré, c'est les différents niveaux de lecture. Satyre de la société, fanatisme, consumérisme... autant de thèmes abordés. Voire plusieurs par épisode.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    302 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 31 janvier 2019
    Une première saison qui pose les jalons d'une série OVNI, difficile à cerner. Il ne faut pas être cartésien pour se plonger dans "American Gods", sorte de métaphore d'un combat des dieux mêlant mythes antiques et contemporains. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans, même si beaucoup d'éléments peuvent échapper même au spectateur le plus aguerri et attentif. Un bon début en tout cas, qui promet pour la suite, grâce aussi à des acteurs sérieux.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 28 mai 2017
    Si vous avez détesté Legion ou Twin Peaks, n'allez pas plus loin et retournez voir "How I meet ur mozeur" bcp plus à votre niveau. Ici, vous avez affaire à un Dieu du fantastique, à un de ces rares auteurs qui réalisent leurs rêves pour MON plus grand plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 juillet 2017
    C'est a ce moment là que ce pose les frontières entre une série et un film. La maniere de filmer, le format vidéo, le budjet, l'avance assez rapide de l'histoire.
    La recherche du visuel est dans un tout et ici tout à une ambiance, des goûts et séance si particuliere s'annoncant dans la continuité de Hannibal (rip la saison 4) mais avec tout en plus grand, mûre et innovant. Bref on s'est pas trop ou on va mais on se laisse bercer comme le héros dans une aventure dans l'univers des dieux, de l'inconnue et des routes Américaine
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 mai 2017
    La série s'annonce comme un chef d'oeuvre, l'esthétique est surprenante et le scénario captivant : des divinités en concurrence entre mythologie et nouveaux dieux des temps modernes. Toutefois, on n'est encore qu'au début et le niveau est déjà très élevée pour la suite...
    Aymeric L.
    Aymeric L.

    10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 29 octobre 2017
    Quand les dieux marchent parmi nous ou l'excellence de cette série que l'on nomme "American Gods" ! Même inspirée d'un roman, mettre en scène une telle histoire serait folie pour certains, mais certainement pas pour Bryan Fuller et Michael Green qui ont su allier des idées novatrices et puissantes dans la façons de retranscrire l'image avec ce récit de vieux dieux en déclins cherchant à détrôner les dieux modernes tels Internet ou la télévision.
    Tout commence avec Shadow Moon, un ex détenu ayant tout perdu dans sa vie, qui va faire par hasard la rencontre du "voyageur", un vieil homme allant de paire avec l'escroquerie ayant l'intention non dissimulée d'embarquer son compère dans ses "voyages". Seulement qu'est ce qu'un hasard finalement si ce n'est le choix d'entités supérieures qui nous dépassent ?
    D'un style ô combien surprenant, l'avertissement est donné qu'elle ne conviendra pas à tout le monde. Néanmoins si cette fable moderne parvient à briser ce mur, commande sera prise pour en avoir encore et encore bien plus que ces huit premiers épisodes de la saison 1.
    Pour convaincre les plus indécis, ajouter que le jeu d'acteur de Ian McShane ("le voyageur") est franchement du grand art n'est pas un luxe ! Et le reste du casting n'a pas à pâlir non plus, avec notamment (pour ne citer qu'eux...)un très bon Ricky Whitle dans le rôle du protagoniste sans attaches, un Pablo Schreiber dégageant un charisme de fou dans le rôle de l'Irlandais bagarreur ou encore une Gillian Anderson (agent spécial Scully dans X-Files rien que ça !) absolument bluffante dans sa caricature d'une déesse moderne. Tant d'excellentes performances et de bonnes mises en scènes n'exigent qu'une seule phrase pour résumer : "A quand la suite ?!"
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 12 mars 2019
    Au vu de cette première saison, il est clair qu'American Gods est une série assez atypique, à part dans le paysage télévisuel, et ce n'est pas pour me déplaire. En effet, elle a un style bien à elle. Certains plans sont visuellement à tomber et cette histoire de guerre des dieux est franchement une belle trouvaille. Les acteurs sont bons, les 8 épisodes de cette première saison s'enchaîne à merveille et même si au départ on a l'impression d'être perdu et de ne pas comprendre tout ce qui se passe à l'écran, le tout fera sens au fil des épisodes. Une première saison réussie donc et j'ai hâte de découvrir la saison 2.
    xsadg
    xsadg

    17 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2018
    Cette série m'a fait passer de "Bon allons voir ça puisque j'ai rien d'autre à faire" à "pff mais c'est quoi cette M.... . Et ensuite "Faut que je sache la suite"... Et enfin "Sérieux la saison 2 est pas encore sortie ?". Rien de plus à ajouter, faites vous votre propre avis !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    417 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 4 mai 2019
    Une œuvre intimiste, parfois facile dans sa vision hallucinée et ses considérations théologiques, mais qui restera un cru de qualité dont nul ne ressort indemne.
    Alexis D.
    Alexis D.

    107 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 octobre 2019
    "American Gods" est une série prometteuse qui pour l’instant maîtrise parfaitement son ambiance, son scénario et sa narration. Oui, il faut regarder cette série qui est un road trip halluciné et hallucinant. En huit épisodes, "American Gods" parvient toujours à maintenir son ambiance poisseuse, crue, hallucinée et teintée d’humour noir, un exercice sublimé par une bande originale extraordinaire signée Brian Reitzell. De même, après l’excellent "Hannibal", Bryan Fuller nous prouve une nouvelle fois qu’il maîtrise la mise en scène. Le spectateur se laisse entraîner par une photographie superbe et des séquences aux allures de trip sous acide. Même les scènes de sexe, pourtant très codifiées par la télévision américaine, sont ici présentées sous un jour inattendu. Si vous avez été surpris par la première apparition de Bilquis, ce n’est rien en comparaison de la suite. Finalement, seul le rythme de cette série est inégal. Si la série se veut être un road trip rêveur à travers les États-Unis, elle connaît une baisse drastique de rythme lors des quatrième et cinquième épisodes, avant de revenir au rythme initial, comme si les showrunners voulaient faire souffler le spectateur. Mais la véritable force de cette série, c’est sa liberté de ton. Le néophyte, qui découvre l’univers créé par Neil Gaiman avec le show, s’embarque dans un road trip halluciné, allumé et sanglant aux côtés de Shadow Moon, ex-prisonnier et nouveau compagnon de route de M. Wednesday, son énigmatique employeur qui est en réalité un Dieu en quête de vengeance. Ce dernier cherche à réunir les anciennes divinités, telles que Czenorbog (déité slave du mal) ou le Leprechaun, pour conduire une guerre contre les nouvelles idoles humaines que sont les médias, la nouvelle technologie, ou la mondialisation. Et le spectateur n’est en rien épargné par la série, que ce soit avec les parties de jambes en l’air (comme je vous en parlais plus tôt), par une narration en pointillé ou par l’hémoglobine qui coule par hectolitres. Pour ceux qui ont dévoré les 700 pages du roman éponyme qui a inspiré la série, c’est l’occasion de découvrir les libertés prises par les showrunners par rapport à l’œuvre originale, sous le regard bienveillant de Neil Gaiman. En effet, le format sériel permet d’avoir les coudées franches en matière de créativité. Voilà pourquoi Neil Gaiman a toujours refusé les adaptations cinématographiques de son bébé. Il juge "American Gods" bien trop dingue et volontairement inadapté au grand écran. La présence de Laura Moon à l’écran pour commencer est un bon exemple de cette liberté créatrice. Autre exemple marquant, l’apparition de divinités qui ne sont pas dans le livre, telles que Vulcain, dieu de la forge reconverti en déité des armes à feu. Vous l’aurez compris, il faut regarder cette série télévisée américaine, vraiment très bonne, tant pour sa narration, son ambiance et sa mise en scène, que pour sa relecture du roman de Neil Gaiman
    Back to Top