Mon compte
    American Gods
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    3801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

    147 critiques spectateurs

    5
    23 critiques
    4
    40 critiques
    3
    24 critiques
    2
    29 critiques
    1
    17 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Papa--Ours
    Papa--Ours

    7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 16 mai 2021
    Magnifique road trip mythologique entre rêve et réalité.
    cette saison 1 est léché, les acteurs plus que convainquant.
    et puis malheureusement ca s'arrête là. Une saison 2 poussive et une saison 3 grotesque.
    Quel gâchis...
    malioth
    malioth

    42 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 7 avril 2023
    La première saison est vraiment bonne! Pleine de promesses. Elle fait envie et chatouille notre curiosité. Par contre la saison 2 c'est le trou noir, on est perdu, on ne comprend pas grand chose. Quel gâchis. Un peu comme la série "Sandman": des épisodes exceptionnels (genre rencontre avec Lucifer) et d'autres sans aucune saveur (plutôt les derniers épisodes).
    Marc Moc
    Marc Moc

    148 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 20 mars 2023
    ça démarre au quart de tour. On a tous les éléments pour faire une série culte : le récit mythologique, qui se frotte à la modernité, une esthétique époustouflante pour une série, un casting jouissif (grand fan de Emily Browning, elle donne ici vraiment de sa personne! et l'acteur de Voyageur est juste impeccable, tellement classe), et évidemment, une histoire de Neil Gaiman, qui est une pointure de la BD alternative et qui s'avère être aussi un écrivain décomplexé, qui osait mélanger anciens et nouveaux dieux un peu comme les Wachowski avec cette scène d'Oracle dans une petite cuisine minable.
    La première saison tient ses promesses, et même plus : jamais vu des scènes aussi sexuellement assumées, des mises en scènes aussi léchées... et surtout, on s'amuse à rechercher qui se cache derrière ces enveloppes humaines, et on aimerait comprendre le rôle (et qui est vraiment), le personnage d'Ombre.
    Et puis... et puis... patatra. ça part en cacahouète à la fin de la première saison, avec ce trip de Pâques, et tout ce que la série avait pu installer de sérieux et sombre s'écroule. Et malheureusement, la Saison 2 ne va pas relever le niveau : l'intrigue globale nous laisse de marbre (on parle de guerre à longueur d'épisode mais au final on assiste qu'à des petites querelles de dieux), et pire, les personnages s'apitoient sur leur sort, Ombre Moon est de moins en moins bien campé, et les nouveaux dieux ne font plus que de la figuration.
    D'ailleurs, le concept de nouveaux dieux est de + en + nébuleux. Certains font double emploi, d'autres sont très vagues (Monsieur "Monde"? avec un Krispin Glover qui en fait des patacaisses)...
    Bref, c'est comme si on partait en balade dans une Ferrari et qu'on se retrouvait quelques kilomètres plus loin dans une deux chevaux décapotée sous la pluie battante.
    Une série à voir malgré tout pour sa première saison qui restera une référence en terme d'audace visuelle (et morale). Pour le reste, à vous de voir, mais on sent bien que les scenaristes se sont perdu en chemin, et nous avez eux.
    Dommage!
    (un conseil, lisez le roman à la place)
    nokidoki
    nokidoki

    81 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2017
    Sombre, beaucoup trop sombre.
    Pesante, beaucoup trop pesante.
    Psychédélique, beaucoup trop psychédélique.
    Cette série est très particulière. Au début j'ai voulu voir un épisode, en raison de la présence de Ricky Whittle (vu dans The 100). J'ai poursuivi pour voir où ça va aller. Puis, on continue comme si on est ensorcelé (sic !).
    Bref, sans en être fan, je suis pris par le mystère et je reste scotché à la série.
    gunbuster
    gunbuster

    392 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 19 juin 2017
    La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit.
    Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent.
    Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family.
    D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde.
    Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer...
    La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show.
    On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption.
    À suivre.
    Happydrax Planette
    Happydrax Planette

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 avril 2023
    Bon bin ça se lance pas trop mal mais ça perd rapidement en credibilté...malheureusement le pantheon s agrandit et pratiquement aucun personnage ne se develope avant de se perdre dans le feuilltonnage fini a la saison 3. Les lois de ce petit univers rendent beaucoup d element improbable comme le manque de creature en tout genre qui nuirait clairement à la serie mais en meme temps au quelles les gens crois (ça rend l univers illogique) . Dans la meme fibre le traitement de la religion catholique (quand meme amusante avec jesus) et de l islam en adequation avec le reste de la même maniere... le probleme c est que c est gros budget avec grosse ambition mais ils ont du se rendre compte que les lois pausées au debut allez creer d enormes incoherences et le brassage de personnage . Enfait pratiquement toutes les intrigues sont remiser meme l intrigue principale qui aurait pu atteindre son apogé à la fin de la saison 2 mais non et ça annihile tout l impact .
    Bref surtout ne pas reflechir en regardant la serie et s arreter à la saison 2 si vous voulez que le charme opére... Sinon feuillton !! (Cucu, mievre, facile, bordelique, persos agaçants malins comme dans un film d horreur et tout et tout...) Ça s la péte un max avec des neurones en plastiques et des sourires colgate.
    Lubiie
    Lubiie

    43 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 mai 2017
    Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal.
    American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 1 mai 2019
    Après une saison 1 plutôt sympathique, la saison 2 d'American Gods débarque enfin et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est quand même moins réussie que la précédente. En effet, sur 8 épisodes, j'ai l'impression qu'il ne sait rien passer. C'est toujours aussi bien joué et mis en scène mais scénaristiquement, j'ai l'impression que la série a fait du surplace. Les flashback en revanche sont toujours aussi intéressants et le personnage de Sweeney est juste génial. Mais hormis ça, j'ai trouvé cette saison 2 en deçà de la première. Une saison 3 a été commandée (avec un nouveau showrunner à la barre, deuxième changement déjà, ce n'est pas bon signe...), je ne sais pas ce que ça va donner mais cela serait bien de redresser la barre et de ré-insuffler des enjeux à cette série.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

    254 abonnés 884 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 5 septembre 2017
    Mieux vaut déjà avoir lu le roman pour apprécier American Gods à sa juste valeur car sans connaissances de l’oeuvre de Neil Gaiman, l’histoire peut paraître décousue et le rythme très lent des épisodes n’aide pas à accrocher toujours aux longs tunnels de dialogues. C’est surtout pour sa réalisation splendide en tout point des images, aux effets spéciaux en passant par la bande originale que la nouvelle série de Bryan Fuller de Michael Green mérite pourtant d’être découverte. Quand aux fans du roman, ils devraient nager en plein bonheur tant la série se veut le plus fidèle possible en leur apportant tout de même quelques surprises.
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 septembre 2017
    Dieux anciens contre Dieux nouveaux... Mythologie et contes, voici une série tout en digression filmée de façon hyper esthétique qui entraine le spectateur dans un monde fascinant et souvent métaphorique. Le héros est juste à tomber (repéré dans la série "the 100") et la bande son parfaite. Quand le "dieu" internet et ses anges "Iphone" et "smartphone" sont devenus les patrons de la planète, que reste-t-il des anciennes divinités?... voici en substance ce que propose "American Gods" et cela est passionnant pourvu que l'on rentre dedans. On attends juste la saison 2...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    Cette première saison surprend par le ton et l'audace de ses images mais déçoit par son histoire complètement décousue... De bonnes idées ça et là noyées dans des couloirs interminables de dialogues... Des séquences intéressantes, d'autres kitsch ou décalées, mais qui n'arrivent pas à capter notre intérêt tout du long... Décousu mais parfois intéressant... A suivre...
    Caine78
    Caine78

    6 830 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 11 septembre 2018
    Il faut quand même l'écrire : « American Gods », c'est une sacrée série. Elle ne ressemble à aucune autre, a une personnalité folle, faisant preuve d'un sens visuel et d'une audace assez dingue, complètement à contre-courant dans sa narration, ce qui la rend constamment imprévisible. Malheureusement, si vous avez lu ma note, vous imaginez bien que j'ai quelques (grosses) réserves sur celle-ci, et vous avez raison. C'est que cela reste un univers très, très étrange, où l'on ne comprend pas beaucoup de choses et doté d'un rythme particulier, ce qui ne veut pas dire ennuyeux. De plus, si les épisodes ont incontestablement de la gueule individuellement (bon, certains plus faibles, quand même, notamment le sixième), pour former un tout, c'est plus compliqué. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans la suivi, ou plutôt si, mais tellement peu linéaire que ça en devient franchement déconcertant. Là encore, je ne dis pas : on peut trouver ça génial de mettre autant à mal les schémas habituels de la télévision, mais pour s'imprégner de l'histoire et des personnages, ça n'est vraiment pas évident. Idem pour les personnages : atypiques, à l'image d'un héros souvent passif face aux événements, ils sont à la fois charismatiques sans être vraiment attachants, à l'exception, peut-être, de Laura Moon, interprétée par une Emily Browning affolante de sensualité, confirmant les grands espoirs placés en elle dès son plus jeune âge. Maintenant, même si je n'ai (vraiment) pas adhéré à tout dans cet étrange affrontement entre Dieux modernes et contemporains (oui, ça parle de ça, à la base!!), c'est Bryan Fuller qui est à la création et çà se sent : visuellement, c'est une grosse claque, bourrée d'idées incroyables à tout point de vue : décors, effets spéciaux, univers parallèles... Assez impressionnant. Surtout, la série peut se targuer de quelques beaux seconds rôles, et si certains n'apparaissent que brièvement, d'autres explosent la concurrence : je pense notamment à Ian McShane, mais surtout, surtout à Gillian Anderson. Elle n'apparaît que dans spoiler: trois épisodes, mais à chaque fois, c'est un bonheur. Ses transformations hallucinantes (Lucille Ball, David Bowie, Marilyn Monroe...)
    , son charisme de feu, sa beauté irréelle... Elle est absolument fascinante, rendant chacune de ses apparitions inoubliables : ne cherchez plus les meilleurs moments de l'œuvre, ils sont ici. Enfin, s'il avait fallu que je me décide de mon ressenti sur cette première saison au dernier épisode, il serait positif. Quelques éclaircissements dans le scénario, de l'intensité, un final puissant... Et surtout, une longue séquence aux côtés spoiler: d'Éostre, divinité qui serait à l' « origine » de la fête de Pâques aujourd'hui oubliée de tous, interprété par la toujours irrésistible Kristin Chenoweth
    . Un moment fascinant et un peu dingue, à l'image de la série, mais cette fois dans le bon sens du terme. Avec à la clé un propos assez classique mais toujours intéressant : spoiler: rien ne disparaît tant qu'il y a encore quelqu'un pour y croire
    . Reste maintenant à faire le point sur la suite : Bryan Fuller et Michael Green ont quitté le navire pour cause de moyens qu'ils considèrent trop peu élevés, la belle Gillian leur ayant emboîté le pas, visiblement par solidarité. Ça ne met pas dans les meilleures conditions. Maintenant, cette série a tellement su nous surprendre (pas toujours en bien) depuis le début que, qui sait, saura t-elle le faire à nouveau durant la seconde saison avec, sait-on jamais, un vrai éclairage sur ce monde pour le moins à part. Rappelez-vous : il suffit d'y croire.
    2985
    2985

    260 abonnés 1 055 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 12 août 2020
    Bonne dans l'ensemble notamment grâce sa galerie de personnages vraiment réussies et bien interpréter et bénéficiant d'une réal soigné très stylisé. Malheureusement le scénario à du mal à suivre et surtout a avancé particulièrement lors de la saison 2 où il ne se passe strictement rien. Va falloir nettement relevé le niveau de ce côté là pour la saison 3 sinon l'intérêt va vite se dissiper.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 décembre 2019
    On va encore attendre la prochaine saison avant de voir si la série est à la hauteur de Gaiman.
    Le casting en tout cas est OK et la version proposée sur les 2 saisons est assez cohérente, malgré quelques passages marquants oubliés. A suivre!
    golgot13
    golgot13

    19 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 31 juillet 2017
    Doté de grands moyens financiers et d'un solide showrunner, ,nous ne pouvons qu'attendre que du bien de cette série.
    Mais la mécanique de cette série est assez original, voir peut être trop original.
    L'histoire principal est distillé au compte goutte, et il suffit de lire le synopsis d'Allocine pour comprendre la 1er saison sans avoir besoin de la regarder merci du spoiler Allocine ;-)
    Et il y a a peu prés la moitié de chaque épisode en digression.
    Visuellement c'est très beau, très bien interprétés. Mais par contre, c'est trop cru et trop de scène de sexe très explicite qui n'apporte pas beaucoup. Si l'on comprend bien la censure américaine, je peux montrer des seins mais trop, surtout pas de sexe de femme, mais par contre je peux montrer tous les sexes d'homme que je veux, du moment qu'ils ne soient pas en érection (et là ils se font plaisir lol)!
    Cette série mérite une seconde saison, pour voir enfin l'histoire commencer. On dira que cette 1er saison n'est qu'une sorte de grand pilote d'exposition...un peu long quand même...
    Back to Top