Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2013
La série m'a attiré pour le côté action. Avec Besson à la création, j'avais de gros préjugés qui, hélas, n'ont fait que se renforcer. Le Transporteur, Taxi, c'était des flics avec deux neurones, des mafieux débiles, des dialogues à couper le souffle, un scénario en carton, et des vannes surjouées. Ici, rajoutez des poncifs vu vu vu et revus depuis l'avènement de Julie Lescot, les Cordiers ou Navarro, et vous obtenez une série ratée. Ratée plutôt que nulle. Parceque oui, il y a de bonnes idées, mais tellement mal exploitées. La série s'ouvre sur une opération spéciale au Niger, c'est d'actualité. La suite se déroule à Marseille sur fond de trafic d'armes et de drogues, là encore d'actualité. Bref, l'ancrage aurait du permettre de faire une série typée "française", qui n'aurait rien à envier aux séries américaines au niveau du bétonnage du scénario. Le seul problème, mais alors quel problème! ... c'est Luc Besson. Les ficelles (cordes, câbles en acier trempé?) sont lourdes, le jeu est lourd, on rigole des blagues... par dépit. La série me plait malgré tout quand j'ai envie de faire ma vaiselle où de me reposer les méninges. Olivier Marchal aurait rendu la série bien plus intéressante, mais elle ne se serait peut être pas appelée "No Limit" (De la Mort Qui Tue).
C'est du Besson de pure souche, absolument détestable, irréaliste et débilisant. Mais l'ensemble est un peu sauvé par son humour et une bonne partie de ses pitoresques personnages. Pour un premier degré sympa, mais 6 épisodes suffisent, plus c'est chiant...
Alors c'est une série faite pour respecter le cahier des charges de TF1, donc il faut s'attendre à un minimum de prise de risque. Dès les premières secondes le ton général est donné, ça se veut ambitieux, mais on ne verra jamais les intentions revendiquées sur le papier à l'écran. Les dialogues sont poussifs et la majorité du casting est quand même bien horrible niveau jeu d'acteur. Cela dit il faut bien avouer que les intrigues sans être géniales, sont pour le moins correctes et que les cascades sont efficaces.
C'est vertigineux tellement c'est nul. La série hésite entre la comédie TF1 genre Joséphine ou camping paradis avec musique pourrie et image bien moche et tente de pomper 24h avec l'image découpé en plusieurs cases. Atterrant et vraiment pas bien joué pourtant j'adore Elbaz, mais là... Rendez nous Derrick et Navarro, au moins on rigolait vraiment !
Une super série qui mêle avec brio humour, action et suspens... Luc Besson nous prouve qu'il est bien l'un des meilleurs cinéaste français ! Vincent Elbaz absolument génial dans ce rôle.... Vivement la saison 2 !
M'étant arrété au 3ème épisode, peut-être ne suis-je pas objectif sur l'ensemble. Toujours est-il que j'ai trouvé la série franchement mauvaise. On dirait un poney qui veut ressembler à un étalon. Le fait que ce soit une série française ne me dérange pas, bien au contraire. Ce qui m'énerve c'est que c'est une série française qui veut absolument se faire passé pour une série américaine.Sauf qu'il n'y a pas les mêmes moyens, qu'on veut rajouter un humour (tout pourris), que (comme d'habitude) le héros à une maladie et va mourir, que sa fille est une ado pourrie-gâtée, que son ex-femme lui cause des soucis...raaa mais pourquoi autant de cliché dans un spin-off ?!? J'adore Vincent Elbaz et j'ai toujours pensé qu'il devrait avoir une carrière bien plus importante que ça mais ce rôle ne lui va pas du tout et je le trouve terriblement mauvais (surtout quand sa maladie revient et qu'il se touche le ventre en grimaçant...). Bref c'est mauvais, c'est pas original, passez votre chemin.
De l'action, du suspens. Un personnage interressant qui est a cheval entre le bien et le mal, entre le secret et l'envie de tout dire à sa famille. Un bon début pour Luc Besson à la TV
No limit a les même qualités et les même défauts que la majeure partie des productions Besson. Scénario écrit à la va vite, des personnages bien que sympathiques manquent de profondeur. Des relations entrent les personnages assez superficielles et caricaturales. Ici beaucoup de clichés, on puise allègrement dans "La totale", un peu de "Yamakazi", un peu de "Jason Bourne". En revanche, l'ensemble est plutôt bien rythmé avec des plans plus intéressants, plus élaborés que de coutume pour une série française. On a droit à de l'action et de l'humour ainsi que des plans en extérieur de la belle région du sud. La présence de Vincent Elbaz apporte aussi beaucoup à la série.
Enfin une série française digne de ce nom! On commençait à toucher le fond avec "Plus belle la vie" et "Julie Lescaut"! Vincent Elbaz est excellent dans son rôle, les autres personnages sont tous aussi attachants (petit bémole à la fille de Vincent Elbaz qui surjoue un peu l'ado rebelle...) La réalisation de Didier Le Pécheur est très réussie, les cascades et les scènes d'actions sont dignes des meilleurs séries américaines, bref une réussite totale qui me fait me réconcilier avec le petit écran français! A voir absolument!
Après 2 épisodes : Trés drole, bien sur trés cliché (comme Taxi), mais vraiment drole. Des dialogues hauts en couleur, des personnages amusants (d'autres médiocres), des scènes d'actions plutot crédibles. Bref c'est comme Taxi en un peu mieux et en série. Si vous n'avez aucun humour alors regardez plutot Arte,je suis sur qu'il y a un docu sur la musique baroque qui est faite pour vous ( humour).
Série de très bonne facture, avec de bons acteurs, des dialogues relativement bien écrits. Certes les intrigues sont assez simples mais la bonne réalisation fait tout passer. C'est rapidement addictif. Vivement la saison 2.
Les bonnes séries françaises sont tellement rares .... A part "Profilage", je n'ai jamais vu une série aussi réussi sur les petits écrans français. On sent l'empreinte de Luc Besson même si ce n'est pas lui qui est à la réalisation. Cette série à du suspens, du cran, de l'action et de l'humour (ça change). Vincent Elbaz est tout à fait crédible dans le personnage, la réalisation est efficace mais intelligente. Bref, je suis séduit. Certes, le scénario est parfois un peu alambiqué et il y a quelques petites incohérences ( le fait que la soeur du héros qui est flic se trouve presque systématiquement sur les mêmes affaires que lui par exemple) mais on pardonne aisément ces petites maladresses. Je vous recommande donc d'allumer vos postes sur la une le jeudi soir vers 20h50 !;)