Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2016
Idée et scénario intéressants : Le sujet est rarement traité, surtout sous ces angles là. On y découvrespoiler: les doutes, questions, certitudes de 5 séminaristes qui s'engagent donc pour la vie auprès de leur Dieu. Le tout sur fond de magouilles et tensions politico-économiques de l'Eglise, bien loin des soucis religieux des jeunes qui s'engagent.
Chaque jeune séminariste est différent des autres (on frôle tout de même les clichés mais ça passe), le montage est moderne et dynamique. On ne s'ennuie pas, et on attend les saisons suivantes (qui sont un peu différentes ...).
Une exellente série, avec une réalisation adroite et prenante, des acteurs saisissants pour un résultat génial, je ne peut que recommander cette série !
Sans être un fervent catholique cette série à le mérite de faire réfléchir sur la philosophie et l'état d'esprit de certains croyants... Les pensées et les réflexions des scénaristes sont parfois si profondes qu'elles nous amènent à croire qu'il est peut être possible que sur terre existent des personnes sincères qui sont infiniment bonnes.. Merci d'apporter du rêve aux sceptiques... Excellent scénario et jeu d'acteurs...
Beaucoup trop de clichés et de caricatures, la série n'essaie jamais de comprendre le sentiment religieux, restant bloquée au niveau de l'émotion. Les acteurs ne sont pas tous bon mais ça tient la route et les intrigues se croisent bien. J'applaudis cette volonté française de monter la barre en matière de séries. L'approche cherche clairement à suivre le modèle américain. On n'y est pas encore mais la tentative est louable.
Très bonne série, très profonde, où on découvre les coulisses de l'Eglise catholique, des personnes aux parcours variés et une réalité plus complexe. Chaque acteur a une consistance et un bon jeu. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Les amateurs d'Ange et Démon peuvent s'abstenir. Cette série n'est pas faite pour eux.