Michael Patrick King, le co-créateur de la série, est un expert de la comédie à la télévision américaine, surtout quand elles sont portées par des femmes. Il a en effet produit Cybill, Mon Comeback et Sex & the City, et a travaillé en tant que consultant sur Will & Grace lors de son lancement.
En 2012, lorsque la série débarque à l'antenne, sa co-créatrice, Whitney Cummings, comédienne de stand-up, réussit l'exploit de mener de front la production exécutive du show en parallèle du rôle principal qu'elle tient dans Whitney, une autre nouveauté lancée à quelques jours d'intervalle qui est aussi une de ses créations !
Pour la diffusion de son pilote sur CBS le 19 septembre 2011, la série bénéficie d'un lead-in en or : le premier épisode de la saison 9 de Mon oncle Charlie, dans lequel Ashton Kutcher prend la place de Charlie Sheen, et qui réunit pas moins de 28 millions d'américains ! Grâce à cette rampe de lancement inespérée, 19,4 millions de téléspectateurs restent sur la chaîne pour faire la connaissance de Max et Caroline.
En anglais, chaque titre d'épisode commence par "and..." faisant suite au titre de la série. Ex : "2 Broke Girls... and the pretty problem".