American Horror Story
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 29 mai 2024
    Superbe bonne série après à la moitié de la série ça part un peu dans tout les sens c est dommage. Mais quelques rebondissements sympa.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 17 novembre 2018
    Après une saison 7 en demi-teinte, la 8 était attendue au tournant. Qu’on le dise tout de suite, « American Horror Story Apocalypse » est une saison très intéressante à suivre dans son ensemble car on y revoit des personnages que l’on a adorés et l’idée d’y connecter « American Horror Story Coven », « American Horror Story Murder House », « American Horror Story Hotel » mais aussi « American Horror Story Mon cauchemar à Roanoke » est vraiment bien trouvée. Après 3 premiers épisodes sur l'Apocalypse tournés sous forme de huis clos, quel plaisir de voir la série devenir une guerre de pouvoir entre sorcières et sorciers ! On peut seulement déplorer que certaines pistes ne soient pas exploitées par la suite (cf. l'homme en latex). Force est de constater également que les acteurs sont toujours aussi bons, que ce soit notamment Sarah Paulson ou encore Kathy Bates qui, elle, est toujours exceptionnelle. Dommage cependant qu’Evan Peters soit un peu en retrait mais heureusement que l’on a Cody Fern, véritable révélation de la saison en Antéchrist ô combien charismatique !
    Doloresdu92
    Doloresdu92

Publiée le 18 novembre 2018
    Une saison pathétique, si seulement je pouvais mettre 0, je le ferais.
    Le récit de cette saison est tout bonnement grotesque et ennuyeux, j'ajouterais même Gênant. Un scénario catastrophique, on n'est loin de la cohérence de la 2ème saison.
    J'ai visionné en même temps la saison 7 et elle est 100 fois meilleur que cette daube que Ryan Murphy nois a pendu. spoiler: Seules les adolescents en chaleur
    peuvent apprécier cette saison, déjà que je n'aimais pas la saison Coven, là, c'est encore pire!

C'est mon avis, il n'y avait rien d'apocalyptique dans cette saison, c'était quasiment tout public. Bref, j'ai pas aimé du tout.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 10 mars 2019
    Depuis le début j'aime toutes les saisons : pour leurs acteurs, l'atmosphère, les histoires, les décors, les costumes etc.
    Cette saison 8 ne fait pas exception ! Certains parlent de recyclage, de saison crée pour les fans, d'un scenario sans queue ni tête... Je ne suis pas d'accord. spoiler: Nous levons le voile sur plein de points obscures qui se faisaient oublier depuis la 1ere saison. On a aussi le plaisir de revoir des personnages d'anciennes saisons et franchement tout paraît crédible, ce n'est pas cool ?
    Il n'y a rien de fait au hasard, je ne comprend pas pourquoi certains n'ont rien compris...
    Enfin, je ne suis pas déçue une nouvelle fois, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont produire à la S9 !
    ps : à noter la petite nouveauté en terme d'acteur qui gère ; Cody Fern que j'espère revoir dans la série :)
    Raphaël H
    Raphaël H

Publiée le 23 décembre 2018
    Juste n’importe quoi.
    Ça met des plombes à démarrer, pour au final assister à un flashback géant moche. Tout sonne faux. La dernière scène est d’une bêtise. De loin la pire saison et pour Roanoke et coven avait mise la barre assez haute en terme de nullité
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 octobre 2019
    Je ne comprends pas les déceptions, j'ai trouvé qu'"Apocalypse" était un grand cru d'AHS. ca démarre en science fiction apocalyptique avant de dévier très vite dans le paranormal type Damien / Amytiville. Les flashbacks s'imbriquent les uns dans les autres créant autant de petites histoires dans la grande avant que le puzzle ne se dévoile dans son intégralité à la fin, un vrai travail d'horlogerie suisse. Tout ce qui fait la force d'AHS est au rendez vous : un univers totalement original, une photo digne des meilleures productions pour grand écran et un casting léché (la récurrente Kathy Bates dont je suis fan à vie depuis "misery", Joan Collins héroïne de "dynastie" pratiquement dans son rôle, et même une apparition musicale de Stevie Nicks chanteuse de Fleetwood Mac). Ceux qui déplorent le gore assez peu présent n'ont pas bien saisi je pense que ce n'est pas le but principal d'AHS. Le pari de chaque saison est de nous entrainer dans une histoire un peu folle et, pour reprendre un adjectif qui colle pile poil à cette série, totalement baroque ! Mission accomplie en ce qui me concerne 4.5 / 5
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 14 septembre 2020
    Les sorcières sont de retour ! C'est avec immense joie de retrouver les personnages présents sur les saisons précédentes, ou alors même en les évoquant. Apocalypse apporte des éléments distincts, des réponses aux questions non répondues ou alors mystérieuses de certaines anthologies précédentes, le tout équilibré par une force dans les mouvements de caméra tout aussi digne que la saison de l'Hotel Cortez.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 2 mars 2019
    Saison 8 pathétique. Je pense même que c'est la plus mauvaise saison, grotesque, inutile, qui pare dans tous les sens, stigmatisation des illuminatis (bien entendu on ne parle jamais des francs-maçons), les méchants russes, ça vire à une critique politique plus qu'un scénario american horror story. Le bute c'est quoi ?
    Ca commençait plutôt bien, et il a un revirement grotesque où on sent bien qu'ils ne savent pas où ils vont. Très peu réfléchis et très stigmatisé, toutes les anciennes saisons étaient bien meilleur face à cette daube (perso j'ai adoré ragnarok qui changeait un peu).
    Le point positif c'est un peu comme une suite, mais à oublier rapidement tellement que l'on sombre dans le "ridicule" sincèrement il n'y a pas d'autres mots.
    MoonlightReads
    MoonlightReads

Publiée le 7 décembre 2018
    Chaque année, c’est la même chose.
    En fait, je n’aime pas vraiment « American Horror Story » ; si je trouve que certaines saisons sont passablement bonnes (« Murder House », « Asylum », « Coven »), d’autres sont très moyennes (« Roanoke », « Cult »), et d’autres carrément mauvaises (« Freakshow » et « Hotel » donc).
    Le problème, c’est que chaque année, je vais voir les teasers de la saison à venir, et je les trouve toujours géniaux : ils sont flippants, intrigants, inventifs, bref, ils me donnent toujours envie de regarder… Et je me fais avoir, parce que les teasers sont cent fois supérieurs à la série, et cette année encore, ça n’a pas loupé.
    Allez, parlons ensemble de cette catastrophe (pas nucléaire) qu’est « American Horror Story : Apocalypse ».

Ça ne commençait pourtant pas si mal que ça…
    Bon, quand je dis « commençait », je parle du tout premier épisode hein, faut pas déconner non plus.
    En ouvrant directement avec « LA FIN DU MOOONDE », on a eu droit à un épisode plutôt rythmé, haletant, avec un petit peu d’émotion même.
    La révélation d’un bunker souterrain aux règles strictes suscitait ensuite l’intérêt, et au vu de ce qu’il s’y passait, on se disait que les personnages allaient vivre un enfer, et que mourir lors de l’Apocalypse pouvait même sembler plus enviable… On avait envie de savoir ce qui allait leur arriver, s’ils allaient s’enfuir, se rebeller, se plier aux règles…
    Eh bah, le soufflet est vite retombé.
    Les deux épisodes suivants se passent également dans le bunker et, s’ils ne sont pas les plus mauvais, l’ennui et les incohérences se font ressentir et l’intrigue commence déjà à avoir quelques longueurs auxquelles même l’arrivée de Michael n’a pas changé grand-chose…

… Puis est arrivée l’analepse. (Ou le flash-back si vous préférez, mais laissez-moi étaler le peu de connaissances que je garde de mes années d’études.)
    Parce que tout ce que j’ai dit au dessus, on s’en fiche.
    Quoi, vous vous étiez attaché aux personnages du bunker ? (Ce qui serait étonnant, au vu de leur charisme d’huître.) Vous vouliez voir comment la situation allait changer, si les personnages allaient pouvoir sortir et essayer de survivre dans une Terre ravagée par les radiations ?
    Que nenni ! Au moment où ça commence à être intéressant spoiler: (quand les sorcières arrivent dans le bunker)
    , BAM, la série vous propose plutôt un magnifique flash-back qui vous montrera comment Michael a grandi, accru ses pouvoirs et comment les sorcières du Coven ont essayé de l’empêcher de provoquer l’Apocalypse. (Et on sait qu’elles n’ont pas réussi, vu que l’Apocalypse a bien au lieu. Bravo les enjeux.)
    Si encore on nous montrait des choses intéressantes, mais NON, il ne se passe presque RIEN, et le peu de fois où il se passe quelque chose, c’est RIDICULE !

L’intrigue part dans tous les sens…
    S’il y a bien une chose que je n’ai pas aimé dans la seconde saison d’American Horror Story (« Asylum »), c’est son trop-plein de sous-intrigues. On avait droit à des extra-terrestres, un hôpital psychiatrique, un savant-fou nazi, des zombies, un démon…
    Eh bien, sachez que tout cela semble bien plus cohérent que dans « Apocalypse » où nous avons entre autre (tenez-vous bien) : un Antéchrist, des sorcières, différents cultes sataniques, la fin du monde, spoiler: des ROBOTS (et leurs créateurs insupportables aux coupes de cheveux façon Mireille Mathieu), les ILLUMINATI et ANASTASIA ROMANOV. (?!!?!)

Ça part dans tous les sens, ça n’a aucune raison d’être aussi compliqué, ça n’en devient que ridicule.

Et en parlant de ridicule, il faut aussi que je vous parle des effets spéciaux… Bah ils sont super moches, et parfois carrément grotesques spoiler: (je pense notamment à l’ombre de Satan qui apparaît derrière Michael sur fond de « O Fortuna »… Si c’était censé faire peur ou être grandiose, moi ça m’a juste faire rire tellement c’était ridicule.)

Si vous aimiez la série pour son côté réaliste, ici c’est totalement foutu. Tout est tourné en dérision, les personnages sont des caricatures d’eux-mêmes, les blagues (qui parfois cherchent à dénoncer la société sans jamais être subtiles) tombent à l’eau… On en arrive à un point où je me demande si les scénaristes n’essaient pas carrément de bousiller leur propre série. Si c’est le cas ils y arrivent très bien.
    (Et si vous vous posiez la question, oui il y a bien épisode sur la Murder House de la saison 1, mais je n’ai vraiment pas envie de parler de ce concentré de fan service et de mièvrerie qui détruit tout ce que la première saison – aka la moins pire – a tenté de créer.

… Mais la fin a quand même réussi à me décevoir.
    Il n’y a pas un seul moment de suspens ou d’implication dans l’action, à ce point on se fiche de qui va gagner, on veut juste que la série se termine.
    Et puis il y a ce deus ex machina tout droit sorti des profondeurs de l’enfer… Je crois honnêtement que, tout au long de la saison, les scénaristes n’avaient aucune idée de la direction à prendre, et quand il a fallu conclure, ils sont allés nous chercher une solution de facilité absolument… TROP FACILE. Tout ça pour ça… C’en est presque une insulte faite aux spectateurs. Mais au moins la saison est terminée !
    Publiée le 30 décembre 2018
    Non mais c'est quoi cette blague.
    Je crois mettre grillé une neurone ou deux en regardant cette saison.
    Il n'y a absolument aucune vraie histoire, ce n'est que des péripéties ou chacun pètent plus haut que son cul pour dire à la fin "c'est moi le plus cool de cette saison". On ne prend même plus au sérieux cette soi-disante Apocalypse.
    Bien évidemment, pour les illuminées du 21ème siècle, vous serez gâté, vos lobbies progressistes ne se sont pas dispensé d'y déposer leur empreinte.
    Kriss - Tess
    Kriss - Tess

Publiée le 23 novembre 2018
    Grande fan d'AHS, vraiment, cette saison est du grand n'importe quoi. Tout est décousu ; lisse, sans rien de réellement intéressant. spoiler: Ecole de Sorcellerie à la Harry Potter, Diable, Fin du Monde, Robots, Pseudos élus…
    ça pars dans tous les sens et on passe complètement à côté de cette saison. spoiler: On croirait presque à un : "Ok les gars, on choisis quel thème cette année ?" - "Les sorciers!" -"Le diable!" -"Non les robots !" -"Et pourquoi pas la fin du monde ?" -"Ok les mecs, 'vous battez pas, on mets tout ça ensemble."

Manque plus que les mi-requin mi-pieuvre géante et on est au complet.
    Horrorshow
    Horrorshow

Publiée le 22 janvier 2019
    Pas la meilleure des saisons, mais ne mérite pas autant de critiques négatives. Le fil entre toutes les saisons était plutôt sympa. Même s'il manquait un peu le côté sombre d'ahs.
    Jessyjoe
    Jessyjoe

Publiée le 26 avril 2020
    Saison captivante, qui nous permet d’en savoir plus sur le sort de nombreux personnages déjà rencontrés dans AHS. Une saison totalement à part vis-à-vis des précédentes, car les flashback constituent une majorité de la saison.
    Le rôle de Michael Langdon va à merveille à Cody Fern qui nous présente ainsi un personnage énigmatique, sombre et à la fois déroutant. Le décor est froid comme nous le suggère l’Apocalypse. On passe d’une émotion à une autre et on ne sais jamais ce que réserve la suite, tant les rebondissements sont présent.

Petit point négatif, les dialogues et intrigues à certains moments sont passés un peu trop rapidement à mon goût. La saison aurait manqué 1 épisode ou 2 pour être encore plus développée.
    Publiée le 19 novembre 2018
    Super saison de american horror story ! L'histoire est top (meme si pas assez glauque ou flippante a mon gout ^^), les acteur sont geniauuuuxxx, les decors super
    Enfin bref encore une super saison de AHS
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 5 décembre 2022
    Je n'ai absolument pas accroché à cette saison 8, je me suis tellement ennuyé !
    Une histoire très bidon. Je ne recommande pas.