Les temps changent, les mentalités évoluent, pas beaucoup c'est vrai. Mais "pas beaucoup" tous les jours ça finit par faire beaucoup 20 ans après.
Et l'on prend tous un coup de vieux en un reportage exceptionnel: c'était hier, 20 ans seulement, mais tout à changer.
Je m'abstiendrai de juger l'affaire, l'homme, l'artiste, vous ne saurez même pas si je suis un grand fan, s'il me donne envie de vomir, ni même par quels stades je suis passé dans ma relation au groupe.
Le reportage est et sonne juste. De bout en bout. Dommage de ne pas retrouver certains faits médiatiques très marquants en Françe comme le pétage de plombs au complet de Lio et son littéral doigt d'honneur à ce chanteur sur le plateau s'Ardisson (scène marquante de la "vie réelle" coupée).
Cette dernière, la journaliste Michelle Finne (navré pour l'orthographe), Richard Kolinka ont tout mon respect.
Parfois, surtout en ce moment, certains pensent que des mouvements #METOO sont exagérés, mais vu le traitement de l'information (celle dont est le sujet le reportage) il y a 20 ans, on comprend qu'il faut se bouger et évoluer. Même un tout petit peu tous les jours, ça fait beaucoup au bout de 20 ans.
Excellent documentaire. Triste. J'en reste bouche bée, et pensif. Toutes mes pensée à tous ces enfants, de Madame Trintignant, de Kristina.
Tout mes respect pour Lio, une amie qu'on devrait tous avoir, une battante, une formidable femme.
Bravo à l'équipe de réalisation.