Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 25 novembre 2010
Pas du tout d'accord avec Xyrons ,excellent série,rien n'avoir avec les autres séries policières de TF1,Yves Rénier signe les scénario de nombres épisodes,avec parfois la complicité d'Olivier MArchal ancien policer de la P. J.,ce qui donne à cette série une ressemblance la plus proche de la réalité.M.Rénier n'hésite pas à parler de sujet qui fâche,la preuve,il fût pendant une période interdit de tournage sur Paris. Une série nerveuse,avec de l'action,un language fleuri comme dans la vraie vie,un commissaire qui n'hésite pas à remettre en place son chef,à foutre un coup de pied dans des portes fermées pour trouver la vérité. Je conseille vivement cette série.
Une série TF1 surprenante par sa longévité mais aussi par le durcissement progressif de son ton. Passé du statut de petite serie policiere sympatoche (avec Guy Montagné!) à celui de série plus âpre, "Comissaire Moulin" doit beaucoup à son interprete principal, Yves Renier (et sa voix inimitable), qui campe un flic atypique et rebelle (et au final très cool!). De plus, les personnages étaient un peu plus fouillés et sombres que dans les autres séries. Et que dire de l'épisode spécial avec Johnny en méchant ! Bon maintenant, ça reste un série TF1 assez calibré (mais moins que les autres!) Dommage que Yves Renier ne se soit cantonné quasiment qu'à ce rôle car, un son charisme naturel, le cinéma aurait pu lui offrir quelques très bons rôles.
Le principal atout de Commissaire Moulin sont les enquêtes souvent plus noires et plus musclées(bien que pas toujours originales). Néanmoins, ca vire souvent au culte de la personnalité: en l'occurence Yves Rénier qui se la pète beaucoup trop avec sa moto, son flingue et son langage violent. Ca vire aussi à la mièvrerie habituelle avec le personnage complétement inutile de Natacha Amal. Enfin comme toutes les séries de faible niveau, cette série s'essoufle vite par manque de création entre les épisodes.
Commissaire moulin ressemble à toutes les autres séries policières françaises et ne se démarque pas d’elles. Le scénario d’un épisode ressemble à celui de l’épisode précédent, la série est ennuyeuse et les intrigues ne fonctionnent pas bien, certains acteurs ne jouent pas bien… Bref je ne conseil pas cette série, 07 / 20.
1976 jusqu'à 2008, Yves Rénier règne dans la peau du commissaire Moulin. Moulin de crétinerie sur tous les plans, son jeu d'acteur ne vaut pas sa plaque. Si vous menez une enquête, je vois pas ce qui pourrait en sortir de positif.
Une série policière mièvre et kitsch avec Yves Rénier diffusé en premier sur TF1, puis sur D8, puis enfin sur D17 le lundi soir alors que cette chaîne se veut une chaîne musicale pour les jeunes avec des clips, des mangas , l'émission américaine qui a fait un carton aux Etats-Unis Pimp My Ride avec le rappeur Xzibit et la série culte Friends !!!
Je crois que c'est la série policière française à laquelle j'ai le moins accroché. Je sais pas mais le personnage de Moulin ne m'a jamais vraiment plu.
Encore plus nul que navarro ? non, mais je dirais pas loin, la série française est malheureusemet trop loin des effets spéciaux, des acteurs et des moyens mis en avant dans les séries américaines.
Il suffit de voir la bande-annonce des épisodes pour comprendre à quel point je ne supporte pas le Commissaire Moulin! Malheur à moi lorsqu'il me prend l'idée de voir un film où Yves Rénier fait le doublage ("Vampires" ou "Crocodile Dundee"), je ne vois plus que le doubleur et mon film est gâché!
J'ai failli mettre une étoile parce que je me marre bien devant. Yves Rénier nous régale toujours de son jeu faux. Les scénarii sont quand à eux extraordinaire, extraordinaire dans le sens où c'est dur de faire plus stupide que ça. Bon au moins ça nous fait bien rire alors tout compte fait ne changez rien monsieur Rénier, j'aime bien être hilare de vos arrestations toujours plus débiles au fur et à mesure des années.
Une note moyenne sévère mais en partie compréhensible car ce style téléfilms policiers sur plusieurs décennies c'est un peu trop. Yves Rénier est le rôle titre avec son air honnête et musclé mais pas tellement original, rendu populaire dans les années 66/68 avec la série Les Globes trotters. Il faut vraiment être accro et nostalgique pour bien apprécier ce style assez vieillot qui ne mérite cependant pas d'être considéré comme mauvais.