Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 28 mars 2010
Un peu déçu par cette série. Pourtant, l'idée de cette série qui fait partie de la collection de "la nouvelle trilogie", c'était de proposer une alternative aux séries formatées de la télévision française. Ce n'est pas vraiment réussi, le scénario est un peu léger et on ne s'intéresse ni aux personnages ni à leurs problèmes. Du coup, il devient difficille de s'identifier à eux. Le problème vient peut être que les auteurs ont voulus aborder de nombreux sujets et le résultat est inégal ( le dénouement est raté). C'est le cas notamment de la relation entre Adèle et un des protagonistes de l'histoire. En revanche, la scène qui unit les 3 protagonistes est assez réussie, de même que la bo. Un essai qui mériterait d'être poursuivi malgré tout.
Vraiment à voir!! Pour une fois qu'une série sur les ados ne tombent pas dans le mielleux avec tous les clichés de l'adolescence comme le font la plupart...cela fait vraiment plaisir à voir. Vraiment dommage qu'elle ait été arrêté si tôt, car l'histoire comme les personnages sont intéressants!!
Portrait faussement subversif de notre djeunesse française. Ça veux surfer sur la vague Skins mais ça n'a pas les couilles de l'assumer. Ici à la place du fun, on a droit à des effets de camera tout pourris et à de la sociologie à deux sous. Le tout joué par des têtes à claque pas crédibles une seconde. Pitoyable.
"Sweet Dream" est une excellente mini série française (merci à canal+ et à la nouvelle trilogie pour toutes ses mini séries originales). Durant les 5 premières minutes, j'ai eu peur que la série exagère et crée une image déprimante des ados d'aujourd'hui, mais passé la première scène, qui nous donne une image inquiétante de ces ados, la suite arrive de façon intelligente à adoucir et améliorer cette image. Il y a une belle alchimie entre les acteurs (les jeunes sont excellents). Les scènes d'émotions et d'humour donnent à "Sweet Dream" une atmosphère infiniment sympathique, à voir absolument.
Les 2000 caractères ne sont pas suffisants pour montrer du doigts les innombrables défauts de la série, qui s'avère être une vulgaire plagiat de Skins, et dont la vision d'un seul épisode suffit largement pour se donner un avis (voire même 5 minutes). Quasiment tout est inspiré de la série britannique (thèmes, réalisation, bande son) mais est exagéré. La vulgarité de la scène de sexe de Capucine, qui se fait embrochée comme un animal, contraste avec celles de Skins, qui restent explicites mais plutôt soft. Le casting est ridicule, de par les persos dont on a envie de coller 2 tartes dans la tronche. Les intrigues, qui reprennent les thèmes de Skins, sont lamentables. La réalisation, avec des ralentis et des effets minables, et la bande son font figure de parodies à côté de celles présentes dans Skins. Rien de bon à retenir de cette série, si ce n'est qu'on se fend pas mal la poire finalement tellement c'est consternant.
Ma toute première réaction a été de me dire qu'on avait affaire à une pale copie de "Skins". S'il s'agit bien d'une copie de cette excellente série, elle n'en est pas moins très sympa. Si les créateurs ne peuvent se féliciter d'avoir eu une idée originale, il ont néanmoins réussi à la tourner très correctement. Je me faisait récemment la réflexion que les français ne savaient pas faire de série correctes, mais après avoir vu les deux premiers épisodes, je suis sur le point de revenir sur cette idée. La série vaut selon moi trois étoiles, mas je met une quatrième car j'apprécie vraiment l'effort, et ca fait vraiment très plaisir d'être capable de regarder une série en français sans tomber sur des doublages pourris pour une fois. Bravo et continuez!
Surprenante série vue par hasard sur canal+ un soir tard. C'est français mais c'est pas niais pour une fois. Ça fait du bien de voir des jeunes qui vivent et s'activent dans notre monde contemporain sans être dérangé pas les clichés habituels... Bref, du jeune jeune, du sons qui accompagne parfaitement chaque scène, une "intrigue" lycéenne, mais surtout c'est frais, et on en redemande.
Une intrigue rondement menée, les trois personnages sont suivis de façon presque chirurgicale à travers les affres de l'adolescence, pas de clichés, pas de tabous, une couleur à l'écran qui marque, vraiment pour moi, la meilleure production télévisuelle française qu'il m'ait été donné de voir. Ah si seulement il pouvait y avoir une suite...
en general moi les serieS francaiseS je les regarde pas du tout mais la sweet dream j'ai adorer, mais il n'y a que 3 episodes, il pourrait faire une suite quand meme, pour une fois qu'une serie francaise est bien, il pourrai faire un effort