Une série magnifique, pleine d'émotions servi par des acteurs criant de vérité.Une série dure et triste sur le sida vécu dans les années 80 à 2000.On en ressort interpellé et bouleversé.C'est aussi un hymne à la différence.
Magnifique téléfilm, interprêtation exceptionnelle pour l'ensemble des acteurs (coup de chapeau à Clémentine Célarié, très juste dans son rôle si ingrat). Bravo d'expliquer ce qui devrait s'apprendre plus dans nos écoles : personne n'est à l'abri. Protégeons-nous et protégeons nos enfants en leur expliquant mieux l'origine de cette put... de maladie. Ce téléfilm pourrait servir de base à un cours.
"Sa raison d'être" est un très bon film. Il est très instructif. Même si il y a une part de tristesse dans ce long métrage, le film n'en reste pas moins très interressant. Les personnages sont plus qu'attachant comme Bruno (Nicolas Cob) atteint de séropositivité bien malgré lui. Et Nicolas (Michaël Cohen) qui essaie tant bie que mal de s'imposer dans un monde où les homosexuels sont autant rejetés que les séropositifs. C'est une belle preuve de courage pour ces deux jeunes hommes qui font face à leurs destin malgré eux. Voilà pourquoi ce film est très attachant et mérite d'être regarder car ce sont leurs raison d'être.
Quel série impressionante, instructive, triste.... Que dire de plus, sachant qu'elle est tout de même basée sur des faits réels ! A voir de toute urgence ! Après l'avoir vue, vous ne vous passerez plus de préservatifs !