Ça me fait chier de noter ce dessin animé qui a bercé mon enfance et qui est arrivé en même temps que moi mais bon. Petit j'adorais bien sur, le foot, pourquoi pas ? Mais après avoir revu plusieurs épisodes ouille, ça a mal vieilli, et malheureusement j'ai grandi.
Les persos : pas très diversifiés, tous fan de foot, avec des voix françaises très étrange (nasillardes, ridicules, fluettes...) même pour des jeunes Japonais, ils se surpassent d'un coup, on ne sait rien d'eux (pas même leurs noms), aucune psychologie sauf celle du ballon rond...
Ensuite les graphismes, juste passables ; on revoit des images qui passent en boucle pour économiser de la pellicule et prendre du temps, les actions sont pas très réalistes (mais c'est pas ce qu'on recherche), la musique est spéciale, venant de diverses influences, et ne colle pas toujours avec la situation (trop grave et/ou solennel qlors que le persos se motive juste)... Non en fait c'est tout pour le foot et rien à côté, sauf que la principale critique se vérifie souvent dans ce DA : le terrain fait 90 km, qu'on ne parcourt qu'à peine en 90 minutes de jeu, et 90 minutes de bande... Donc oui ça devient assez vite ennuyant, quand aux longueurs du coup, c'est un modèle du genre.
Allez assez, j'assassine un DA que j'adorais petit, faut avouer que le public est très ciblé, c'est pour ça qu'il y a des suites moins rébarbatives.