Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 676 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Il paraît que l'amour vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez le moins du monde. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec « Mistresses », série dont je suis tombé éperdument amoureux dès les premières minutes. C'est drôle, fin, subtil, nuancé, souvent émouvant, parfois bouleversant : rarement galerie de portraits m'aura fait un tel effet, le tout porté par un discours extrêmement moderne et intelligent. Qu'il est bon de voir des femmes de notre temps évoluer de la sorte, loin de tous ces clichés polluants caractérisant habituellement les figures féminines. Ici, on meurt d'envie de connaître chacune d'entre elles, toutes plus belles et sensibles les unes que les autres, jouées qui plus est par des actrices aussi splendides que brillantes (Sarah Parish, Orla Brady, Shelley Conn, Anna Torv). Bref, une série sur l'amour, le désir et le sexe sans jamais être le moindre instant racoleuse, cela s'appelle un petit miracle : je me demande bien ce qui m'empêche de mettre une étoile supplémentaire... La suite, vite !
Je viens de découvrir cette série et en fait dans le genre quatre femmes dans la trentaine qui ont des vies différentes et de lours secrets c'est dans la veine de "Sex & the City" mais version anglaise ^^. Perso j'aime bien même si parfois c'est tiré par les cheveux. Quelle surprise de voir Anna Torv dans cette série je ne m'y attendais pas du tout surtout dans un tel rôle oO.
Pour moi la meilleure surprise de l'année 2008 (il était temps on est en novembre...). Les actrices sont touchantes, belles, pleines de nuances et de couleurs! Avec un petit bémol pour Sharon Small qui me rappelle mon ex belle soeur mais c'est personnel ;) J'adore! Les histoires sont profondes, troublantes, drôles et surtout super addictives j'ai vu les 6 premiers épisodes en deux jours. Bref God bless the Queen!!
Je pensais tomber sur une nouvelle série britannique un peu pénible, exigente au niveau du rythme, marquée par une lumière un peu sombre. Des éléments qui font qu'on ne se précipite pas toujours sur ce genre de programmes. Et là c'est l'inverse, la justesse de ton des personnages, l'intrigue passionnante et le soupçon d'esprit sulfureux contribuent à faire de cette série LA bonne surprise de cette fin d'année. Un seul regret, le fait que les formats anglais ne soient souvent que de peu d'épisodes. Vivement la saison 2. En attendant je me régale avec ceux qui existent déjà !
Un subtil mélange de Sex&TheCity et de DesperateHousewives, le tout mélangé à l'humour anglais avec de bon rebondissements et de bonnes actrices... Une série superbe ! J'ai hâte de voir les futures épisodes ! J'espère que la série sortira en France prochainement.