Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 26 août 2019
Difficile de ne pas tomber à plat en regardant cette sitcom de dèbut de millènaire qui a connu un succès de courte durèe sur France 2! A la fin de l'èpisode, on n'est tellement fatiguè de voir tant de niaiseries qu'on ne sait pas quoi trop penser! On se tourne vers sa moitiè pour lui demander son avis : elle s'est endormie! Oui, "Le groupe" est une mauvaise sitcom! Des têtes connues, certes, mais ça ne fait pas tout : Barbara Cabrita, Sandra Lou ou Jèrèmy Michalak! On se souvient malheureusement plus du dècès de Frank Geney que de son personnage! Les annèes sitcoms sont bel et bien mortes à la fin des 90's! Passè ce dèlai, c'est cuit! A bon entendeur...
Quand j'pense que j'adorais pendant sa première diffusion.. Et bien, 9 ans après, heureusement que j'ai pris en maturité. Parce que, après quelques moments de nostalgies et quelques épisodes regardés, je trouve que la série est d'un énorme ridicule. Sandra est une actrice incroyablement mauvaise, leurs chansons sont pourries, les blagues ne sont pas drôle, les situations sont ennuyeuses... Bref, à oublier.
Alors là,AB a fait fort:non content de continuer a creuser le sillon du concept de nullité totale qui lui est cher,la tristement célèbre boîte de prod décide en plus de réchauffer les ingrédients de son plus gros succès(HELENE ET LES GARCONS)à grands coups de dialogue un peu moins consensuels et de costumes moins niais...le problème, c'est que le tout est plongé dans une avalanche d'insipides histoires, qui achèvent de rendre tout cela encore plus affligeant et de redonner une nouvelle fraîcheur à son concept de nullité totale...AB, où comment prendre les spectateurs pour des c...
C'est naïf, c'est mignon et ça rappelle les heures passées devant les sitcom AB de l'époque Club Dorothée. Parfois un peu gros, mais on s'en fiche, c'est du sucre pour du sucre. Cela n'a aucune prétention. Alors à savourez une fois de temps en temps ça fait pas de mal.
Ah, le Groupe, quelle série ! Seul le nain jaune parvient à faire rire de temps à autres, et encore il nous faut aider à l'aide de rires enregistrés... Une série nullissime, sur la lignée d'Hélène et les garçons et des Vacances de l'amour... Des petites histoires sans intérêt... Vraiment nul.
Un remake de Friends à la sauce française. Sauf que c'est totalement raté il faut l'avouer. Les acteurs sont ridicules et les décors risibles. Le caractère des personnages changent radicalement d'un épisode à un autre : en même temps, faut bien trouver des trucs pour réveiller le spectateur endormi par tant de mièvrerie. On a presque honte pour les gens qui ont bossé là-dessus. A regarder juste une fois pour se marrer en contemplant l'ampleur du désastre...
Regarder « Le Groupe » c'était comme revisiter un ancien succès de sitcom, mais sans en capturer l'essence. C'est incroyable comment une série avec des visages familiers comme Barbara Cabrita et Sandra Lou peut se révéler si ennuyeuse et sans vie. À vrai dire, c'est une épreuve de regarder un épisode jusqu'à la fin sans s'endormir ! C'est le genre de programme où, après quelques minutes, je me demande ce que je fais encore devant mon écran. C'est une suite de clichés recyclés, sans imagination ni originalité. Et même si on se souvient plus du triste décès de Frank Geney que de son personnage, cela n'apporte rien pour sauver la série. On dirait que les années sitcoms sont définitivement révolues avec les années 90. Ce n'est pas simplement cuit, c'est brûlé. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Jamais dans ma courte vie il ne m'a été donné l'occasion de voir une série si dénuée d'interêt! On a à faire à un désolant enchaînement de... rien du tout. Le jeu des "acteurs" est minable, le sénario n'a pas vraiment de sens en plus on nous sert un remake de premieres baisers, c'est limite gênant de les voir se ridiculiser sous nos yeux. Sandra Bretones (devenue Sandra Lou[...])est encore plus mauvaise que les autres. On peut cependant remercier les producteurs d'avoir repéré Jeremaïe (devenu Jérémy Michalak[...]), qui s'est (et SEULEMENT par la suite) révélé à nous!