Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
serb
26 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 31 juillet 2007
Je ne mets pas 2 car je trouve cette série moyenne. Loin de là, car elle est à se défenestrer. Je mets plutôt 2 parce que cette série atteint un premier cap dans ce qui semble totalement impossible: réussir à faire plusieurs saisons avec des acteurs tellement compétents qu'ils ont tous décédé hormis Anthony Dupray qui joue désormais dans Navarro (ouais, c'est bien ce que je disais: tous décédés). Le plus fort est d'offrir à ces jeunes acteurs très laids et mauvais, des textes écrits avec de l'encre d'excréments.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 avril 2021
La meilleure sitcom d'AB Productions! Des couettes et une voix! il a suffi de cette voix particulièrement aiguë d'une jeune fille de 18 ans, dont jamais personne n'avait entendu parler, pour qu'une sitcom remporte un succès inattendu en 1991-1995 et devienne un vèritable phènomène de sociètè! Cette sitcom, c'est èvidemment "Premiers baisers", avec la craquante Magalie Madison alias Annette. "Premiers baisers", c'est aussi Justine, Jèrôme, Luc, François, Isabelle, Virginie, Anthony et les jumelles Suzy & Suzon! Sans oublier Roger et Marie Girard! On ne pourrait pas parler de cette sitcom sans sa cafète vintage avec ses flippers, ses glaces, ses diabolos fraises et ses affiches de film amèricains des annèes 40-50! On passe du temps là bas et on essuie pas mal de chagrins d'amour avant de maîtriser les commandes au son du juke-box! On squatte aussi la chambre de ce pauvre Jèrôme, on discute de garçons dans les couloirs du lycèe...et on revient à la cafète pour draguer...ou se faire draguer! Des baisers en pagaille, toujours gentils et innocents, où le vulgaire est exclu! 5* haut la main car "Premiers baisers" s'inspire - à peu de choses près - de mes propres souvenirs d'adolescence au lycèe dans les annèes 90! D'ailleurs je n'ai ratè aucun des 318 èpisodes en quatre ans! Bien meilleur et surtout bien plus attachant que "Hèlène et les garçons", tournèe à la même èpoque...
Justine,la sainte nitouche. Jérôme,le playboy sans intérêt autre que sa mèche. Annette,la neuneu à couettes et lunettes. Isabelle,la peste caricaturale. C'est dingue de se souvenir encore du prénom des personnages de cette nullité absolue qui fit les beaux jours d'AB productions dès 1991. "Premiers baisers" s'adressait à un public de jeunes adolescents,mais ils n'étaient quand même pas gâtés au milieu de ces couleurs criardes,de ces musiques ignobles et de ces décors dégoûtants.
C'est sympa' parce que ça me rappelle mon enfance, mais aujourd'hui je me demande comment mes parents ont pu me laisser regarder cette série et comment je ne suis pas devenue complètement idiote à force d'en voir, car bien sûr Premiers Baisers n'était qu'une série française niaise parmi beaucoup d'autres, Les filles d'à-côté, Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons... Les années 90 ne nous ont pas gâtés :oD
Une série vraiment exceptionnelle: ils ont réussi à faire plus de 300 épisodes alors que le "scénario" est toujours le même. Ils sortent ensemble, se disputent un peu, ressortent ensemble, puis avec d'autres, s'embrassent, vont à la cafet' et jamais en cours, et surtout n'ont pas de relations sexuelles. Dire qu'ils ont réussi à trouver suffisamment d'inspiration pour faire une suite...
Tout comme HELENE ET LES GARCONS,un merveilleux concept de nullité totale(charactérisation des persos, décors, dialogues, musiques, réal', scénar'...tout est à jeter)qui en deviendrait presque culte chez les déviants dans mon genre(seulemnt les jours ou j'ai 3 grammes dans le sang, faut pas poussser non plus).
De la pure sitcom comme AB savait si bien les faires ,c'est niais ,lourd et les personnages ont l'air bien bete ,mais c'est tout ce qui faisait le charme de ces regrété sitcom AB.
Série aussi ringarde qu'"Hélène et les garçons". Et comme je n'ai mis aucune étoile pour Hélène et les garçons", je ne vois pas pourquoi j'en mettrai une pour cette série.
Les séries AB des années 90 étaient toutes plus débiles les unes que les autres mais ont malheureusement rencontré un certain succès. "Premiers baisers" faisait partie du lot.
Encore un sitcom qui envahit AB1 et qui passe et qui repasse et qui envahit nos têtes et qui sent réellement mauvais et qui ne nous fait même pas rire, et n'est même pas utilisable pour mettre en fond : la (fausse) voix stridente d'Annette nous casse les pieds.