Europe, 1889 : les héritiers des cinq derniers clans de vampires en Europe sont réunis sur le navire L'Elisabetha pour suivre les enseignements de la nouvelle école des vampires. Contrairement à leurs parents, ils doivent unir leurs forces et devenir plus forts que jamais pour survivre...
L'histoire tourne autour d'une série de filles retrouvées mortes : la première noyée ; le deuxième a fait une overdose, le troisième a été renversé par une voiture. Il semble qu'il y ait un tueur en série à Osijek, en Croatie. Vladimir, le détective chargé de l'affaire, est en proie à des difficultés personnelles. C'est Stribor, un journaliste, qui l'entraîne vers un labyrinthe de corruption, de trafic et de politique où les filles les plus vulnérables sont victimisées. Lorsque l'expatriée ukrainienne Olga, épouse d'un puissant politicien, découvre que sa nièce est l'une des victimes, les trois forment une équipe improbable. Ensemble, ils plongent dans les profondeurs du trafic de mineurs qui traverse les frontières de l'Europe de l'Est.
Oleg et Nikola, deux hommes d’affaires, se rendent dans une ville déshéritée des Balkans pour convaincre ses habitants de redémarrer une usine de turbines.
Un an et demi après un fort tremblement de terre et le début de la pandémie, les locataires du vieux centre endommagé s'installent à la périphérie de la ville. La tension monte entre des personnes principalement entre le pacifiste Petar et le pragmatique Pavić, un opportuniste.
Le Professeur Balthazar est un inventeur génial dont la seule préoccupation est de rendre service et d'aider ses contemporains afin de leur rendre la vie plus heureuse. Grâce à sa formidable machine, qui produit une sorte de potion pouvant générer n'importe quel objet en quelques gouttes, il résout les problèmes les plus délicats, apporte des solutions à tous les problèmes, pour le plus grand bonheur de tous ses amis.
Voici un étrange volatile, qui s’époumone à faire du sport pour se muscler les ailes et enfin pouvoir voler comme ses congénères. Vient à passer un vermisseau qui réveille l’appétit de l’oiseau, et qui se met derechef à lui courir après. Mais le ver est rapide, et malin !