East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place d'un hôpital, c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.
Le docteur Martin était auparavant un grand chirurgien jusqu'à ce qu'une phobie du sang l'oblige à abandonner cette voie. Il décide alors d'exercer dans le petit village où il passait ses vacances durant son enfance.
Le quotidien du personnel médical du Centre Mill Health, réunissant de brillants praticiens. Médecins et infirmières doivent constamment jongler entre les problèmes médicaux, les dilemnes moraux qui s'opposent à eux, ainsi que leurs vies privées mouvementées.
Dans le Londres du début des années 1960, le quotidien de gynécologues face à l'émergence de la "révolution sexuelle", juste avant la légalisation de l’avortement et l’introduction de la pilule contraceptive.
Au sein du fameux secteur d'Harley Street de Londres, réputé pour son excellence en matière de soins médicaux, trois docteurs exercent leur métier du mieux qu'ils peuvent. Leur clientèle est essentiellement constituée de riches patients mais aussi de célébrités...
Le quotidien professionnel et personnel des médecins, infirmières et patients qui se retrouvent, pour diverses raisons, dans les couloirs du Holby City General Hospital.
A Londres, un chirurgien fonde un hôpital clandestin dans une station de métro désaffectée dans l'espoir de sauver sa femme d'une maladie incurable. Peu à peu, les patients qui ne peuvent recourir à des soins traditionnels affluent.
Dans le service gériatrique d'un hôpital, jour après jour, les infirmières et les médecins tentent de combattre la triste réalité de la vieillesse alors que le système de santé du pays est lui-même malade...
Quatre jeunes médecins font leurs premiers au Cardiff Metropolitan Hospital. Ils devront prendre de difficiles décisions qui entraîneront la vie ou la mort de leurs patients...