Dans les années 1960, au plus fort de la Guerre froide, dans le petit village de Glória do Ribatejo (Portugal) où se trouve RARET, un centre de diffusion américain qui diffuse la propagande occidentale au bloc de l'Est. João Vidal, un ingénieur issu d'une famille liée à " l'Estado Novo ", mais recruté par le KGB, gère plusieurs missions d'espionnage à haut risque qui pourraient changer le cours de l'histoire portugaise et mondiale.
Quand un bateau chargé de cocaïne coule au large des Açores, Eduardo y voit l'occasion risquée mais unique de gagner de l'argent, et de réaliser ses rêves les plus fous.
Dans le contexte compliqué de la crise financière de 2008, Vanda tient un petit salon de coiffure à Lisbonne. Lorsqu’elle découvre que son mari l’escroque en plus de la tromper avec une de ses employées, elle décide de le quitter. Au bord de la faillite, elle se tourne vers sa banque qui refuse de l’aider. Seule, ruinée, avec deux enfants à charge, elle décide de braquer une banque à l’aide d’une perruque blonde, d’une paire de lunettes noires et d’un pistolet en plastique. Ce braquage est le premier d’une longue série qui attire l’attention des médias et font d’elle l’héroïne d’un peuple en souffrance.
L'amour justifie tout. "Irreversible" aborde des thématiques contemporaines cruciales, telles que la santé mentale, l'adoption illégale, l'intimidation, l'homophobie et la maternité.
Un incendie de forêt met en danger un petit village situé à la frontière, entre la Galice et le Portugal. Là, Lucía entame une enquête journalistique sur une affaire qui devient vite personnelle. La jeune femme apprend rapidement que si un incendie peut détruire, il peut aussi révéler des vérités cachées...
Un jeune détective londonais se retrouve impliqué dans une enquête pour meurtre au Portugal, alors qu'une vague de meurtres horribles a lieu dans l'Algarve.