Navarro est un commissaire incorruptible et tenace, une figure modèle de la justice. Entouré de ses mulets (ses adjoints), il fait régner l'ordre et l'autorité. Mais Navarro est aussi un père aimant et affectueux, élevant seul sa fille Yolande, et un ami fidèle.
Une affaire française est une collection anthologique de mini-séries inspirées de grandes affaires criminelles qui ont bouleversé le pays et divisé l'opinion publique.
Les Cimes, petite station de ski dans la région des Dents du Midi. C'est la fin de saison, les vacanciers partent, la neige fond… et dévoile l’horreur au grand jour : le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. C’est la capitaine suisse Sterenn Peiry qui est chargée de l’affaire, bientôt épaulée par l'enquêteur français Lyes Bouaouni qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière. Alors que le mystère s'épaissit, l'enquêtrice découvre que son fils a tué accidentellement sa petite amie en voiture. La vie de Sterenn bascule : jusqu'où ira-t-elle pour protéger son fils ?
Dans la France du début du XXe siècle, Arsène Lupin est un voleur un peu particulier qui s'amuse à ridiculiser la police. Il est surnommé "le gentleman cambrioleur".
Les enquêtes de Rosa Wilder, inspectrice au sein de la police cantonale bernoise. De retour dans sa bourgade natale des Alpes suisses, elle est confrontée à une succession de crimes particulièrement sombres.
Valérie Castel a été assassinée. Tout accuse son mari, Laurent, du meurtre. Les policiers Antonia Soleres et Jean-Paul Barlier mènent l'enquête et, même si d'autres suspects semblent possibles, c'est Laurent qui est arrêté pour être aussitôt relâché.
Quand un ex-policier reprend l'entreprise de pompes funèbres de son père, le flic en lui reprend le dessus, et il ne peut s'empêcher d'enquêter sur les décès suspects.
Dans un petit commissariat du Haut-Valais, des flics d’opérette partagent leur temps entre la fête des vignerons et des « ateliers de sensibilisation » dispensés à des gamins plus dégourdis qu’eux. Quand le véritable danger fait irruption.
À Dublin, en Irlande, la guerre entre la police locale et la mafia irlandaise s’intensifie. Lorsque son fils est tué par la pègre, le commissaire Norman O’Connor charge un de ses employés, Michael Rolltown, de former une équipe réunissant des intellectuels et gros bras venant des quatre coins du globe afin de trouver un moyen de faire tomber la mafia.